Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur la nouvelle convention collective unique
-
claire
Re: infos sur la nouvelle convention collective unique
bonjour,je suis aide à domcile et souhaiterais obtenir la nouvelle ccu, accepteriez vous de me l'adresser par email ?
Merci d'avance
claire julien
Merci d'avance
claire julien
-
virginie
Bonjour,
je suis intéressée
cordialement.
virginie
je suis intéressée
cordialement.
virginie
-
titititit
si tu veux les textes et la verité syndique toi et tu seras respecte et defendu dans tous tes souci travil logement ....il t'aide dans tout moi je suis moi meme syndiqéé et il mon aide pour tous logenemt salaire pour 60euro par ans ca vo biensur suivant ton salaire moins de 1000euro par mois c'est 60euro....
-
BIBIF17
Bonjour !
Je suis moi aussi confrontée à cette nouvelle CC car élue déléguée depuis 10 jours... Et la tâche n'est pas facile !
pour les heures du dimanches qui sont calculées différament et après analyse avec la comptable de l'asso.... Il apparait que on y perd !! Par exemple en décembre 2011 une AVS diplômé touchée 4.99 € de l'heure en plus le dimanche , et en janvier elle passe à 4.71 € !.... A méditer... Je reviendrai vous consulter !
Je suis moi aussi confrontée à cette nouvelle CC car élue déléguée depuis 10 jours... Et la tâche n'est pas facile !
pour les heures du dimanches qui sont calculées différament et après analyse avec la comptable de l'asso.... Il apparait que on y perd !! Par exemple en décembre 2011 une AVS diplômé touchée 4.99 € de l'heure en plus le dimanche , et en janvier elle passe à 4.71 € !.... A méditer... Je reviendrai vous consulter !
-
cosmos
Re:
BIBIF17,
Une AVS ne gagne pas 4,99 euros de l'heure le dimanche.
Le dimanche, une AVS bénéficiait, en 2011, d'une majoration de 25 % du coefficient médian de la grille C.
En 2012, elle bénéficie d'une majoration de 45 % du taux horaire.
Ce qui est différent.
Tu as raison de dire que l'on ne va pas gagner beaucoup plus..
CAR 45 % du taux horaire, ce n'est pas 45 % du coefficient médian !!!!!!
Attention les filles, on nous a mené en bateau, on peut croire que c'est passé de 25 % à 45 % ! Non !
Il faudrait faire vos calculs pour voir si on y gagne vraiment beaucoup .......
BIBIF,
comment calcules-tu le salaire du dimanche ?
-
Malko
Re:
Les entreprises sont exonérés de charges,les mutuelles obligatoires ont pour but, d'avoir pour un couple deux mutuelles et un seul remboursement, en fait c'est nous qui payont la charge patronnale.
Quand a l'anciénneté, une personne qui avait 5 jours en aura 2 en moin pour payer celle qui en a pas, en fait on prend a un pour donner a un autre, et on appelle cela, un progres social.
Quand a l'anciénneté, une personne qui avait 5 jours en aura 2 en moin pour payer celle qui en a pas, en fait on prend a un pour donner a un autre, et on appelle cela, un progres social.
-
Jacqueline
Re:
Bonjours a tous, chez nous le temps de trajet entre 2 interventions nus est paye en temps reel ( c'est a dire qu'il vérifie avec le logiciel via michelin si on ne declare pas trop minutes,si il y a moins de 1 kilometre entre 2 interventions le temps nous ait pas compté ) Est ce legal? j'ai un doute. Autre chose quand on travaille le week end on a 2 jours de repos qui nous sont impose dans la semaine avant le week end, est aussi legal?
Je pense qu avec la nouvelle convention on est perdant.
Je pense qu avec la nouvelle convention on est perdant.