Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repos hebdomadaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
THELLA

repos hebdomadaire

Message non lu par THELLA » 16 janv. 2012 23:04

pourriez vous me dire ,si avoir une journée de repos hebdomadaire est un droit ;
je travaille 12jours de suite ,repos un week-end sur deux ;
on vient de nous proposer deux week-end de repos sur trois . mais j'aurais toujours a travailler 12 jours de suite ,c'est très fatiguant. qu'en pensez vous ?

la_puce

Re: repos hebdomadaire

Message non lu par la_puce » 17 janv. 2012 22:05

pendant qq années on a travaillé aussi 12 jours d'affilée. trop épuisant!!!!
puis avec les conventions qui se sont mises en place il a été établi qu'on avait droit à 2 jours de repos hebdomadaire. donc 12 jours d'affilée = illégal!

lili

Message non lu par lili » 17 janv. 2012 23:13

non ce n'est pas légal selon la convention collective c'est 6 jours maxi. Renseignez-vous aupres de vos DP ou Inspecteur du travail

THELLA

Message non lu par THELLA » 18 janv. 2012 05:47

merci beaucoup pour ta réponse ,j'ai vraiment besoin de communiquer avec les collègues.

nad

Message non lu par nad » 18 janv. 2012 06:47

bonjour
je te mets l'article de la convention sur les repos et j'espère que vous allez quand méme vous révolter un peu car cette convention n'est déjà pas très favorable mais si en plus elle ne sert qu'à appliquer ce qui est un recul de nos "avantages" si les frais kilométriques peuvent etre considérés comme tel.
REPOS HEBDOMADAIRE
Les salariés bénéficient d'un repos hebdomadaire de 2 jours plein incluant en principe le dimanche c'est à dire 2 jours sur 52 semaines
Les salariés intervenant dans le cadre d'une répartition du travail sur une période de 2 semaines bénéficient d'un repos de quatre jours par période de 2 semaines comprenant au moins 2 jours consécutifs dont 1 dimanche.
donc toi tu as plutot l'air d'etre sur du travail sur deux semaines donc 4 jours de repos .courage on est pas plus payé quand on est des moutons.

THELLA

Message non lu par THELLA » 18 janv. 2012 13:27

je remercie a toutes celles qui ont la gentillesse de me répondre ,sa me fait beaucoup de bien moralement.
dans l'association ou je travaille ,je me sens un peu trop a l’écart des collègues ,car j'exprime tous haut ce qu'elles pensent et disent tous bas ou derrière. je ne peux pas leurs en vouloir ,je comprends leurs peurs.

Jacqueline

Message non lu par Jacqueline » 18 janv. 2012 18:37

Bonsoir a tous
Dans mon assos quand on travaille le week end le repos est dans la semaine avant le week-end travaillé. Donc cette semaine je suis de repos aujourd'hui et demain et je pars vendredi jusqu'a vendredi prochain au boulot.

Répondre