Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutuelle obligatoire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

mutuelle obligatoire

Message non lu par laetitia » 18 janv. 2012 14:46

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide!
Mon conjoint a une mutuelle obligatoire de base familiale; son employeur lui a fourni une attestation mentionnant qu elle est obligatoire pour lui et qu'elle couvre sa famille.
Cette attestation ne convient pas à mon association parce qu ils veulent absolument mon nom sur l'attestation et le boulot de mon conjoint ne fourni que des attestation type.
Mon conjoint a demandé que mon nom apparaisse mais la responsable administratif lui a répondu qu'elle ne pouvait rien faire de mieux!!!

Vu l'état actuel du pouvoir d'achat je veux absolument m'y soustraire mais je suis un peu coincée...

marielo

Re: mutuelle obligatoire

Message non lu par marielo » 18 janv. 2012 21:16

"laetitia " bonsoir ,

La mutuelle de ton conjoint est obligatoire pour lui ,comme la nôtre va être obligatoire pour toi aussi ...

Tu ne vas sans doute malheureusement pas avoir le choix !.

La mutuelle de ton conjoint "couvre" ta famille ,ta nouvelle mutuelle peut le faire également .
A toi de faire le calcul ...

flowerse

Message non lu par flowerse » 19 janv. 2012 05:54

En quelque mot, tu voudrais ne pas souscrire la mutuelle qui devient obligatoire dans ton assoc et rester avec celle de ton mari qui est familiale?
La mutuelle familiale de ton mari, quel est son principe?
Si elle rajoute la famille, donc le conjoint et les enfants parceque vous l'avez voulu, souscription indépendante de celle de ton mari..Donc, tu es dans l'obligation de la résilier, pour toi, et prendre celle de ton assoc.
Il faut juste garder les enfants sur celle de ton mari si elle est + intéressante.

avs 80

Message non lu par avs 80 » 19 janv. 2012 08:15

bonjour , je voudrais savoir a partir de combien d 'employé la mutuelle est obligatoir en sachant que nous sommes une cinquantaine en temps partiel . les dp me disent que pour le moment ont ne peux appliquer la nouvelle convention car nous sommes en plan de sauvegarde

cosmos

Message non lu par cosmos » 19 janv. 2012 15:56

Laetitia,

Comme toi, je suis affiliée à la mutuelle de mon mari. C'est une mutuelle de groupe et de famille obligatoire.
Donc, j'ai dû fournir une attestation comme quoi je suis bien à cette mutuelle, et mon nom est mentionné, car toute la famille (parents et enfants) sont affiliés.
Il n'y a pas eu de problème pour moi, je n'ai pas obligation de prendre la mutuelle de mon assoc.
La mutuelle de mon mari est très intéressante pour nous!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 19 janv. 2012 19:45

comme toi cosmos, mon association demande une attestation avec mon nom, mais la boite de mon mari a juste mis "sa famille", la responsable administratif ne peut pas mieux faire, c est des attestation type, ils sont 250salariés et les attestations doivent être signées par le pdg!!

entre autre voila ce que dit la convention pour les cas dérogatoires:

− salariés bénéficiaires par ailleurs d’une couverture frais de santé obligatoire souscrite
par leur conjoint.

laetitia

Message non lu par laetitia » 19 janv. 2012 21:21

apres verification de l attestation fournie par l employeur de mon mari il est noté que mr truc muche adhere a titre obligatoire au regime de sante....et que mr truc muche, mme truc muche et ses enfants sonts couverts depuis le .....

c est a peu pres ca.

le truc dingue c est qu au mois de decembre j ai eu le gars d eovi qui s occupe de mon assoc qui m a dit que ca suffirait, d autant plus que la boite de mon mari est chez eovi!!!

marie

Message non lu par marie » 20 janv. 2012 07:17

Bonjour
Ce serait bien si vous donniez le prix de la mutuelle de vos conjoints (prix pour votre conjoint, prix pour vous et vos enfants), histoire de comparer avec la mutuelle qu'on veut nous imposer.
merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 janv. 2012 13:19

mon conjoint paie 14€ c est un forfait unique qu il soit seul ou avec les enfants et moi.

cosmos

Message non lu par cosmos » 20 janv. 2012 14:03

¨
Pour te répondre, Marie, je viens de regarder sur le salaire de mon mari.
Il paye 69 euros pour toute la famille, c'est-à-dire, lui, moi et nos 3 enfants.

Voila, je trouve que cela ne fait pas cher, pour 5 personnes...

Et c'est une mutuelle connue et avantageuse.

Répondre