Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport df5 deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re:DF5

Message non lu par sophie » 08 janv. 2012 08:12

Quelle déception ce df5, j'ai eu 19/20 à mon dossier et 9/20 à l'oral. Je me suis fait matraquée car j'employais des termes soi-disant médicaux (aphasie, agnosie, apraxie). Donc cela veux dire que ce que l'on apprend en formation de doit pas être dit à l'oral. J'ai dit au jury que l'on nous demandait juste d'être ignare et de passer le balai.Ca les a un peu vexé; Tant pis ça sortait du coeur...

jean-francois

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par jean-francois » 11 janv. 2012 11:18

bonjour Violain,
Je dois préparer le rapport de stage df5 mais je n'ai pas d'idée comment cela se présente peut tu m'envoyer une copie du tient cela pourrais m'aidé ce serai sympa par avance merci et bonne journée

sophie

Re: aucun dossier ne se ressemble

Message non lu par sophie » 21 janv. 2012 08:49

il n'y a pas de façon classique dans notre formation tout le monde l'a eu et personne ne l'a présenté la même trame.Dis toi juste une chose ça n'est pas avec ce métier que tu gagne ta vie...

martine

Re: rappport DF5 deavs

Message non lu par martine » 21 janv. 2012 09:48

Bonjour,
je réponds déjà à Jean-François :
En principe toutes les formations donnent un plan précis pour rédiger ce rapport. A vous de le suivre scrupuleusement, ce n'est pas sorcier. Quant au contenu, ayez du bon sens et du professionnalisme, et si vous avez bien compris les cours, tout ira bien. A l'oral restez simple, on ne passe pas non plus un diplôme d'aide-soignant ! Mais bon chaque jury est différent...mais dans l'ensemble ils souhaitent voir des personnes "responsables, professionnelles" et sentir que ces stagiaires auront les capacités à exercer ce métier. Ne vous stresser pas !

Quand à Sophie, je ne trouve pas très gratifiant ni encourageante votre réflexion disant que ce n'est pas avec ce métier qu'on gagne sa vie ! Pourquoi faites-vous une formation si vous jugez qu'elle ne vous servira pas ?
Il faut être modéré je crois...je crois qu'en s'engageant dans cette profession on connaît déjà les salaires et il est vrai qu'ils ne sont pas élevés, mais ON LE SAIT ! Mais vous savez il y a des tas d'autres job où le salaire est bas...
Je travaille depuis deux ans en "gré à gré" en qualité d'AVS, je suis donc bien placé pour savoir ce que l'on peut "gagner", et croyez-moi je gagne suffisamment ma vie, seulement le gré à gré c'est aussi la précarité de l'emploi...alors je bosse aussi pour une association qui elle me donne la sécurtié d'avoir toujours un peu de travail lorsque mes propres bénéficiaires ne sont plus...Mais en gré à gré je demande le prix horaire que je souhaite et je travaille !
Il faut savoir aussi prendre des risques, et savoir ce que l'on veut.
Pour trouver des bénéficiaires en gré à gré, je dois m'investir, me faire connaître, je me bouge !
Allez bon courage à toutes et tous et croyez moi dans ce domaine il y a du boulot, mais il faut relever ses manches !
Cordialement

garay

Re: diplome obtenu

Message non lu par garay » 21 janv. 2012 18:42

j'ai réussi a mon diplome en novembre dernier et encourage tous ceux qui prépare le diplome d'auxiliaire de vie sociale de tenir bon.après beaucoup d'effort de son objectif fixé

noro

Re:

Message non lu par noro » 21 janv. 2012 19:14

félicitation à toi!!! moi je l'ai eu aussi en septembre 2010 et j'ai fait de suite la formation d'aide soignante en cursus partiel et du coup en octobre 2011 j'ai eu mon diplôme d'aide soignante. C'est vraiment bien le DEAVS , c'est un tremplin

nad

Re: notre metier

Message non lu par nad » 22 janv. 2012 13:39

Bjs
je suis d'accord avec vous, j'ai passé mon diplôme d'avs après un licenciement économique à 56 ans; et j'avais parfaitement connaissance des salaires pratiqués: de 9 à 12e/h. Cependant les assos dignent de ce nom ne sont pas correctes et elles oublient trop souvent que nous gérons de l'humain et que ce n'est pas uniquement du business. A quand les vraies réformes dans ce métier. Je rejoins Sophie losqu'elle a déclaré au jury que nous sommes bonnes à tenir un balai. Je suis dans votre cas et je peux me permettre de me "vendre" au plus offrant mais je suis consciente que nous ne sommes pas toutes sur le même pied d'égalité ce qui malheureusement développe le travail dissimule dans notre profession

maryjo

Re: rapport df5 deavs

Message non lu par maryjo » 25 janv. 2012 15:01

Bonjour, je suis en VAE d' auxiliaire de vie et ai beaucoup de difficultés à remplir le DC5 et le DC6. Je fais ce métier depuis dix ans, mais l' écriture n' est pas mon fort. aurais tu quelques exemples, bien sur ,à moi de les personnaliser, suivant mes situations.
merci d' avance
Maryjo

carole

Re: help

Message non lu par carole » 30 janv. 2012 14:42

bonjour je suis aussi en formation deavs et je suis au df5 j'ai un souci pour la présentation personnel je n'arrive pas a la commencer je ne suis pas vraiment douer pour parle d moi vous avait pas une petite astuce

Kathy

Re:

Message non lu par Kathy » 02 févr. 2012 01:04

Moi je viens de passer tous mes df et le dernier (le df5 oral ) je le passe vendredi matin..
Carole pour ta présentation, tu racontes comment tu es arrivé a cette formation, le déclic qui a fait que ..
Sinon je peux te montrer la mienne je laisse mon mail ticyanette@hotmail.fr

Répondre