Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questionnaire pour les pre requis DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JUNKER

Questionnaire pour les pre requis DEAVS

Message non lu par JUNKER » 19 janv. 2012 17:06

Bonjour,
J'ai eu grâce a ce forum des informations sur l'écrit des pre requis DEAVS. Cela m'a permis de me préparer à ce concours. Je voudrais donc également participer à donner quelques infos aux prochains candidats. Les questions sont vraiment sur l'actualité et sur le métier. Il faut bien prendre son temps pour lire les questions, on peut y répondre dans le désordre. Bien noter les grandes lignes au brouillon et terminer dans le dernière demi heure par le remettre au propre. Voici mes 10 questions :
1-Pourriez vous donner les raisons pour lesquelles les enfants ne sont pas scolarisés dans le monde ?
2- Donnez votre définition de la tolérance
3- Quelle conséquence peut avoir la retraite sur la vie sociale d'une personne ?
4- Le 31 octobre dernier a été rétablit la trêve hivernale. Que cela évoque t'il pour vous ?
5- Pourriez vous décrire rapidement une activité que vous pourriez mener auprès d'une personne atteinte d'Alzheimer
6- Qu'implique pour vous le fait de travailler à domicile ?
7- Quelle signification a pour vous le fait de faire une formation d'Auxiliaire de vie sociale ?
8- Pensez vous que tout le monde puisse être maltraitant ? Pourquoi ? A quoi devez vous être attentif ?
9- Quelles différences faites vous entre dépendance et autonomie ?
10- A la suite du naufrage du paquebot en Italie, les passagers ont été pris en charge. En quoi cette aide psychologique pourra t'elle être nécessaire pour ces personnes ?
Voilà, pour ma part j'attends les résultats et après ce sera l'oral, encore une nouvelle étape.
Peu être que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour bien préparer mon oral.

yaya

Re: Questionnaire pour les pre requis DEAVS

Message non lu par yaya » 19 janv. 2012 18:26

Bonjour, merci pour les infos, difficile de trouver les questions !!!Pour l'oral, a l'issue de l'info collective, ils ont bien précisé que c'était basé à 90 % sur la motivation à faire ce métier, donc visiblement pas de stress à avoir............. Par contre vous étiez combien à la cession ??? Merci beaucoup..

JUNKER

Message non lu par JUNKER » 19 janv. 2012 19:59

On était seulement 5, à priori il y a du monde qui passe en direct à l'oral. En tout cas on espère qu'il n'annule pas la formation faute de monde :ID2

Adélaïde

Message non lu par Adélaïde » 20 janv. 2012 09:22

Merci pour les questions, je passe lundi l'écrit, et ça va bien m'aider !!!

YAYA

Message non lu par YAYA » 20 janv. 2012 20:45

Coucou, encore merci de publier les questions. Par contre, t'as fait combien de ligne à chaque question ? Faut-il faire "intro redaction conclusion" ? Ou as tu été "sommaire" dans tes réponses, car je suis très étonnée quant à la difficulté des réponses (genre on peut argumenter des lignes et des lignes sur la maltraitance ?) En tout cas bonne chance pour ton examen (moi c'est le 7 février) pour la région de l'oise à AIRION........... Tiens moi au courant

BLAIR

Message non lu par BLAIR » 21 janv. 2012 19:25

penser vous q'un niveau CM2 peut sen sortir merci a tous

JUNKER

Message non lu par JUNKER » 21 janv. 2012 22:06

Moi personnellement j'ai écrit 4-5 lignes environs, faut pas trop s étaler je pense, des réponses simples et direct qui émane vraiment de soi. Enfin ça c'est mon ressentit, je vous en dirait plus si cela a porté ces fruits, la semaine prochaine quand j'aurais les résultats.

JUNKER

Message non lu par JUNKER » 21 janv. 2012 22:10

Je ne sais pas si c'est vraiment un niveau d'école qui est important.Il faut déjà être bien motivé,s'être bien renseigné sur le métier. Prendre un max d'info et regarder l'actualité, essayer d'avoir des opinions. Voilà ce que je peut dire à mon niveau, j'espère que vous aurez d'autres info plus précises autour de vous également.

bonjour

Message non lu par bonjour » 14 juin 2012 11:16

moi je l ' ai passé aujour d' hui et j ' ai peur car j ' ai bien commencé au brouillon mais ça m ' a prit du temps et donc je n ' ai pas fini sur dix question j ' en ai fait la 1 la 2 la 3 la 4 la 5 ensuite la 7 la 9 la 8 et le reste pas fait j ' ai fait dix lignes à chaque fois je ne sais donc pas si cela va être bon mais en tous cas j ' aimerais tellement l ' avoir dite moi si il faut absolument finir les questions?

JUNKER

Message non lu par JUNKER » 14 juin 2012 11:50

A mon avis chaque question vaut 2 points, donc cela te pénalisera un peu si tu ne répond pas à une question mais n'est pas éliminatoire. Il faut au final avoir la moyenne, donc si le reste est cohérent ça devrait passer. Bonne chance pour la suite et garde confiance en toi c'est le plus important

Répondre