Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve écrite d'admissibilité DEAVS
-
Adélaïde
épreuve écrite d'admissibilité DEAVS
Voilà ce matin c'était à mon tour, de passer le concours écrit.
Voici les questions :
1. donnez la définition de :
RSA / CAF / AVS / PAJE / ADMR / SDF
2. Que signifie "aider", selon vous ?
3. Avec quels autres professionel travail l'AVS ? citez-en 3
4. Citez deux modes de gardes différents pour un enfant de moins de 3 ans.
5. De plus en plus de caméra de surveillance sont installées dans les rues et dans les établissements publics. Qu'en pensez vous ?
6. Une personne atteinte d'une maladie cardio-vasculaire doit être attentive à son alimentation. Pourquoi ? Donnez 2 aliments fortement déconseillés dans cette situation.
7. En tant que professionnelle que pensez vous du tutoiement des personnes âgées ?
8. définissez hémiplégie.
9. A quoi faut-il faire attention lors de la prise en charge d'une personne malvoyante ?
10 . Vous arrivez chez Madame B pour le transfert lit-fauteuil et vous constatez que le lit est fortement souillé ( incontinence selles et urines). Quelle est votre réaction ? Que faites vous ? ( expliquez également l'acheminement du linge jusqu'au lavage)
Voici les questions :
1. donnez la définition de :
RSA / CAF / AVS / PAJE / ADMR / SDF
2. Que signifie "aider", selon vous ?
3. Avec quels autres professionel travail l'AVS ? citez-en 3
4. Citez deux modes de gardes différents pour un enfant de moins de 3 ans.
5. De plus en plus de caméra de surveillance sont installées dans les rues et dans les établissements publics. Qu'en pensez vous ?
6. Une personne atteinte d'une maladie cardio-vasculaire doit être attentive à son alimentation. Pourquoi ? Donnez 2 aliments fortement déconseillés dans cette situation.
7. En tant que professionnelle que pensez vous du tutoiement des personnes âgées ?
8. définissez hémiplégie.
9. A quoi faut-il faire attention lors de la prise en charge d'une personne malvoyante ?
10 . Vous arrivez chez Madame B pour le transfert lit-fauteuil et vous constatez que le lit est fortement souillé ( incontinence selles et urines). Quelle est votre réaction ? Que faites vous ? ( expliquez également l'acheminement du linge jusqu'au lavage)
-
Yaël
Re: épreuve écrite d'admissibilité DEAVS
Merci beaucoup pour la mise en ligne des questions !!! Est ce que cela t'a paru simple ou compliqué ?
Vous étiez beaucoup ? Tu es dans quel région ???? Bon courage pour l'oral!!!
Vous étiez beaucoup ? Tu es dans quel région ???? Bon courage pour l'oral!!!
-
Adélaïde
Alors je l'ai trouvé ni simple, ni compliqué lol .... en tout cas j'ai pris les 1h30 pour faire ça ! et en sortant et même maintenant je suis incapable de dire si ca c'est bien passé ! J'ai répondu à tous, correctement (pour moi lol) maintenant, j'attends ...
J'espère la lettre demain matin, ou le coup de fil, pour me confirmer si je passe l'oral jeudi !
Je suis en bretagne (ille et vilaine), nous étions 17 filles.
bisous
J'espère la lettre demain matin, ou le coup de fil, pour me confirmer si je passe l'oral jeudi !
Je suis en bretagne (ille et vilaine), nous étions 17 filles.
bisous
-
Yaël
Coucou, Merci de ta réponse, tu as de la chance, nous je crois que nous sommes 120 pour 12 places en école, du coup je me suis inscrite pour 2 concours. On est dans l'oise.
Je passe le premier le 07 février, l'autre j'ai pas encore la date. Quand as tu tes résultats ??? Tu me diras ......... A bientôt.
Y
Je passe le premier le 07 février, l'autre j'ai pas encore la date. Quand as tu tes résultats ??? Tu me diras ......... A bientôt.
Y
-
Adélaïde
Coucou, j'ai reçu ma convocation ce matin pour l'oral de demain !
Pas de note inscrite, tout ce que je sais c'est que j'ai eu plus de 10/20 MDR !!!
Pas de note inscrite, tout ce que je sais c'est que j'ai eu plus de 10/20 MDR !!!
-
YAEL
Alors Adélaïde, je sais que c'est aujourd'hui, alors je te souhaite un gros "m" et si je ne le dit pas je le pense très très fort. Bon courage et n'oublie pas de me raconter...Bises
YAEL
YAEL
-
Adélaïde
Coucou !!!
Alors l'oral s'est bien passé, avec quand même une heure de retard, de quoi te mettre un peu plus la pression !!! lol
Le jury était sympa ( une formatrice et une professionnelle du milieu de l'aide à domicile), elles ont bien vue que j'avais bûché et qiue je ne suis pas arriver les mains dans les poches!! mdr
Les questions : te présenter, le métier, pourquoi, expérience ... la formation, moyen de déplacement, garde enfant, la motivation .. bref, des choses simples mais utiles pour le centre de formation.
Il faut être naturelle, être habillé correctement (mais sobrement), mine de rien ça fait toujours plus crédible que ce que j'ai vu cette aprem ^^, bien regardé les deux jury, c'est important !
et puis maintenant ... j'attends ... en sachant que pour les demandeurs d'emploi, y'a que 7 places, alors c'est chaud !!!!!
dès que j'ai la réponse, je repasse par ici !!
bisous
Alors l'oral s'est bien passé, avec quand même une heure de retard, de quoi te mettre un peu plus la pression !!! lol
Le jury était sympa ( une formatrice et une professionnelle du milieu de l'aide à domicile), elles ont bien vue que j'avais bûché et qiue je ne suis pas arriver les mains dans les poches!! mdr
Les questions : te présenter, le métier, pourquoi, expérience ... la formation, moyen de déplacement, garde enfant, la motivation .. bref, des choses simples mais utiles pour le centre de formation.
Il faut être naturelle, être habillé correctement (mais sobrement), mine de rien ça fait toujours plus crédible que ce que j'ai vu cette aprem ^^, bien regardé les deux jury, c'est important !
et puis maintenant ... j'attends ... en sachant que pour les demandeurs d'emploi, y'a que 7 places, alors c'est chaud !!!!!
dès que j'ai la réponse, je repasse par ici !!
bisous
-
yael
super pour toi si ça c'est bien passé, bon on croise les doigts et on y croit très fort pour toi. Je te tiens au courant de mon coté. Bises YAEL
-
Adélaïde
Coucou !!
je viens de recevoir le courrier est ...... je suis ...........admise !!!!
Avec une note d'orale de 16/20 !!
La formation commence lundi prochain !! on perd pas de temps lol
bisous
je viens de recevoir le courrier est ...... je suis ...........admise !!!!
Avec une note d'orale de 16/20 !!
La formation commence lundi prochain !! on perd pas de temps lol
bisous
-
YAEL
coucou,
Bravo bravo et encore bravo,je te félicite c'est vraiment très très bien. Tu me diras comment ça se passe pour ton entrée en formation.
Je te fais une grosse bise et encore toutes mes félicitations.
YAEL
Bravo bravo et encore bravo,je te félicite c'est vraiment très très bien. Tu me diras comment ça se passe pour ton entrée en formation.
Je te fais une grosse bise et encore toutes mes félicitations.
YAEL