Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jour supplémentaire mais quand ???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Jour supplémentaire mais quand ???

Message non lu par cosmos » 25 janv. 2012 15:11

Avec la nouvelle convention, au 1er janvier, j'ai droit à un jour supplémentaire de congés annuels par an.
Ce jour est-il pris en compte dans le calcul des jours à prendre avant mai de cette année, ou alors, fait-il partie des jours de congés annuels de l'année prochaine, à savoir à prendre à partir de juin 2012 ????

QUi sait ?

pierette

Re: Jour supplémentaire mais quand ???

Message non lu par pierette » 25 janv. 2012 16:24

bonjour cosmos,

de quel jour sup parlez vous? ancienneté....

cosmos

Message non lu par cosmos » 25 janv. 2012 21:51

Oui, pierette,

Je parle du jour supplémentaire qu'on m'octroye, grâce à la nouvelle convention.
Avant, à plus de 20 ans d'ancienneté, on avait droit à 4 jours supplémentaires, et là, on a droit à un jour de plus.

pierette

Message non lu par pierette » 26 janv. 2012 16:00

cosmos,

Chez nois les congés d'ancienneté sont générés à la date d'entrée (date d'embauche + reprise d'ancienneté conventionnelle)donc les congés d'ancienneté générés en 2011 sont ceux de l'ancienne convention. Les congés générés en 2012 suivront la nouvelle CCBAD, donc 1 jour sup à partir de ???la génération de ceux ci

cosmos

Message non lu par cosmos » 26 janv. 2012 21:21

Pierette,

Pas tout à fait compris, mais tu penses alors que j'aurai droit à ce jour qu'en Juin 2012 ???

pierette

Message non lu par pierette » 27 janv. 2012 16:14

cosmos,

la nouvelle cc donne 5 jours après 20ans.Si la date anniversaire est en 2012 c'est la nouvelle CC qui s'applique, si la date anniversaire était en 2011 c'est l'ancienne CC qui s'applique.
Pose la question à ton employeur, il n'y a aucune raison pour qu'il ne réponde pas.

cosmos

Message non lu par cosmos » 27 janv. 2012 20:20

J'ai même plus que 20 ans....
Mais ce jour supplémentaire est supplémentaire à partir du 1er janvier, grâce à la nouvelle CCU.
J'ai posé la question à mon employeur, et il me dit que ce sera pour les prochains congés à partir de juin 2012. Mais comme la convention ne stipule rien concernant celà, il a sans doute deviné........
Et je voudrais seulement m'en assurer........
Je te dérange pas plus, pierrette, je te tiens au courant.......

Répondre