Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel à témoin risques psychologiques

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
THELLA

Re: appel à témoin risques psychologiques

Message non lu par THELLA » 24 janv. 2012 14:16

bonjour flo
je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour sa que depuis hier soir j'ai décidé de ne plus répondre a la messagerie ;je ne cherches nullement a offusquer ,je sais que j'ai une façon de m'exprimer qui est je dirai un peu trop direct mais je suis comme sa depuis 57ans . j'aurais quand même le besoin de vous lire car en venant sur ce site je me suis beaucoup retrouvée parmi vous toutes et tous .je promet de vous tenir au courant pour mon livre ,je bataille avec les éditions car ce n'est pas facile, je ne voudrais pas tomber dans un piège . JE VOUS SOUHAITES A TOUS ET A TOUTES BON COURAGE ET BONNE CONTINUATIONS

marielo

Message non lu par marielo » 26 janv. 2012 19:01

"THELLA" bonsoir !

Je crois qu'il y a eu une mauvaise interprétation de ce que tu disais ,de par la manière que tu a eu de le formuler par écrit .
J'ai compris grâce à l'explication que tu as donné par la suite .

Cela arrive souvent sur ce forum ,car ,dialoguer de cette manière n'est pas toujours facile .

J'espère que tu continueras à venir sur ce forum si cela t'aide ,et à intervenir quand même si tu changes d'avis .
Bonne soirée .

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 26 janv. 2012 22:02

thella...je crois en effet que j ai mal compris ce que tu voulais dire.le forum a besoin de gens comme toi prets a se battre pour changer les choses .j espere qu on aura l occasion de te lire a nouveau.ces petites prises de bec sont monnaie courante sur le forum.sans rancune...

billie

Re:

Message non lu par billie » 26 janv. 2012 22:37

pour revenir au sujet sur les risques psychologiques de notre travail, il y a des réunions proposées , mais peu nombreuses dans l'année appelées "soutien psychologique", mais elles font rarement le plein de salariées. par contre les réunions de salariées entre elles appelées "droit d'expression" il y a beaucoup de monde et trois par an , ce n'est pas suffisant. on a besoin de partager avec les autres, on est trop isolées . quand je pense que je connais certaines collègue, uniquement par le cahier de liaison. pas suffisant!et comme dit l'une d'entre vous plus haut, on est crevée le soir avec des images de la journée plein la tete! c'est pour cela que je n'ai pas de copine-collegue pour ma part car le week end quand je bosse pas , c'est la grosse coupure... meme pour assister à la galette de l'association un samedi apres-midi! non non! :) parfois , c'est limite le burn out

THELLA

Re:

Message non lu par THELLA » 27 janv. 2012 13:42

MERCI MANDROUNE ET MARIELO
tous ce que je veux c'est que l'ont puissent exercer notre métier dans les meilleurs conditions possible avec le respect que l'ont nous doit . nos responsables pour exciter , ont besoin que l'ont existent . nos "clients sont les aidées" mais n'oublions pas que nous nous sommes "les clients des responsables"DONNER TOUS ET TOUTES DES SUGGESTIONS POUR QUE L'ONT NOUS ENTENDENT. pour moi ce serait de trouver un moyen de toucher les médias en union , et vous qu'en pensez vous?

mandroune

Re:

Message non lu par mandroune » 29 janv. 2012 14:06

bonjour thella.pour interesser les medias il faudrait fournir des preuves de cas de suicide ou de maltraitance lies a nos conditions de travail.moi je n en connais pas mais ca ne signifie pas qu il n y en a pas.on ne nous dit pas tout...lol!

THELLA

Re:

Message non lu par THELLA » 29 janv. 2012 19:04

bonsoir mandroune
c'est vrai ce que tu dis
il faudrait une catastrophe pour qu'on puisse nous considérées.
nous sommes tellement nombreuse sur ce site, que je me suis permises de rêver a une éventuelle révolte qui puisse aboutir a de meilleurs considérations pour notre métier.
je vous souhaites a tous et a toutes de bonnes continuations ,j'ai des droits ,je vais essayer de mon coté de les obtenir . merci mandroune

flo03

Re:

Message non lu par flo03 » 01 févr. 2012 06:34

Je suis d'accord avec toi, Mandroune, je vais chercher sur internet si nous pouvons trouver des cas. Merci pour cette idée.Et peut-être voir avec des journalistes!!

THELLA

Re:

Message non lu par THELLA » 01 févr. 2012 08:07

C'EST GÉNIAL et très réconfortant de vous lires et de voir que vous allez droit au but
je suis avec vous pour rétablir nos droits et nôtres respectabilité .
si vous avez des idées je suis prête a vous aider . bon courage

THELLA

Message non lu par THELLA » 26 mars 2012 21:38

bonsoir flo
chose promise , je me dirige vers toi pour t'annoncer que,aujourd'hui j'ai signée un contrat pour mon livre . il faut de la patience car c'est assez long a se concrétisé . je te ferais signe pour la prochaine étape .
BISOUS et bonne continuation

Répondre