bonjour,
j'aimerais avoir vos avis et conseils sur mon projet professionnel.
Pendant longtemps j'ai pensé partir de mon assoc pour me débrouiller tte seule avec les CESU. mais depuis qq temps j'y réfléchis un peu plus et je me demande si il serait possible de m'associer avec un/une autre AVS. comme le font par exemple les kinés qui se mettent à plusieurs pour monter un cabinet, ou les infirmiers. je me demande alors sous quelles conditions on peut faire ça, sous quel régime.....
merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
association d'AVS
-
Rose
Re: association d'AVS
Bonjour.
la_puce
Moi je connais le travaille en équipe en gré a gré. Cela reste le règlement en CESU, et un statut est de salarié. Cela peut être très intéressant, je l’ais vécu. Au départ cela n’as pas était mis en place par nous, c’est la famille de l’employeur qui avait besoin d’aide supplémentaire pour un maintient a domicile très lourd, en suite nous étions restés groupés et avons travaillé en collaboration. Nous étions trois et cela fonctionné bien. Moi je suis parti car j’ai déménagé, mais elles sont restés groupés, et on ajoutée une autre personne a leur équipe. Elles son connus dans le secteur ou elles travaillent, le personnel soignant et les pharmaciens, lui envoie souvent des personnes à aider.
Pour ce faire il faut qui tu trouves une ou deux collègues qui on envie de partager la même façon de travailler que toi. Il faut aussi trouver les bénéficiaires qui acceptent ce travaille d’équipe.
Cela peut être très intéressant si bien organisé, avec des collègues sérieuses responsables et motivés.
Chaque une d’entre vous agit selon le protocole crée au départ avec l’employeur et vous, cela permet d’avoir une personne pour remplacer l’autre, en cas de problèmes de santé. De ce fait la personne aidée est sur de na pas être seule en cas de maladie ou vacances.
Vous pouvez aussi avoir vos PA individuelles pour les cas plus légers et vous demandez le l’aide entre vous si nécessaire.
Bon courage a l’avenir
Rose
la_puce
Moi je connais le travaille en équipe en gré a gré. Cela reste le règlement en CESU, et un statut est de salarié. Cela peut être très intéressant, je l’ais vécu. Au départ cela n’as pas était mis en place par nous, c’est la famille de l’employeur qui avait besoin d’aide supplémentaire pour un maintient a domicile très lourd, en suite nous étions restés groupés et avons travaillé en collaboration. Nous étions trois et cela fonctionné bien. Moi je suis parti car j’ai déménagé, mais elles sont restés groupés, et on ajoutée une autre personne a leur équipe. Elles son connus dans le secteur ou elles travaillent, le personnel soignant et les pharmaciens, lui envoie souvent des personnes à aider.
Pour ce faire il faut qui tu trouves une ou deux collègues qui on envie de partager la même façon de travailler que toi. Il faut aussi trouver les bénéficiaires qui acceptent ce travaille d’équipe.
Cela peut être très intéressant si bien organisé, avec des collègues sérieuses responsables et motivés.
Chaque une d’entre vous agit selon le protocole crée au départ avec l’employeur et vous, cela permet d’avoir une personne pour remplacer l’autre, en cas de problèmes de santé. De ce fait la personne aidée est sur de na pas être seule en cas de maladie ou vacances.
Vous pouvez aussi avoir vos PA individuelles pour les cas plus légers et vous demandez le l’aide entre vous si nécessaire.
Bon courage a l’avenir
Rose
-
THELLA
bonjour la puce
tu peux te renseigner à la chambre des commerces de ta région ,
"pour le statut" .
en tant que diplômé d’état ,tu peux être ta propre chef.
QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN
bon courage et bonne chance
tu peux te renseigner à la chambre des commerces de ta région ,
"pour le statut" .
en tant que diplômé d’état ,tu peux être ta propre chef.
QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN
bon courage et bonne chance
-
pierette
THELLA,
Diplome d'état ou pas, on peut être son propre patron ("chef"). Il y a tout particulièrement le statut Auto-entrepreneur qui le permet.
Diplome d'état ou pas, on peut être son propre patron ("chef"). Il y a tout particulièrement le statut Auto-entrepreneur qui le permet.
-
la_puce
merci pour vos réponses. je précise que je n'ai pas le DE mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas compétente.
Merci pour ton témoignage rose ça me donne encore plus envie de me lancer!!!
Merci pour ton témoignage rose ça me donne encore plus envie de me lancer!!!
-
THELLA
oui c'est possible tu peux être ton propre chef sans diplôme . je pensais a autre chose sur mon message précédent , excuse moi de cet erreur ; tu trouveras tous les renseignements que tu veux a la chambre de commerce ,j'ai déjà été indépendante pendant deux ans, mais dans un autre domaine .
quand on veut on peut
bonne continuation dans ton projet
quand on veut on peut
bonne continuation dans ton projet