Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant Soins Gérontologie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GIORDANI

Assistant Soins Gérontologie

Message non lu par GIORDANI » 29 janv. 2012 08:37

Bonjour,

Au sein de l'une de nos associations, 'APAF SENIORS, nous avons mis en place des Réfèrents Alzheimer par secteur géographique sur Marseille.

4 de nos Collaboratrices AVS ont suivi la formation " d'Assistant de Soins en Gérontologie - option ALZHEIMER et maladies apparentées" (Mesure 20 du Plan Alzheimer).

Elles sont désormais Référentes sur un secteur géographique pour:
- les aidants naturels,
-les bénéficiaires,
-les intervenantes à domiciles.

Connaissez vous des structures de l'Aide à Domicile qui ont mis en place ce type d'action, afin d'échanger sur nos pratiques?

Par avance merci

Cordialement

Christophe GIORDANI

évy

Re: Assistant Soins Gérontologie

Message non lu par évy » 29 janv. 2012 15:49

bonjour
je suis avs et j ai suivie la formation assistante de soin en gérontologie. je l ai fait de ma propre initiative en montant un dossier via uniformation. je suis donc la seule de mon asso a l avoir. j aimerai bien que ce type d action soit mis en place dans mon asso ,j aimerai savoir comment vois avez monté ce projet.
par avance merci

Répondre