bonjour je me présente je m'appelelle emilie et actuellement je suis militaire et comme reconversion j'aimerai exercer le métier d'auxiliaire de vie et pour cela j'ai quelques questions a poser a celles qui exerce ce métier:
-la presentation de votre entreprise
-pourriez vous me décrire l'activité principale/l'organistation de votre entreprise?
-quel est votre positionnement au sein de cette entreprise/depuis combien de temps exercez vous cette fonction?
-en quoi consiste votre métier? pouvez vous me décrire les différentes taches de votre poste?
-quel est votre niveau de responsabilité/autonomie(prise de décision,formation,encadrement)?
quels sont vos interlocuteurs en interne et externe et quels sont les fonction de chacune?
-travaillez vous seul ou en equipe?
-quelles sont vos conditions de travail(horaires,déplacements,durée de travail)?
-quelle est la formation nécessaire pour accéder a ce poste?
-la maitrise d'une langue étrangère est elle nécessaire?
-pourriez vous m'expliquer quel a été votre parcours de formation?
quel a été votre parcours professionnel?
quelles sont les conpetences,expériences requises pour ce poste?
quelles sont les qualités requises pour ce poste?
quelles sont les évolutions possible a partir de votre poste?
-selon vous quels sont les contraintes de votre profession?
-la mobilité géographique est elle courante?
-quelles sont les avantages et les point positifs de votre profession?
quel est le potentiel d'embauches dans votre entreprise?
-quel est le type de contrat signés?
-quel sont les modes de recrutement pour ce poste?
-pourriez vous m'indiquer une fourchette de salaire du professionnel débutant au professionnel confirmé?
-en dehors d'une nécessaire motivation quel conseil donneriez vous a la personne qui voudrait exercer ce métier?
a qui me conseillez vous de m'adresser pour obtenir d'autres information sur ce métier?
je vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre a ce questionnaire
emilie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnaire
-
Rose
Re: questionnaire
Bonjour.
Votre questionnaire me semble assez pertinent, de la part d’une militaire, je ne suis pas étonné.
L’auxiliaire de vie doit respecter avant tout l’être humain, ainsi que respect de la vie privé. La douceur, l’écoute, empathie, le sens de l’observation, ainsi que le gout pour le contacte humain en général, son des qualités requises.
Pour exercer ce métier il faut avant tout avoir la motivation, dynamisme, et le respect de soit, pour pouvoir respecter l’autre.
Pour toutes les démarches, vous pouvez consulter le fil des conversations sur ce forum, il y a de longues discussions des AVS dans tous les domaines du métier.
Bonne recherche
Votre questionnaire me semble assez pertinent, de la part d’une militaire, je ne suis pas étonné.
L’auxiliaire de vie doit respecter avant tout l’être humain, ainsi que respect de la vie privé. La douceur, l’écoute, empathie, le sens de l’observation, ainsi que le gout pour le contacte humain en général, son des qualités requises.
Pour exercer ce métier il faut avant tout avoir la motivation, dynamisme, et le respect de soit, pour pouvoir respecter l’autre.
Pour toutes les démarches, vous pouvez consulter le fil des conversations sur ce forum, il y a de longues discussions des AVS dans tous les domaines du métier.
Bonne recherche
-
marielo
Re: questionnaire
"emilie"
Tu es modeste quand tu parles de "prendre quelques minutes" pour répondre à ce questionnaire !
Et comme je n'ai QUE quelques minutes ,je te conseillerais de parcourir ce forum en long,en large ,et en travers ,et tu auras des réponses à toutes tes questions...
Tu es modeste quand tu parles de "prendre quelques minutes" pour répondre à ce questionnaire !
Et comme je n'ai QUE quelques minutes ,je te conseillerais de parcourir ce forum en long,en large ,et en travers ,et tu auras des réponses à toutes tes questions...