Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
baisse salaire suite C.C.U
-
karine 30
baisse salaire suite C.C.U
Avez-vous eu une baisse de salaire suite à la mise en place de la nouvelle C.C.U aide à domicile ?
merci pour vos réponses a+
merci pour vos réponses a+
-
cosmos
Re: baisse salaire suite C.C.U
Salut Karine,
Non, pour moi, il n'y a que la majoration du dimanche qui a changé. Je gagne plus le dimanche. 2 euros de majoration supplémentaire par heure du dimanche.
Non, pour moi, il n'y a que la majoration du dimanche qui a changé. Je gagne plus le dimanche. 2 euros de majoration supplémentaire par heure du dimanche.
-
Miss
Non, pas du tout mais pourquoi cette question ? Des modifications ont été apportées aux feuilles de paie, c'est peut-être ça qui t'a marquée ?
A ma connaissance, il n'y pas de modifications. Tu travailles en ADMR, fédération UNA, Familles Rurales ou .. ? Pour ADMR, je crois qu'il y a plus de changements que pour ces derniers.
-
nini
bonjour Karine, OUI! ceci sans nous avertirent!!... inspection du travail qui dit : pas le droit , lorqu'on nous signons pas un accord perso avec notre employeur ...Appel ton inspecteur du travail de ta ville et demande les démarches à suivre ...
-
marielo
Pour moi non plus ,je ne comprends pas pourquoi il y aurait une baisse de salaire avec la CCU .
"karine 30 ", regardes sur ta fiche de paye si le taux horaire a changé ,ce qui ne devrait pas être le cas !.
Après ,la différence peut venir des kilomètres effectués ,du prélèvement mutuelle ? (une différence de l'heure de prise en charge pour les heures de nuit ? je ne sais pas car je n'en fait pas ,il faut voir si cela change quelque chose )...mais en aucun cas il ne devrait y avoir de changement du salaire de base .
Merci de nous dire en quoi cela a changé quelque chose pour toi .
"karine 30 ", regardes sur ta fiche de paye si le taux horaire a changé ,ce qui ne devrait pas être le cas !.
Après ,la différence peut venir des kilomètres effectués ,du prélèvement mutuelle ? (une différence de l'heure de prise en charge pour les heures de nuit ? je ne sais pas car je n'en fait pas ,il faut voir si cela change quelque chose )...mais en aucun cas il ne devrait y avoir de changement du salaire de base .
Merci de nous dire en quoi cela a changé quelque chose pour toi .
-
soso44
Bonjour miss,
peux tu me dire quelles sont les modifications qui ont pu être faite sur les bulletins de paies SVP.
Moi, je vois simplement : le nom de la NCC bad qui apparait plus les 45% du travail du dimanche. Et eventuellement, le prélèvement de la mutuelle obligatoire
peux tu me dire quelles sont les modifications qui ont pu être faite sur les bulletins de paies SVP.
Moi, je vois simplement : le nom de la NCC bad qui apparait plus les 45% du travail du dimanche. Et eventuellement, le prélèvement de la mutuelle obligatoire
-
billie
Chez nous, pas de baisse de salaire non plus, mais moins d'indemnités kilométrique , réduits de moitié, moi qui fait environ de 1000 à 1500 kms/mois, cela fait une sacré perte ! Mais ça-y est , ils ont enfin compris et nous font intervenir au plus proche de chez nous , donc moins de déplacements , pourvu que ça dure. ils ont du avoir peur d'une grève!certaines ont aussi parlé de démissionner.
-
nini
bonjour billie, tu as bien de la chance que ton employeur, soit à l'écoute des salarie(es)....kms rapprochés, pas de baisse de salaire (imposé sans notre accord)....
bonne journée :bye:
bonne journée :bye:
-
baboon
bonjour,
étant resp de secteur en asso et privé je peux vous dire une regle simple : le salaire horaire brut ne peux jamais etre revu à la baisse une fois en contrat! il faut donc voir les frais annexes (mutuelle, kms...)
pour rappel les km maison/1er benf et dernier benef / maison ne sont pas pris en charge, seuls ceux entre benef sont indemnisés à 0.35e du km.
étant resp de secteur en asso et privé je peux vous dire une regle simple : le salaire horaire brut ne peux jamais etre revu à la baisse une fois en contrat! il faut donc voir les frais annexes (mutuelle, kms...)
pour rappel les km maison/1er benf et dernier benef / maison ne sont pas pris en charge, seuls ceux entre benef sont indemnisés à 0.35e du km.