Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnites kilométriques

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re:

Message non lu par moi » 13 févr. 2012 14:28

Question : vous avez 1 intervention de 3 heures, ensuite retour chez vous pour une pause de 2 heures et retour intervention pour 4 heures. Est-ce que vous notez votre retour maison et nouveau départ en intervention. A savoir que ma 1ère intervention est à 25km de chez moi donc mon retour maison pour 1 pause est équivalent à mon premier trajet du matin !
Merci pour votre réponse, j'espère être assez claire...

nad

Re:

Message non lu par nad » 13 févr. 2012 17:43

bonjour
si tu ne te fais pas payer les kilometres entre deux interventions sous pretexte que tu as une pose de 2 heures que te reste t'il ? non seulement tu te fais payer les kilometres mais aussi du temps pour ce deuxieme trajet .

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 13 févr. 2012 21:12

Merci pour la réponse Nad.en fait j'ai souvent des temps de pause mais l'on m'avait dit de pas noter mes retours chez moi alors que les kilomètres sont bien là et que je demande pas à avoir des creux !

geraldine66

Re:

Message non lu par geraldine66 » 14 févr. 2012 08:45

moi c'est pareil j'ai des plannings completement décousus avec des interruptions ou les km ne sont pas payés bien surs et quand je demande a regrouper mes heures c'est non j'ai un contrat de 91 heures qui me prends toutes mes journees car 2 h le matin , 1 h début d'apres midi puis interruptions puis 2h je ne sais pas si je vais rester longtemps dans ces conditions cela fait 7 ans que je travaille au sein de cette entreprise et plus le temps passe plus les conditions de travail se dégradent

Jonathan

Re:

Message non lu par Jonathan » 14 févr. 2012 11:16

"geraldine66"

Comme ça la structure économise/gagne.... BEAUCOUP sur votre dos et sur deux seuls poste de dépense ! Kms et temps de trajet.

Avec un planning décousue... On peut facilement estimer / imaginer 20 minutes de trajet non payées chaque jour (soit environ 4 €) + 20 kms non payés chaque jour (soit environ 7 €) soit = 11 €

Considérant qu'un salarié travaille 220 jours/ an, c'est égal à 2420 € (11 € * 220 jours).

Considérant que la structure a 50 salariés ETP(équivalent temps plein) c'est égal à 121 200 € (2420 * 50).

C'EST BEAUCOUP D'ARGENT ET PAS FORCEMENT SURRESTIME COMME CALCUL !

Qu'en pensez-vous ?

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 14 févr. 2012 12:11

Merci pour vos messages, effectivement le calcul du perdant est vite fait ! soit je râle, soit j'arrête de suite..

Jonathan

Re:

Message non lu par Jonathan » 14 févr. 2012 16:39

"Moi"

Ou soit vous prenez l'option de jouer sur les avantages que proposent la convention collective au profit du salarié autant que votre employeur joue sur ce qu'il l'arrange et qui est légal suivant convention...

Deja, vous refusez systématiquement tous les remplacements qui ne constituent pas des missions qu'actes essentiels de la vie quotidienne s'il ne vous prévient pas quatre jours avant. Pour les actes de la vie quotidienne, vous avez le droit a trois refus par an, alors vous les prenez systématiquement tous les ans. S'il ne vous fournit pas un téléphone professionnel, vous ne décrochez jamais avec votre portable personnel ou ne rappelez jamais (car c'est avec vos frais perso) ou sinon vous dites que vous en avez pas comme ca c'est réglé et encore moins avec votre fixe (vous êtes chez vous il a pas à vous déranger sinon il doit vous payer en astreinte). Vous portez une blouse, on vous l'exige ? C'est à l'employeur de mettre en charge un service de nettoyage et pas à vous. Dès que votre planning dépasse l'amplitude horaire définie par convention et dérogation, vous lui envoyez un courrier recommandé pour lui signaler. Pas de matériel chez un client alors que plusieurs salariés constatent que c'est nécessaire sans quoi vous risquez de vous faire mal, un courrier recommandé à l'employeur pour l'informer de risque professionnel, s'il ne fait rien refus d'intervention avec copie du courrier à la caisse d'assurance maladie service risque professionnel. Une mission ne correspond pas à vos compétences mais on vous demande souvent de le faire quand même et de rien dire, vous refusez et prévenez votre employeur par courrier recommandé....

Et autres je vais pas faire la cataloguage ici....

Etes vous en modulation du temps de travail ou pas ?

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 14 févr. 2012 19:54

Super bonnes explications, merci..
en fait je connais pas l'avantage salarié par rapport à la convention, va falloir que je lise tout çà..
En modulation de travail ? ben en fait c'est quoi exactement ? j'ai un contrat de 130 heures donc temps partiel..le reste j'en sais rien, suis débutante ! c'est grave monsieur Jonathan ? Encore merci et bonne soirée

marie

Re:

Message non lu par marie » 14 févr. 2012 19:58

bravo Jonathan, voilà l'attitude qu'il faut avoir avec les employeurs exploiteurs et profiteurs qui méprisent leurs personnels

Cheroise

Re:

Message non lu par Cheroise » 15 févr. 2012 15:15

Je dirais même excellent !

Jonathan, vous m'avez l'air de bien connaitre le sujet ?!

Serait il possible de correspondre en privé. J'ai d'autres questions à vous poser.

Mon e.mail est cheroise@hotmail.com

A vous lire.

Répondre