Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evelyne 86

Re:

Message non lu par evelyne 86 » 11 févr. 2012 11:29

Bonjour,
Nous avons reussi a déclancher une manifestation départementale dans le 86. C'est à l'initiative du syndicat CFTC, les adhérentes ont reussi un gros coup , nous avons reussi à faire déplacer plus de 200 collègues malgré des routes eneigées et un froid glacial.
Pour l'instant rien n'as abouti, mais nous avons reussi a avoir une délégation de 15 collègues ,issue de toutes les professions, qui vont être entendues.Nous espérons pouvoir obtenir les déplacements réels et non plus 1mn pour 1 km , la totalité de nos trajets , et les jours d'anciennetés que nous avions acquis.A vous de jouer maintenant, essayez comme nous l'avons fait de vous contacter les unes et les autres et d'aller réclamer dans vos fédérations.Toutes ensemble nous y arriverons

Navarre Isabelle

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par Navarre Isabelle » 12 févr. 2012 20:24

Bonsoir puis je l avoir moi aussi svp , merci d avance !

danalitin

Re:

Message non lu par danalitin » 19 févr. 2012 09:52

bonjour

je viens vers vous car je dois travailler le week end prochain , je n'ai qu'un jour de repos qui tombe mercredi j'ai lu à plusieurs reprise sur ce sujet que l'on doit avoir deux jours de repos, est-ce que j'ai le droit de refuser de travailler le week end puis qu’après plusieurs demande auprès de ma responsable elle ne veut pas m'accorder mon 2ème jours de repos.. de plus ça me fait travailler 9 jours d'affiler out-ils le droit? merci d'avance pour vos réponse

audrey

nad

Re:

Message non lu par nad » 20 févr. 2012 07:03

bonjour
il est bien écrit dans la convention que tu dois avoir deux jours de repos par semaine dont un dimanche par periode de deux semaines donc ton employeur ne peux pas te donner un seul jours de repos sauf si elle te donne trois jours la semaine suivante ce qui n'a pas l'air d'etre le cas vois avec tes dp c'est a eux de faire appliquer la convention.

pepion

Re:

Message non lu par pepion » 20 févr. 2012 07:59

merci beaucoup nad de ta réponse en ce qui concerne les dp y'a eu carence y'a 1an et demi et je suis en train de demander de nouvelles élections mais c'est pas gagner d'avance...
bonne journée et encore merci de ta réponse

Lena

Re:

Message non lu par Lena » 20 févr. 2012 17:47

Bonjour
Ma question est la suivante - 2 jours de repos par semaine corresponds au contrat à temps plein ou meme avec un contrat à temps partiel ( 100h/mois ) on a droit à 2 jours de repos par semaine ???
Merci d’avance pour vos réponses .

cousseau

Re: ccu

Message non lu par cousseau » 20 févr. 2012 21:02

avs depuis 11 ans dans une asso en vendée ,je suis pour ma part dégoutée de voir comment si peut de personnes manifeste leur mécontentement suite à cette ccu totalement injuste ; j en appelle aux syndicats bougez vous et nous vos suivrons

nad

Re:

Message non lu par nad » 21 févr. 2012 06:07

bonjour lena
bien sur que si tu es a mi temps ou temps partiel tu as droit au meme temps de repos que tout le monde c'est 2 jours par semaine consécutifs ou non . Et pour ce qui est de pepion les elections de Dp c'est obligatoire si vous etes au moins 11 salariés .

danalitin

Re:

Message non lu par danalitin » 21 févr. 2012 19:45

merci nad ça y'est j'ai reussi a avoir 2 jours de repos hebdo et en plus les ėlections des dėlėguės du personel dont je vais me prėsenter maintenant y'a plus qu'à demander à mon syndicat de me former en attendant merci de ta rėponse nad

colo

Re:

Message non lu par colo » 23 févr. 2012 13:56

nous bougeons dans le 86, prend contact avec nous sur notre boite mail
aideadomicilecftc@free.fr

Répondre