Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment démissionner, aidez moi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Comment démissionner, aidez moi

Message non lu par Eva » 20 févr. 2012 18:38

En contrat mandataire dans une association, j'ai beau chercher je ne trouve rien.
Ayant moins de six mois d'ancienneté, je souhaite démissionner car on me propose un travail avec plus d'heures dans un autre domaine en cdd.
Je sais que j'ai une semaine de préavis mais étant mandataire, je démissionne auprès des bénéficiaires et je me met en indisponibilité auprès de l'association?
il n'y a pas de date de fin de contrat dans mes mandats.
Merci d'avance

SANDRA

Re: Comment démissionner, aidez moi

Message non lu par SANDRA » 21 févr. 2012 06:46

tu dois avoir un contrat de travail et sur celui-ci des précisions en cas de rupture de contrat. Sinon de quelle convention dépends-tu? Il y a aussi des permanences auprès de l'inspection du travail qui peuvent te renseigner. En tout cas il faut faire une lettre recommandée à chacun de tes bénéficiaires et copie à l'asso je pense.

Eva

Message non lu par Eva » 21 févr. 2012 17:12

merci, je dépends de la convention collective du particulier employeur.
Je ne trouve rien a ce sujet: comment démissionner pour ne garder qu'un ou deux bénéficiaires? Je ne voudrais pas démissionner de l'association en gros, mais réduire les interventions et me mettre en stand by quelques mois. Est-ce possible??

Hello Kitty

Message non lu par Hello Kitty » 22 févr. 2012 06:40

Je suis dans un service mandataire d'une asso depuis 8 ans. J'ai déjà démissioné qq fois car le travail ne me convenait pas. Tu previens l'association de ta décision et tu fais une lettre de demission à la personne et tu donne une copie à l'asso. Si tu travaille moins de 6 mois c'est 1 semaine de préavis, sinon au delà de 6 mois est 1 mois. Bon courage pour la suite!

http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10102

Eva

Message non lu par Eva » 22 févr. 2012 11:31

Merci Hello Kitty, au niveau de l'asso, ils ne font pas d'histoires?
Et au niveau des assedics?

Répondre