Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASEH

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
har

Re: ASEH

Message non lu par har » 29 nov. 2011 14:40

bonjour jai rdv demain pour un poste aseh et je voulais savoir quelles questions vont til me poser

ange

Message non lu par ange » 06 déc. 2011 09:32

Je suis ASEH je m’occupe 2 enfants handicapé dans 2 écoles différentes
Il serait temps de faire des contrats en conséquent pas de stupide CAE qui dure entre 6 mois et 1 an et après plus rien ! Créer une formation, avec un diplôme et au final un VRAI EMPLOI ! Tellement d'enfants on besoin de ses AVS, AVSi, ASEH !

STEF

Message non lu par STEF » 06 déc. 2011 21:27

salut, moi je suis ASEH depuis le 1er avril 2011; j'ai été renouvelée au bout de 6mois (soit jusque fin mars 2012). les ados avec qui je bosse (en collège, en classe ULIS) savent que je risque de ne plus être là dans quelques mois, cela n'est pas évident pour eux. avant moi, c'est un homme qui s'occupait d'eux et lui n'as pas été renouvelé!!! aujourd'hui,j'ai un peu "peur" de ne pas être renouvelé, du fait en plus de la mauvaise ambiance qui règne actuellement dans le collège...comment faire progresser des ados en difficulté quand les personnes qui s'occupent d'eux changent trop souvent!!!

flo

Message non lu par flo » 07 déc. 2011 10:34

moi je suis aseh depuis mai 2011,mon contrat a été renouvelé pour 9 mois jusque aout 2012

ratatam

Message non lu par ratatam » 07 déc. 2011 14:27

bonjour à tous,
je suis une ASEH qui se perd ds son contrat de travail !!!
j'ai été embauchée par l'OGEC (organisme de gestion des écoles catho)le 21/11/2011 pr une durée de 12mois et dans mon contrat il est écrit que :
- je suis classée en strate1
- que mon salaire sera calculé selon le coef 1000
la rémunération mensuelle est donc lissée sur le calcul suivant :
(valeur du pt x coef x h annuelle)/ 1820h
ce qui donne
(16.71 x 1000 x 1040)/1820= 795.71
versée par 12ième égaux chaque mois correspondant à un horaire moyen mensuel lissé de 86.67 heures.

... tout ça, c'est trop pour moi, j'aimerais savoir si avec tout les éléments ci dessus quelqu'un pourrait me dire à combien s'élèvera mon salaire net? si je comprend bien, mon salaire sera le même chaque moi, vacances scolaire ou pas ... enfin, je ne suis plus sur de rien :) par avance MERCI (et dslé pr le coté barbant du post)

STEF

Message non lu par STEF » 07 déc. 2011 18:12

salut, pour répondre à ratatam, je déclare chaque mois au pole emploi 80h de travail pour un salaire net de 779 euros (je ne perçois en fait que 642euros); perso, mon salaire varie selon le nombre de jours dans le mois mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil...voilà, j'espère que je t'ai aidé...

mam

Message non lu par mam » 02 janv. 2012 12:57

Bonjour Ratatam,

Ton salaire sera précisément de 779,40 euros Brut, soit 642,69 euros.
Pour les frais de transports, tu dois remplir une demande de remboursement qui est normalement une annexe à ton contrat de travail. "Demande de prise en charge des frais de transport en Ile de france".
Bon courage à toi et n'hésites pas à aller voir d'autre site qui parlent bien de la profession.
Cordialement.

Georjon

Message non lu par Georjon » 10 janv. 2012 22:05

Je suis ASEH depuis 09/2011.Mon contrat court jusqu'à fin 05/2012. Avant ça, j'étais EVS, poste administratif, qui n'a pas été renouvelé. Je touche environ 650 € par mois, tous les mois, vacances comprises (cad même pendant les vacances). En fait, le salaire est annualisé. Que vous fassiez 20 h ou 26 h, vous serez payée la même chose.

nadine

Message non lu par nadine » 18 févr. 2012 15:34

il vont te dire pourquoi tu as postulé;pour le poste de aseh et apres citez moi tous les handicaps que tu connais,et s'il y a un enfant handicapé est agressif comment il faut faire pou le calmer,

SOLLIER

Message non lu par SOLLIER » 26 févr. 2012 10:42

En général les personnes recrutés par les OGEC pour un poste d'ASEH sont rémunérés au smic. Sachant qu'il s'agit le plus souvent d'un contrat de vingt heures semaines, il est lissé sur l'année, pour avoir le même salaire tous les mois, ce qui représente du coup : smic horaire x 86.67 heures (20 heures par semaine x nombres de semaines dans l'année soit 52 semaines, que l'on divise par le nombre de mois dans l'année soit 12 mois).

Répondre