Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages deavs lieux???

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celiner

stages deavs lieux???

Message non lu par celiner » 28 févr. 2012 11:41

Bonjour

j'aimerai savoir comment se déroule l'organisation des stages au sein de vos organismes de formation
allez vous plus au domicile ou en structure?
quelles sont les lois ?

merci de votre aide car je suis perdue et les discours de notre centre de formation sont confus!!!

a beintot

marielo

Re: stages deavs lieux???

Message non lu par marielo » 28 févr. 2012 14:08

Je crois (?) qu'il y a deux stages pratiques :pour le df2 et le df5 .

Le df2 serait à priori dans une structure ( personnes âgées ,ou handicapés ),et pour le df5 dans une asso d'aide à domicile .
C'était ainsi je crois dans la formation que je n'ai faite que pour le df2 qui me manquait .

Il vaut mieux s'y prendre de bonne heure pour la recherche des stages ( dès que l'on a les dates !)

celiner

Message non lu par celiner » 28 févr. 2012 15:25

merci pour ces infos
il y a 3 stages en réalité un pour le DF2 df5 et df6 mais j'aimerai connaitre les types de structure pour chacun pour ainsi orienter les reccherches
merci

Adélaïde

Message non lu par Adélaïde » 29 févr. 2012 10:49

Bonjour;

stage DF 5:
à domicile ( admr, ccas, asso, mutuelles ....)

stages DF 2 : personnes dépendantes
en structure : IME, MASS, EHPAD,service Alhzeimer, crêche (pour les moins de 3 ans)

stage DF6 : souvent retour en aide à domcile
ou CLIC, IME, EHPAD ...

Répondre