Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bulletin de salaire en categorie A ms contrat en categorie B

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso44

Re: bulletin de salaire en categorie A ms contrat en categorie B

Message non lu par soso44 » 28 févr. 2012 19:58

bon courage pour la suite

phophie

Message non lu par phophie » 28 févr. 2012 22:44

la catégorie B s'adresse aux bénéficiaires d'un diplome de niveau V (DEAVS, DEAS, DEAP, DEAMP)...
tu as une certification donc pas un diplome...

en revanche tu as la possibilité de faire une VAE pour obtenir le DEAVS qui te donnera droit a un meilleur salaire (pas énorme non plus) et une reconnaissance diplomante.

courage

pilou

Message non lu par pilou » 29 févr. 2012 09:35

la catégorie c s'adresse aux bénéficiaires d'un diplome de niveau V (DEAVS, DEAS, DEAP, DEAMP)...
categorie b c est bep css et advf ;)

chazoule

Message non lu par chazoule » 29 févr. 2012 11:30

j'ai enfin été recontacté par le service des payes de mon travail.
elle m'a simplement dit:
c'est bon j'ai effectué le changement de categorie sur votre feuille de paye vous etes en cat B....
d'apres l'ancienne convention collective il serait possible de passer à une catégorie supérieure si on s occupe de bénéficiaires qui ont besoin d une aide de cat C alors que la salarié est juste en B.
qu'en pensez vous?

phophie

Message non lu par phophie » 29 févr. 2012 13:17

effectivement ça peut fonctionner ainsi en revanche si tu as un pb chez ce bénéficiaire tu ne seras pas couverte et l'associaition d'aide à domicile encours des problèmes...
à toi de voir si tu es prête à en prendre la responsabilité...

chazoule

Message non lu par chazoule » 29 févr. 2012 14:09

de toute facon c'est deja fais depuis les 4ans que je suis ds cette assos.
perso cela ne fais que 3 mois que je me rend vraiment compte de tte les malfacons de cette assos!!
personne ne m'a jamais dis ce que je ne pouvais pas faire,c'etait meme obligatoire et personne ne m'avais jamais parler des agirr.je travaillais les wkd les jours feriés...aupres de personne an agirr 1 et agirr 2 et j'avais meme un couple qui étaient ds c 2 cas... donc toilette au lit,change,soin (escarres,..), manutention,.....et j'ai meme du poser des péniflons!
ce qui est aberrant c'est que les collegues qui ont les diplomes ne veulent pas bosser les wkd...dc on prend des femmes comme moi qui veulent bosser a fond et qui aime leur travail pour ce servir d elles!

soso44

Message non lu par soso44 » 29 févr. 2012 20:42

bonsoir chazoule,

Je voulais vous dire attention, vous n'avez pas le droit de pratiquer des soins, vous n'êtes pas une aide soignante.

Il faut savoir que si vous travaillez le week-end vous pouvez aussi récupérer ce jour dans la semaine suivante.

phophie

Message non lu par phophie » 01 mars 2012 00:03

tout ce qui est toilette au lit et pose pénilex est un act qui ne peut être fait que par une personne diplome AVS ou AS (évidement les infirmiers... mais restons dans la catégorie V)

le fait de faire une PE (prévention escarre) est un acte de soin de confort donc fait une AS ou AVS diplomé tjrs... mais il n'y a pas de GROS risques à ce que tu le fasses à moins de mettre n'importe quelle crème sur un escarre devenu purulant ou meme ouvert là il s'agit alors de soins INFIRMIERS

concernant la manutention une petite formation te serait une grande aide (ATTENTION A TON DOS)

pour les grilles de GIR, à priori tu as compris en gros le fonctionnement.

les actes que tu fais à domicile rescquiert effectivement du DEAVS et bien évidement AS...

chazoule

Message non lu par chazoule » 01 mars 2012 10:13

tout cela est maintenant fini.
je vais etre en conges mater tres prochainement.mais je ne compte pas me laisser faire et compte reclamer mon du.apres tout tout travail merite salaire...
une de mes collegues a deja ete voir l inspection du travail et une autre carrement un avocat resultat elle a reussi a etre indemnisée (tjs pr le pb de categorie!) dc je pense que je vais tenter ma chance moi aussi.
et sincerement vu tout les pbs que cela me donne,j'hesite meme a changer de metier!!

Répondre