Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de Vie et toilette...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phophie

Re: Assistante de Vie et toilette...

Message non lu par phophie » 01 mars 2012 00:29

Bonjour,

et bien dites donc que d'effervescences!!!
beaucoup de jugement aussi... sauf erreur pour les AVS diplomés; ça ne me parait très professionnel ;o)

un toilette ou une aide à la toilette ne recquiert pas d'un service de soin à domicile premièrement. Un service de soin à domicil (SSIAD) intervient lors d'une toilette sur prescription médical... DF1 DF2 du DEAVS!

d'autre part se mettre à nu est une démarche difficil pour tout etre humain, accepter que l'on ai besoin d'une aide pour cet act l'est d'autant plus donc oui je pense que ce monsieur à fait la démarche de te le demander c'est effectivement une preuve de ocnfiance...

quant au faite qu'il "te paye pour ça" en meme temps ça n'est pas complètement faux non plus et si il n'est pas "méchant" avec toi les propos rapporté par la famille ne devraient meme pas faire l'objet de polémiques...

Hello Kitty

Re: Assistante de Vie et toilette...

Message non lu par Hello Kitty » 01 mars 2012 16:40

Pour PHOPHIE :

Heureusement le problème est résolu, dans la maison de réeducation (assistante sociale) ont déjà pris contact avec le service de soins/toilette qui interviendra à domicile le matin et le soir. Et le monsieur est bien content car ça serait gratuit à la charge de la sécu (même si c'est un monsieur très riche). Par contre il n'est pas content car ce service n'est pas à sa seule disposition, mais il y a d'autres malades et même plus graves (grabataires, etc), donc il sera obligé d'attendre son tour. Sur mon contrat (service mandataire) n'est pas inclus l'aide à la toilette. Le fait qu'il a dit qu'il me paye pour ça... ça ne veut pas dire que je suis à sa compléte disposition... déjà mes interventions à l'hopital étaient au déla de mes heures de travail et puis pour 7,50 Euro Net l'heure je pense que je donne déjà même trop... Voilà voilà...

Répondre