"nina" bonsoir
Oui,c'était tard ,et quand on bosse le lendemain ,on ne reste pas regarder ce genre d'émission ... mais moi ,je suis en arrêt maladie ,donc j'ai trainé aussi.
= JE N'AI PAS COMPRIS comme toi , que cette personne qui suivait la journaliste était une " aide à domicile" .
J'ai interprété ( car rien n'est vraiment dit ,hélas !) qu'elle était plutôt une responsable travaillant au service d'une entreprise de services à la personne qui propose des prestations de ménage pur ( ou une société de nettoyage quelconque ?)
En dehors de l'absurdité du temps imparti et de la mission à accomplir ,( ce doit sans doute être le lot quotidien de ces "femmes de l'ombre" et dont les conditions de précarité sont idem aux nôtres souvent comme le suppose "odalixe" ), ce qui m'a perturbée surtout ,c'est l'amalgame fait entre des métiers et des fonctions différentes ( aide à domicile ,aide ménagère ,femme de ménage )et je ne sais comment le téléspectateur a pu comprendre quelque chose dans ce reportage qui était un vaste "fourre tout " .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avs a la tv hier soir
-
Rose
Re: avs a la tv hier soir
Bonjour.
Je vous remercie de m’avoir enformé de ce documentaire « Zita dans la peau d’une femme de ménage ».J’ai peut le voire en Replay
Effectivement parfois elle fait allusion à l’aide à domicile ou aide ménagère. Je pense que c’est un amalgame pour tous ceux qui ne savent pas faire la différence.
Je pense que ce reportage a était fait pour mettre en avant la précarité du travaille de « femme de ménage ». En aucun cas le travaille d’aide a domicile, aide a la personne, tel que je le vit a était abordé. Sauf quand elle passe la brosse sur le wc et elle le reçoit sur le visage. (lol)
Je pense qui cette vidéo a poussé le métier a l’extrême, et il met en avant que le travaille de ménage c’est un métier, et cela s’apprend.
1°Femme de ménage payé au smic horaire exploité par son employer.
2° Lyne femme a la retraite, qui fait le ménage pour augmenter ses revenus. Cela me laisse à penser qu’elle exerce en gré à gré. Elle ne parle pas revenus concernant les prestations effectuées, et se permet de choisir les employeurs. C’est un travaille dur certes, mais il semble avoir un bon relationnement avec son employeur.
3° Le travaille industrielle, encore une fois cette personne se fait abuser. Celle ci a trouvé la solution, bâcler le travaille. Dommage qui ce la existe dans le domaine médicale
4° L’esclavage, ce ci est puni par la loi.
En conclusion j’ai trouvé très intéressant le témoignage de la mère de la formatrice qui parle des liens humains qui se son crée avec ses employeurs.
Bonne semaine de travaille a toutes/tous
Je vous remercie de m’avoir enformé de ce documentaire « Zita dans la peau d’une femme de ménage ».J’ai peut le voire en Replay
Effectivement parfois elle fait allusion à l’aide à domicile ou aide ménagère. Je pense que c’est un amalgame pour tous ceux qui ne savent pas faire la différence.
Je pense que ce reportage a était fait pour mettre en avant la précarité du travaille de « femme de ménage ». En aucun cas le travaille d’aide a domicile, aide a la personne, tel que je le vit a était abordé. Sauf quand elle passe la brosse sur le wc et elle le reçoit sur le visage. (lol)
Je pense qui cette vidéo a poussé le métier a l’extrême, et il met en avant que le travaille de ménage c’est un métier, et cela s’apprend.
1°Femme de ménage payé au smic horaire exploité par son employer.
2° Lyne femme a la retraite, qui fait le ménage pour augmenter ses revenus. Cela me laisse à penser qu’elle exerce en gré à gré. Elle ne parle pas revenus concernant les prestations effectuées, et se permet de choisir les employeurs. C’est un travaille dur certes, mais il semble avoir un bon relationnement avec son employeur.
3° Le travaille industrielle, encore une fois cette personne se fait abuser. Celle ci a trouvé la solution, bâcler le travaille. Dommage qui ce la existe dans le domaine médicale
4° L’esclavage, ce ci est puni par la loi.
En conclusion j’ai trouvé très intéressant le témoignage de la mère de la formatrice qui parle des liens humains qui se son crée avec ses employeurs.
Bonne semaine de travaille a toutes/tous
-
MIREILLE
Aide à domicile
Bonjour à vous toutes qui fond ce beau métier.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a une manifestation nationale le 21 décembre 2012 pour les aides à domicile.
Les salaires n'augmente plus depuis 4 ans, car la valeur du point de change pas
La dégradation de notre travail,
La reconnaissance de notre travail, Des conditions de travail adaptée, Les aides à domicile qui sont en dessous du SMIC.
N'hésitez pas a mon contacter
J'habite la Moselle
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a une manifestation nationale le 21 décembre 2012 pour les aides à domicile.
Les salaires n'augmente plus depuis 4 ans, car la valeur du point de change pas
La dégradation de notre travail,
La reconnaissance de notre travail, Des conditions de travail adaptée, Les aides à domicile qui sont en dessous du SMIC.
N'hésitez pas a mon contacter
J'habite la Moselle
-
marielo
Le 21 décembre, pour la manif ?
C'est le jour prévu pour la fin du monde,non?!
C'est le jour prévu pour la fin du monde,non?!
-
cathy **58**
Bonjour Marielo Juste pour rigoler un peu: GREVE,FIN DU MONDE,l'amalgame est drôle.Et ça fait du bien d'arriver à rire malgré les problèmes que nous rencontrons sans cesse.Je n'ai pas vu l'émission citée ci dessus,mais je prendrai le temps de la visionner bientôt.Par contre ,j'ai regardé **PDG incognito** .Emission sur une maman de 4 enfants (aide à domicile)un jardinier( amoureux de son travail),une garde d'enfants(passionnée)et un administratif(qui est incompétent).Je me suis régalée,un bon moment.....Utopique certainement quant à la fin "heureuse" ,mais je crois au Père Noël,alors je veux croire aussi à un miracle possible au sein de nos associations(Pour la reconnaissance exclusivement).Mais c'est au Père Noël en qui je fais le plus confiance.Bonne journée et au plaisir de te retrouver bientôt.