Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

bientôt une réunion...

Message non lu par Anne » 03 mars 2012 12:33

Bonjour,

J'ai bientôt une réunion d'information pour cette nouvelle convention, car mon entreprise y est passée depuis ce 1er mars.
Première nouvelle, on ne nous compte plus les "km trajets", c'est-à -dire les premiers et derniers de la journée. A l'heure où le prix du carburant ne cesse d'augmenter, c'est dur à digérer... Si tout est revu à la baisse, ça va être gai! A suivre.

bea

Re:

Message non lu par bea » 04 mars 2012 00:01

il n'y a pas que les km même si c'est la chose la plus importante on perd pleins de droits acquis et surtout au travers de ces droits ca a permis à beaucoup de monde de se pencher d'un peu plus prés sur la convention collective car normalement à part le dp très peu de monde la consulte et ça c'est un point positif très positif même. Et on peut se rendre compte à quel point on est pris pour des cons quand même et avec un aplomb ca me sidère. un exemple : pour toutes celles qui font des interventions d'une demie heure c'est interdit c'est une heure. Toutes ces heures que l'on fait en plus du contrat e qui devrait etre payée en heures sup etc etc tant de choses comme ca ce qui veut dire que pendant des années ils nous ont pris vraiment pour des cons. Je suis heureuse de voir que tout le monde se mobilise. nous notre assoc pour être honnête on peut pas dire que ce soit la grande entente entre collègues, grace à ca on est devenue unie et soudée et ca c'est toute notre force. ensuite dans ce qu'ils nous sucrent dans la nouvelle convention c'est des jours enfants malades et la prime de déménagement. je sais que c'est dérisoire par rapport aux km mais c'est à soulever quand même et tant de choses que l'on va vraiment découvrir dans pas longtemps car nous nous sommes rapproché d'un syndicat qui est à fond sur le problème et qui nous soutien complétement. je veux pas dire les filles mais un conseil syndicalisé vous c'est trés important. voila ! j’espère qu'on va gagner parce qu'on le mérite

poupette

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par poupette » 04 mars 2012 07:22

bonjour celà est exact notre association aussi n'indemnisera plus les allés retours au domicile , les dimanches vont baisser à 45pour cent

véronique

Re:

Message non lu par véronique » 04 mars 2012 10:05

Il serait bien de pouvoir nous mettre en contact personnel pour que l'on puisse se mobiliser toutes et tous ensembles, et mobiliser un grand nombre d'associations. Nous nous souhaitons manifester au niveau national, mais il faut que nous soyons toutes et tous unis et solidaires.
Notre combat est juste.

Cheroise

Re:

Message non lu par Cheroise » 04 mars 2012 11:11

Bonjour,

ideme pour moi, privée de chèque-cadeaux depuis 2 ans. Je suis la seule dans ce cas.

Je suis en Cif depuis 18 mois, est ce la cause à effet ?

domie46

Re:

Message non lu par domie46 » 04 mars 2012 19:39

bonsoir anne,

la nouvelle convention unique du maintien a domicile est etendue au secteur associatif, et non aux entreprises, a moins que ces dites entreprises aient conclu un accord d'entreprises avec les divers syndicats, d'ou es tu ?

a bientot

cricri

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par cricri » 05 mars 2012 23:26

je travaille à ADHAP comme auxiliaire de vie depuis 4 ans et je suis en arrêt de maladie pour depression pour 15 jours et peut être +. Mon patron m'a téléphoné en me disant "QUE JE NE POUVAIS PLUS ASSUMER CE TRAVAIL"....... Je crains qu'il veuille me licencier à l'amiable... J'ai 60 ans et je ne prends pas ma retraite car il me manque 4 trimestres pour toucher le taux plein. Evidemment on ne peux pas se baser sur des conventions collectives qui n'existent pas. Je voudrais toutefois ne pas me faire trop avoir. Quelqu'un pourrait il me renseigner et me donner des tuyaux afin que je puisse me défendre. Que puis je faire.... je suis perdue et cela n'arrange en rien mon moral. Merci de me répondre S.V.P J'attends votre réponse comme le "Messie"....

colo

Re:

Message non lu par colo » 06 mars 2012 12:37

la bonne adresse est , excuse moi, j'avais oublié le point
aideadomicile.cftc@free.fr
bonne journée

colobbb

Re:

Message non lu par colobbb » 06 mars 2012 12:43

tu peux aller voir le médecin du travail et l'inspection du travail, ton asso ne va pas te licencier si facilement,aussi, va voir un syndicat
pour info
ton asso adhère à cette nouvelle convention
ne t’inquiète pas , tu n'es pas la seule dans ce cas

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 07 mars 2012 11:39

"cricri"

je n'y connais pas grand chose ,mais si ton patron te faisait une rupture conventionnelle ( licenciement amiable ),tu aurais droit au chômage ;il faut faire le calcul jusqu'au début de tes droits à la retraite .
il ne peut RIEN faire sans ton accord de toutes façons .

Pour l'instant ,soignes toi et ne penses pas à ton patron .Si tu prends des antidépresseurs il faut attendre environs 1 mois pour qu'ils fassent de l'effet ,et ton patron n'a pas à mettre son nez là-dedans ;il n'avait même pas à être au courant de tes problèmes .
Tu peux être arrêtée 6 mois,il n'a rien à dire et il a encore moins à te licencier .
Ne te laisses pas impressionner ,et refuses qu'il te téléphones ainsi .

Répondre