bonjour,
je voudrais simplement ajouter que tu oublies qu'il y a eu bien d'autres intervenants et que ces peut etre ces gens là, connaissant la situation de la personne agée qui en profite pour les dépouiller, tu n'était pas seule dans cette histoire et encore moins présente dans cette maison de convalescence, peut etre y a t'il eu des cas similaires et personne n'en parle. je vais juste ajouter une petite anecdote : mon beau pere s'est fait hospitaliser dans un grand hopital, et a une heure plus ou moins calme ou il n'y a pas encore les visiteurs, une personne etait entré dans sa chambre et fouillé son tiroir, quand mon beau pere lui a demandé ce que c'était, il s'est enfui, ils en ont parlé aux infirmieres, mais malheureusement elles ont dit qu'elle n'arrivait pas a controler tt le monde et certains en profitent pour dérober pendant que les gens sont vulnérables (parfois endormis ou a moitié dans le gaz)!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Somme d'argent disparue...
-
Nina
Re: Somme d'argent disparue...
En règle générale quand une personne est hospitalisée les objets de valeur qu'elle a avec elle ainsi que l'argent sont mis au coffre-fort en contre partie d'une décharge signée, auquel cas l'hôpital n'est pas responsable en cas de perte ou de vol.
Pour toute entrée, le contenu du sac à main , de la valise, des poches sont automatiquement listés sur papier, contre-signé du patient.
Si la personne refuse de se dessaisir de ses valeurs c'est à ses risques et péril.
Il est fort même conseillé aux personnes âgées de s'abstenir d'emmener leur appareil dentaire pendant une hospitalisation, combien reviennent sans....et ne le revoient jamais.
-
sylvie
bj,
je suis de l'avis de "phobie"!
pensez tj au df6, pour celles qui ont suivi la formation deavs( df qui n'exixte pas pour les advf, je crois): les limites pro!!
je sais, ns faisons toutes tous un metier humain et cest tj par humanite, gentillesse que lon rend service aux gens, parfois au dela, de nos competences: visites, soins ( attention, pommade type sanyrene, derexyl, sont des medicaments, donc actes inf donc interdits pour les aide a dom..)
je comprends votre contrariete, la pa a peut etre ete trop genereux avec les ambulanciers qui nont pas a recevoir de pourboire comme le perso medical! ( bah, un paquet de café, cest un geste gentil mais pas d'argent)
vs etes tombee sur une famille comprehensive, ce mr na peut etre pas ou plus la notion de l'argent??
vs avez raison d'avoir alerter l'assoc, celle ci au moindre probleme est le lien entre les aides et les familles: donc pas de visites quotidiennes, pas donner son num de tel aux pers aidees! df6
je sais ca peut paraitre ihumain, mais cest la porte ouv aux ennuis, on est " pas la famille" et on ne doit avoir cette distance professionnelle pour ne pas glisser vers l'affect!
c dur c sur, mais il aussi se proteger!!
bon courage, bientot, ce ne sera quun mauvais souvenir et vs serez plus prudente a l'avenir!!
amicalement!
je suis de l'avis de "phobie"!
pensez tj au df6, pour celles qui ont suivi la formation deavs( df qui n'exixte pas pour les advf, je crois): les limites pro!!
je sais, ns faisons toutes tous un metier humain et cest tj par humanite, gentillesse que lon rend service aux gens, parfois au dela, de nos competences: visites, soins ( attention, pommade type sanyrene, derexyl, sont des medicaments, donc actes inf donc interdits pour les aide a dom..)
je comprends votre contrariete, la pa a peut etre ete trop genereux avec les ambulanciers qui nont pas a recevoir de pourboire comme le perso medical! ( bah, un paquet de café, cest un geste gentil mais pas d'argent)
vs etes tombee sur une famille comprehensive, ce mr na peut etre pas ou plus la notion de l'argent??
vs avez raison d'avoir alerter l'assoc, celle ci au moindre probleme est le lien entre les aides et les familles: donc pas de visites quotidiennes, pas donner son num de tel aux pers aidees! df6
je sais ca peut paraitre ihumain, mais cest la porte ouv aux ennuis, on est " pas la famille" et on ne doit avoir cette distance professionnelle pour ne pas glisser vers l'affect!
c dur c sur, mais il aussi se proteger!!
bon courage, bientot, ce ne sera quun mauvais souvenir et vs serez plus prudente a l'avenir!!
amicalement!
-
phophie
@ sylvie:
le dexeryl n'est spécifiquement sur préscription med et ça n'est pas du tout un médicament. c'est uen crème hydratante ni plus ni moins... il s'agit de soin de confort : fonction AVS
le sanyrene est uen crème PE et la PE fait aussi partie de nos compétences DF1 et DF2!
bonne soirée à tous
le dexeryl n'est spécifiquement sur préscription med et ça n'est pas du tout un médicament. c'est uen crème hydratante ni plus ni moins... il s'agit de soin de confort : fonction AVS
le sanyrene est uen crème PE et la PE fait aussi partie de nos compétences DF1 et DF2!
bonne soirée à tous
-
Rose
Bonjour.
A ma connaissance le DEXERYL ne fait pas partie du soin médical. C’est une crème hydratante, même s’elle peut être prescrite par le médecin afin d’être remboursé par la sécurité sociale.
Cela fait partie de l’hydratation de la peau. Moi je l’applique tout les jours.
A ma connaissance le DEXERYL ne fait pas partie du soin médical. C’est une crème hydratante, même s’elle peut être prescrite par le médecin afin d’être remboursé par la sécurité sociale.
Cela fait partie de l’hydratation de la peau. Moi je l’applique tout les jours.
-
sylvie
bj,
sur la notice, du derexyl, il est indiqué qu'il s'agit d"un medicament
moi aussi je l'applique tres souvent!
mais si on applique vraiment les regles tout medicament( cp, pommade, gel...) cest du ressert des soins infirmiers!
sur la notice, du derexyl, il est indiqué qu'il s'agit d"un medicament
moi aussi je l'applique tres souvent!
mais si on applique vraiment les regles tout medicament( cp, pommade, gel...) cest du ressert des soins infirmiers!
-
phophie
oui c'est peut etre mis dans la case médicament mais lorsqu'il y a une appliction c'est dans le but "confort" et ça relève de nos fonctions!
ce qui est sur préscription médicale (eau de dalibours, dermoderm...) sont des soins IDE en effet. la pose de conveen sur un escarre declaré n'est pas non plus de notre ressort.
notre fonction est soin de confort donc PE et hydratation de la peau est un act AVS ou AS
ce qui est sur préscription médicale (eau de dalibours, dermoderm...) sont des soins IDE en effet. la pose de conveen sur un escarre declaré n'est pas non plus de notre ressort.
notre fonction est soin de confort donc PE et hydratation de la peau est un act AVS ou AS