Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moralement, je n'en peu plu ...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oeillet35

Re:

Message non lu par oeillet35 » 27 janv. 2012 06:54

merci a vs ,
j'ai parlé hier a ma responsable et m'a dit qu'elle me la retiré 2 jrs par semaine ça va me soulager j'ai peur qd je vais arriver chez la personne de sa reaction mais ça devient necessaire . bon courage a tte merci encore pour vos conseils

THELLA

Re: AIDE A DOM moralement j'en peu plus

Message non lu par THELLA » 27 janv. 2012 13:22

bonjour laila
bravo je te félicite pour ton action ,je suis moi même en train de batailler pour obtenir mes "droits" ,ce n'est pas facile étant donné que je travailles depuis 2009 et que les autres collègues sont plus anciennes que moi se trouvent "satisfaites" .
je m'informe de tous mes droits et je les transmet par écrit à la responsable.le travail de 12 jours d'affilés ,les nombreuses coupures dans la même journée , le droit au salaire fixe "sécurité de l'emploi"

l'attestation d'assurance pour les déplacements des personnes que je conduis avec mon véhicule,le respect du a notre égard
priorité pour le travail avant d'embaucher ,et j'en passe....
ENCORE BRAVO

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 27 janv. 2012 14:05

bonjour,
en ce moment g un souci avec mon employeur qui memploye pour qques h par mois en cesu, et depuis que celle ci est prise en charge par un ssiad, jai beau reclamer mon attestation assedic, etc, rien ne bouge: envoi de letrre avc ar, courrier, appels, rien a faire!
g tel a la ddte qui mont conseiller daller a la bourse du travail.
g eu un contact par tel et jeudi pro, g rdv avec elle pour regarder plus attentivement ma fiche de salaire, en plus g des h qui nont pas ete payees!
bref, la personne ma dit que malheureusement, je netais pas seule ds ce cas!
je precise que je traite avec la fille de la personne aidee, et que cest elle qui ne reagit pas a mes courriers!
donc allez voir la bourse du travail, les syndicats et ils vous aideront pour faire falloir vos droits devant les prud homme sil le faut!!
bon courage

oeillet35

Re:

Message non lu par oeillet35 » 28 janv. 2012 10:06

bjr pour répondre a ta question démission ou juste l'envie de démissionner est normal je pense car c'est un metier enrichissant qui nous apporte tant et d'un coté il y a aussi des periodes difficile des usagées dont nous nous occupons ac des pathologies lourdes telles quelles soient faire face a la souffrance humaine sans parler de nos propres problèmes je ne démissionnerais pas car mm si y a des fois envie de partir il y a tjr des bonnes choses qui se passent qui me donne l'envie de continuer et me fait me souvenir que malgrés les difficultés j'aime mon metier

mage

Re: moralement, je n'en peu plu ...

Message non lu par mage » 10 mars 2012 16:00

bonjour, avec un peu de retard.pour répondre à Eloise, il m'est arrivée plusieurs fois ce probleme que le temp du trajet ne soit pas pris en comte entre 2 prestations, je ne me prend pas la tête je prévient tout simplement le "client" suivant par téléphone de mon retard et lui propose de finir plus tard pour récuperer la 1/2 h ou le 1/4 h en général il sont compréhensif.Se qui est de ton planning horaire perso tu na pas dû établir avec ta responsable tes plages horaire de disponibilité pour ton travail.En tout cas bon courage à tous il en faut parfois.

thella

Message non lu par thella » 11 mars 2012 09:00

bonjour les collègues
une revenante sur le cite

vous avez des droits à consulter et à faire valoir . ne vous laissez pas vous exploiter et maltraiter . protégez vous en revendications, selon le code du travail et de votre convention. défendez vous par des écrits et non verbalement . vous confirmez vos droits en prèsentant une copie du service public ( code et convention du travail ) vous allez ressentir du changement par apport a votre"hiérarchie"bon courage et tenez bon

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 11 mars 2012 15:38

"mage" bonjour !

Penses-tu vraiment que ce soit à TOI de prévenir tes "clients " pour les écarts d'horaire occasionnés par ton planning , qui t'est imposé ?

Je ne le pense pas .

MarieAVS

Message non lu par MarieAVS » 12 mars 2012 12:29

c'est contre toute convention collective tes horaires... je peux t'envoyer la dernière concernant les assos d'aide à domicile.
tu as un contrat de combien d'heure?
ton amplitude horaire?
le nom de ton asso? (tout ça en MP svp)
pour commencer les plannings ne doivent être communiqués 8 jours à l'avance (je te rassure, dans mon asso, 4 jours semblent leur convenir)...
Ta vie privée peut justifier l'aménagement de tes horaires (pas de possibilité de garde d'enfant par expl)c'est le CODE DU TRAVAIL...
Si tu n'as pas de véhicule, une journée (accident, panne)et pas de moyens de transport autre...ben ils te remplacent... c'est leur job...
faire plus de quatre soirs par semaine avec un contrat de moins de 130 heures relève de l'inspection du travail sauf si cette spécificité était précisée dans ton contrat.
Tu peux refuser les remplacements de dernière minute.Tu as le droit a un minimum de vie privée.
Si ton employeur rechigne, dis que c'est un rendez vous médical... et s'il rechigne encore va voir la médecine du travail.
dans la nouvelle convention il est précisé que les temps d'intervacations sont payés comme temps de travail effectifs....
dans les faits, l'admr a déjà pondu un acord d'entreprise qui dit 1km=1mn et chez nous, on est privilégiés car on nous paie 15mn entre deux usagers. dans les textes c'est le temps de transport réel qui doit être pris en compte.... bref
évidemment si tu rechignes à leurs exigences de négriers... ton contrat à durée déterminée va se solder par un by by... mais vu les conditions... ça ne me semble pas être une mauvaise chose
bon courage

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 12 mars 2012 14:21

Bonjour,
pourriez vs m'envoyer la ccu des emplois en assoc!!
merci

billie

Re:

Message non lu par billie » 23 mars 2012 19:08

j'ai vraiment les boules, on est le 23 du mois tout juste de quoi finir le mois, plus d'essence et en plus mon prochain salaire ne sera pas versé avant, le 12 avril. en début de mois , j'ai également des prélèvements, je ne sais plus quoi faire! je ne touche que à peine 900 euros depuis la nouvelle ccu, je sais que je ne suis pas la seule mais bon!cette semaine,dimanche, j'ai mis 30 euros dans mon réservoir , je n'ai été nulle part qu'au travail et j'ai fais environ 360 kms! j'en ai ras le bol!j'ai un contrat de 120h par mois, mais je peux pas faire plus car j'ai d'autres impératifs familiaux !et physiquement et moralement , ça craint...j'avais juste envie de m'exprimer, d'apporter mon témoignage à d'autres témoignages ici!

Répondre