Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur la nouvelle convention collective unique
-
billie
Re:
moi aussi je fais de la dépression, pour d'autres problèmes que le travail , mais celui-ci, comme on a une pression et un climat pourri au-dessus de nous à l'association , hé bien ça n'arrange rien, j'ai eu des arrets de travail. mais bon, je sais que tu n'es pas obligée de justifier à ton employeur la raison de tes arrets.
-
monique
Re: infos sur la nouvelle convention collective unique
Peux-tu me ramener la ccu ,je ne la trouve plus.
Merci encore! monique
Merci encore! monique
-
carine
Re:
Bonjour,
Pour Info, des salariés s’organisent pour lutter contre la CCU BAD
Déjà en 2011, des salariés s’étaient mobilisés un peu partout en France (Aveyron, Haute-Savoie, Vienne, Finistère…)… mais leurs appels sont restés sans réponse, trop peu relayés par les médias, par les associations employeurs… Dans la plupart des cas, les enjeux et les conséquences de cette nouvelle CCU …ont été soit sous-estimés par ignorance soit volontairement tus pour ne pas faire de vagues.
Voir :
http://www.groupe-mirabelle.org/article ... -admr.html
et aussi :
http://www.groupe-mirabelle.org/article ... e-bad.html
Pour Info, des salariés s’organisent pour lutter contre la CCU BAD
Déjà en 2011, des salariés s’étaient mobilisés un peu partout en France (Aveyron, Haute-Savoie, Vienne, Finistère…)… mais leurs appels sont restés sans réponse, trop peu relayés par les médias, par les associations employeurs… Dans la plupart des cas, les enjeux et les conséquences de cette nouvelle CCU …ont été soit sous-estimés par ignorance soit volontairement tus pour ne pas faire de vagues.
Voir :
http://www.groupe-mirabelle.org/article ... -admr.html
et aussi :
http://www.groupe-mirabelle.org/article ... e-bad.html
-
Naty
Re:
En effet, les salariées se mobilisent contre la CCU.Et pour cause, de nombreux acquis ont disparus, et effectivement personne n'en parle, par peurs des représailles ( et elles sont nombreuses pour les personnes qui ne sont pas "moutons") .Dans le Finistère, une manif a lieu le 22.Et il faut AGIR et vite car le Gouvernance prend tous les droits .
-
bourgeon
Re: infos sur la nouvelle convention collective unique
Bonjour à toutes,
pour nous aussi la nouvelle convention est arrivée, et applicable depuis Janvier 2012 puisque le pourcentage du Dimanche est bien passé de 25 à 45 Bonsoir
pour nous aussi la nouvelle convention est arrivée, et applicable depuis Janvier 2012 puisque le pourcentage du Dimanche est bien passé de 25 à 45 Bonsoir
-
marielo
Re:
"Jacqueline" bonsoir
Quand tu dis ,à propos de la nouvelles convention :
Je te cite : " trajet plus rembourser" ,
c'est de la contre information .
Il n'est écrit nulle part que les trajets n'étaient plus remboursés dans la CCU .
Je pense que tu travailles à l'admr et que tu parles des trajets domicile =>première intervention et idem le soir ?
Dans ce cas ,il faut préciser ,car les autres ne sont pas concernées par cette perte d'acquis .
La nouvelle convention prévoit des temps de trajets payés en temps réel entre deux interventions ,chose qui n'était pas appliquée partout avant .
Le travail un dimanche sur deux ,c'est ce que prévoit la convention ,mais ? qui depuis le premier janvier s'est retrouvé à travailler un dimanche sur deux au lieu de un sur quatre ...( ou de pas du tout ? )
Quand tu dis ,à propos de la nouvelles convention :
Je te cite : " trajet plus rembourser" ,
c'est de la contre information .
Il n'est écrit nulle part que les trajets n'étaient plus remboursés dans la CCU .
Je pense que tu travailles à l'admr et que tu parles des trajets domicile =>première intervention et idem le soir ?
Dans ce cas ,il faut préciser ,car les autres ne sont pas concernées par cette perte d'acquis .
La nouvelle convention prévoit des temps de trajets payés en temps réel entre deux interventions ,chose qui n'était pas appliquée partout avant .
Le travail un dimanche sur deux ,c'est ce que prévoit la convention ,mais ? qui depuis le premier janvier s'est retrouvé à travailler un dimanche sur deux au lieu de un sur quatre ...( ou de pas du tout ? )
-
Odalixe
Re:
Mariélo!
Si si Jacqueline n'a pas tout à fait tord :
Les trajets ne sont plus remboursés qu'à hauteur de 60% dans l'enseigne de référence du rural.
Et Jacqueline ne précise pas qu'elle y travaille.
On entend par trajets, les kms pour se rendre et revenir du travail.
C'est du moins la nuance de l'enseigne "phare" du rural ( ceci dit qui est bien mal éclairée depuis un moment)
Cela nous permet,en faisant cette nuance, d’émarger dans 3 colonnes distinctes:
(1) 2 trajets/journalier à 60%
(2) kms inter-vacation (qui ne sont pas des trajets)
(3) kms temps = kms colonne (2)
Si si Jacqueline n'a pas tout à fait tord :
Les trajets ne sont plus remboursés qu'à hauteur de 60% dans l'enseigne de référence du rural.
Et Jacqueline ne précise pas qu'elle y travaille.
On entend par trajets, les kms pour se rendre et revenir du travail.
C'est du moins la nuance de l'enseigne "phare" du rural ( ceci dit qui est bien mal éclairée depuis un moment)
Cela nous permet,en faisant cette nuance, d’émarger dans 3 colonnes distinctes:
(1) 2 trajets/journalier à 60%
(2) kms inter-vacation (qui ne sont pas des trajets)
(3) kms temps = kms colonne (2)