Bonsoir,
c'est ok je peux prendre mes jours ancienneté jusqu'au 31 mai
merci les filles de vos réponses ..
bonne soirée ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseignements
-
cosmos
Re:
C'est super pour toi, non , nini ?? c'est ce que tu voulais ?
marielo,
Je pense que les congés d'ancienneté n'ont rien à voir avec la date anniversaire, ils sont à prendre pendant la période de référence qui va du 1 er juin au 31 mai.
Enfin, peut-être me trompe-je ? mais cela se passe ainsi dans mon assoc.
-
nini
Re: demande de renseignements
bonjour les filles...
pour l'instant nos représentants syndicaux ne disent absolument pas la mm chose ...je vais avoir en ma possession la nouvelle convention...
Merci de vos réponses...
bon dimanche
pour l'instant nos représentants syndicaux ne disent absolument pas la mm chose ...je vais avoir en ma possession la nouvelle convention...
Merci de vos réponses...
bon dimanche
-
nini
Re: demande de renseignements
bonjour,
pour le moment rien de changer...
je vais prendre connaissance de la nouvelle convention....
merci à vous toutes A++
bonne journée
pour le moment rien de changer...
je vais prendre connaissance de la nouvelle convention....
merci à vous toutes A++
bonne journée
-
marielo
Re:
"cosmos " bonsoir
Je sais que le sujet " congés d'ancienneté " n'est pas des plus importants ,mais ...
Selon tes dires ,les jours d'ancienneté vont du 1 ier juin au 31 mai .de la même année ?
Qu'en est t-il pour toi , de quelqu'un qui aurait droit ,au bout de 5 ans ,à sa première journée d'ancienneté ,à la date anniversaire de son contrat ,le 29 avril par exemple ; ou le 30 juin ?
Elle aurait droit de prendre sa journée jusqu'au 31 mai de l'année suivante ?
Dans mon asso ,c'est la date anniversaire qui compte .
A partir du moment ou on acquiert le droit à une journée d'ancienneté ,on peut prendre cette journée dès son acquisition je pense ,et ce durant un an ... cela parait logique .
enfin ,il me semble que c'est logique du moins ...
Je sais que le sujet " congés d'ancienneté " n'est pas des plus importants ,mais ...
Selon tes dires ,les jours d'ancienneté vont du 1 ier juin au 31 mai .de la même année ?
Qu'en est t-il pour toi , de quelqu'un qui aurait droit ,au bout de 5 ans ,à sa première journée d'ancienneté ,à la date anniversaire de son contrat ,le 29 avril par exemple ; ou le 30 juin ?
Elle aurait droit de prendre sa journée jusqu'au 31 mai de l'année suivante ?
Dans mon asso ,c'est la date anniversaire qui compte .
A partir du moment ou on acquiert le droit à une journée d'ancienneté ,on peut prendre cette journée dès son acquisition je pense ,et ce durant un an ... cela parait logique .
enfin ,il me semble que c'est logique du moins ...
-
Nina
Re:
Et bien moi je confirme ce que dit nini à savoir que les congés doivent être soldés avant le 30 avril.
Les congés d'été quant à eux, s'étalent du 1er mai au 31 octobre et toutes les demandes de congés devaient être déposées avant le 15 janvier, conformément à notre CCU de 2002.
Je m'appuie sur une note de notre direction qui était annexée à ma fiche de paie de janvier pour vous le confirmer.
Les congés d'été quant à eux, s'étalent du 1er mai au 31 octobre et toutes les demandes de congés devaient être déposées avant le 15 janvier, conformément à notre CCU de 2002.
Je m'appuie sur une note de notre direction qui était annexée à ma fiche de paie de janvier pour vous le confirmer.
-
cosmos
Re:
Salut marielo,
Si il a 5 ans d'ancienneté au 29 avril, il a droit à un jour d'ancienneté à prendre jusqu'au 31 mai de la même année.
Et si il a 5 ans au 30 juin, il a droit à un jour jusqu'au 31 mai de l'année d'après..
Enfin, ceci n'est pas marqué dans les textes de la CCU, je pense que les employeurs font comme ils veulent. C'est pour ça que ce n'est pas très précis, les textes......
Bref, prenons moi,
j'ai été embauchée un 1er septembre. J'ai 23 ans d'ancienneté, j'ai droit à 5 jours d'ancienneté.
Et il faut que je les prenne avant le 31 mai. En fait, ils sont comptés dans le total de tous mes congés.
Ainsi, j'ai 30 jours (6 jours x 5 semaines) + 5 jours d'ancienneté + 3 jours de fractionnement = 38 jours.
38 jours , moins un jour de solidarité (eh oui, mon employeur nous enlève un jour de congés annuels pour le jour de solidarité)
Ce qui me fait 37 jours de congés annuels.
Et ces 37 jours , il faut qu'ils soient soldés au 31 mai.
C'est comme ça que cela se passe dans mon assoc.
Voila