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DOMIPHONE
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coucou
Re: DOMIPHONE
Bonjour
tout à fait Francis ! je ne connaissais pas ce nouveau gadget de flicage de mieux en mieux ! au lieu d'investir dans des débilités de la sorte ils feraient mieux de nous augmenter ! à quand la webcam ! intégré au balai !
tout à fait Francis ! je ne connaissais pas ce nouveau gadget de flicage de mieux en mieux ! au lieu d'investir dans des débilités de la sorte ils feraient mieux de nous augmenter ! à quand la webcam ! intégré au balai !
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Francis
Re: DOMIPHONE
Bonsoir
coucou: La webcam sur le balai cela peut ne pas être efficace, si ce jour la nous porions prendre l'aspirateur........ alors j'ai une idée: le micro dans la semelle des chaussures comme les espions!!!
bonne nuit.
Francis
coucou: La webcam sur le balai cela peut ne pas être efficace, si ce jour la nous porions prendre l'aspirateur........ alors j'ai une idée: le micro dans la semelle des chaussures comme les espions!!!
bonne nuit.
Francis
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marielo
Re: DOMIPHONE
Bonsoir !
Dans mon asso ,nous sommes toutes passées à la télégestion = " Y DOM " (PRYLOS),cette fois,c'est chose faite !
Je crois qu'on est les seules à l'appliquer ! (...en tous cas ,on l'étaient il y a peu de temps !)
On en a testé d'autres sans succès ...
On nous a TOUTES ( on est presque 90 ! ) fournies un téléphone portable professionnel : qui nous sert à scanner un " code barre " ( qui se trouve collé quelque part chez nos bénéficiaires) , à notre arrivée ,et à notre départ .
Notre "intervention " est donc calculée à la minute près pour ne pas dire à 30 secondes près ! ( facturé en plus au bénéficiaire ,ou déduit sur nos heures selon !)
Nous avons un "code d'exception " à taper lorsque nous ne pouvons scanner pour une raison ou une autre )(mauvais fonctionnement ,ou début ou fin d'intervention : hors domicile )
Nous recevons par ailleurs ,notre PLANNING à présent , directement sur notre portable ( avec infos sur les bénéficiaires ,adresse ,téléphone ) ... ainsi que toutes les modifications qui peuvent être faites à notre planning ...( suppression,annulation ,remplacement ...tout sans explication ! => même pas un petit SMS !)
Nous "entrons " également les kilomètres faits , sur notre portable ...( entre 2 interventions ,et ceux effectués pour les bénéficiaires ... )
Et nous avons aussi je crois 2 heures de communication par mois ,bien entendu ,uniquement pour raison professionnelle ...(pour t° aux bénéficiaires ou au bureau par exemple )
Comme flicage ,c'est pas mal .
Quant aux contacts humains avec notre direction ,avec nos bénéficiaires ,c'est pas mal non plus !
Quant à se dire qu'on travaille dans le SOCIAL ... : quand on "pointe " à la minute près comme à l'usine,il y a de quoi se poser des questions !
Les temps changent ,et le pire ,c'est qu'on "s'y fait" et qu'on s'habitue ,visiblement ...
Pour la gestion en fin de mois de nos heures ,ça a l'air super "top" pour celles du bureau bien sûr !...
Un bémol : toutes les aides à domiciles "indélicates" (celles qui profitaient de certaines personnes dépendantes pour arriver en retard et partir avant l'heure ,celles qui "magouillaient" allègrement ,et il y en avait malheureusement !)doivent avoir bien du soucis ...
Par ailleurs ,on peut suivre le temps nécessaire pour certaines interventions aussi ( j'imagine que si nous avions des interventions d'une demie heure ,il serait vite mis en évidence le fait que le temps imparti ne suffit pas ...)
Et ,je devine que ce qui est du "temps réel de déplacement " ,il va devenir facile de le calculer ! (pointage de la fin de la dernière intervention ,jusqu'au pointage du début de l'intervention suivante !)
A mon avis (??? ) on va y avoir droit un de ces jours ! (à présent ,c'est 5% sur nos heures de travail )
Dans mon asso ,nous sommes toutes passées à la télégestion = " Y DOM " (PRYLOS),cette fois,c'est chose faite !
Je crois qu'on est les seules à l'appliquer ! (...en tous cas ,on l'étaient il y a peu de temps !)
On en a testé d'autres sans succès ...
On nous a TOUTES ( on est presque 90 ! ) fournies un téléphone portable professionnel : qui nous sert à scanner un " code barre " ( qui se trouve collé quelque part chez nos bénéficiaires) , à notre arrivée ,et à notre départ .
Notre "intervention " est donc calculée à la minute près pour ne pas dire à 30 secondes près ! ( facturé en plus au bénéficiaire ,ou déduit sur nos heures selon !)
Nous avons un "code d'exception " à taper lorsque nous ne pouvons scanner pour une raison ou une autre )(mauvais fonctionnement ,ou début ou fin d'intervention : hors domicile )
Nous recevons par ailleurs ,notre PLANNING à présent , directement sur notre portable ( avec infos sur les bénéficiaires ,adresse ,téléphone ) ... ainsi que toutes les modifications qui peuvent être faites à notre planning ...( suppression,annulation ,remplacement ...tout sans explication ! => même pas un petit SMS !)
Nous "entrons " également les kilomètres faits , sur notre portable ...( entre 2 interventions ,et ceux effectués pour les bénéficiaires ... )
Et nous avons aussi je crois 2 heures de communication par mois ,bien entendu ,uniquement pour raison professionnelle ...(pour t° aux bénéficiaires ou au bureau par exemple )
Comme flicage ,c'est pas mal .
Quant aux contacts humains avec notre direction ,avec nos bénéficiaires ,c'est pas mal non plus !
Quant à se dire qu'on travaille dans le SOCIAL ... : quand on "pointe " à la minute près comme à l'usine,il y a de quoi se poser des questions !
Les temps changent ,et le pire ,c'est qu'on "s'y fait" et qu'on s'habitue ,visiblement ...
Pour la gestion en fin de mois de nos heures ,ça a l'air super "top" pour celles du bureau bien sûr !...
Un bémol : toutes les aides à domiciles "indélicates" (celles qui profitaient de certaines personnes dépendantes pour arriver en retard et partir avant l'heure ,celles qui "magouillaient" allègrement ,et il y en avait malheureusement !)doivent avoir bien du soucis ...
Par ailleurs ,on peut suivre le temps nécessaire pour certaines interventions aussi ( j'imagine que si nous avions des interventions d'une demie heure ,il serait vite mis en évidence le fait que le temps imparti ne suffit pas ...)
Et ,je devine que ce qui est du "temps réel de déplacement " ,il va devenir facile de le calculer ! (pointage de la fin de la dernière intervention ,jusqu'au pointage du début de l'intervention suivante !)
A mon avis (??? ) on va y avoir droit un de ces jours ! (à présent ,c'est 5% sur nos heures de travail )
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Francis
Re: DOMIPHONE
Bonjour
marielo: Ton système de Control temps de travaille à l'air assez bien étudié.
Alors on vous a donné un téléphone portable dernier crie?
Moi à part le contact humain, qui est remplacé par une machine, rien ne me dérange. Je suppose même que
j'allais l’apprécier.
Flicage? je ne sais pas si c'est vraiment le mot, car on peut nous fliquer sans que nous le sachions. Au moins là nous sommes au courent.
Pas de erreurs sur le calcule temps de travaille, payée a la minute? Quelle avantage!!!
Et alors les prestations de 1/2 heure...... là ça serais bien qui on sache combien de temps on est sur le terrain.
Les prestations de 1/2h sont un grand piège. Temps de déplacement supplémentaire.Dépassement du temps prévu car 1/2h est très souvent insuffisant pour la prestation a rendre. Allongement de la journée de travaille, due au déplacements entre les bénéficiaires, supplémentaires .(Nous avons a forfait journalier de trajet, calculé a l’époque ou les interventions était de deux heures et une heure, non revu depuis).Sans parler de la consommation d'essence, usage de la voiture supplémentaires,la fatigue journalière que cela apporte.( les kilomètres c'est aussi un forfait kilométrique qui date de longtemps)
Si tout cela pourrait être vitrifiable, je pense que serait bien a mon avantage.
Pour les intervenantes malveillantes, je lui fait confiance, elles vont trouver une façon de contourner le système.
Bonne journée
Francis
marielo: Ton système de Control temps de travaille à l'air assez bien étudié.
Alors on vous a donné un téléphone portable dernier crie?
Moi à part le contact humain, qui est remplacé par une machine, rien ne me dérange. Je suppose même que
j'allais l’apprécier.
Flicage? je ne sais pas si c'est vraiment le mot, car on peut nous fliquer sans que nous le sachions. Au moins là nous sommes au courent.
Pas de erreurs sur le calcule temps de travaille, payée a la minute? Quelle avantage!!!
Et alors les prestations de 1/2 heure...... là ça serais bien qui on sache combien de temps on est sur le terrain.
Les prestations de 1/2h sont un grand piège. Temps de déplacement supplémentaire.Dépassement du temps prévu car 1/2h est très souvent insuffisant pour la prestation a rendre. Allongement de la journée de travaille, due au déplacements entre les bénéficiaires, supplémentaires .(Nous avons a forfait journalier de trajet, calculé a l’époque ou les interventions était de deux heures et une heure, non revu depuis).Sans parler de la consommation d'essence, usage de la voiture supplémentaires,la fatigue journalière que cela apporte.( les kilomètres c'est aussi un forfait kilométrique qui date de longtemps)
Si tout cela pourrait être vitrifiable, je pense que serait bien a mon avantage.
Pour les intervenantes malveillantes, je lui fait confiance, elles vont trouver une façon de contourner le système.
Bonne journée
Francis
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koiry
Re: DOMIPHONE
bonjour, j'aurais voulu connaitre le numero vert auquel il faut poiter avec domiphone car je ne m'en rapel plus merci d'avance pour vos reponse
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mimo
Re: DOMIPHONE
Et la syndicalisation, il faudrait y penser. Je sais c'est pas évident dans votre situation, mais c'est la meilleure solution pour se battre, pour avancer. C'est ce que font les assistantes familiales et elles avancent petit à petit.
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marielo
Re:
"Francis"
J'avais zappé ta réponse ...
Je trouve encore à ce jour difficile de ne plus avoir à faire qu'à une "machine" en ce qui concerne les plannings et les modifications qui y sont faites ( direct sur notre portable )
Depuis janvier ,nos temps de trajet sont comptés de manière réelle grâce à ce système de télégestion ,et visiblement ,on y gagne ...
Pour les intervenantes malveillantes ,il semble qu'il y en ait encore ,mais ça doit devenir compliqué !
A +
J'avais zappé ta réponse ...
Je trouve encore à ce jour difficile de ne plus avoir à faire qu'à une "machine" en ce qui concerne les plannings et les modifications qui y sont faites ( direct sur notre portable )
Depuis janvier ,nos temps de trajet sont comptés de manière réelle grâce à ce système de télégestion ,et visiblement ,on y gagne ...
Pour les intervenantes malveillantes ,il semble qu'il y en ait encore ,mais ça doit devenir compliqué !
A +
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Roselyne
Re: DOMIPHONE
Bonjour
Je suis dans l'eure en communauté de communes. A l'essai pendant 6 mois,le domiphone est officiel depuis le 1er mars.Le notre semble un peu plus sophistiqué que le votre.
En effet il faut pointer à l'arrivée et au départ mais nous avons le moyen de rajouter des minutes supplémentaires pour le cas ou l'on aurait dépassé le temps imparti de l'intervention. Cette touche "0" sert aussi pour les courses. Il est prévu également en milieu de mois, une annonce nous disant les heures qu'il nous reste à faire pour boucler. De cette façon, c'est à nous de gérer afin que d'une part, le bénéficiaire ne soit pas pénalisé en payant du dépassement horaire et que nous, nous ne fassions plus de bénévolat.
En ce qui concerne l'indemnité kilométrique, je vois que nous sommes toutes au même niveau.
Nous avons aussi un jour de repos compensatoire qui suit le week end travaillé. Bien sur nous n'avons pas eu le choix du jour, mais c'est une victoire lorsque l'on sait que cela nous a prit 2 ans pour l'obtenir.
Je suis dans l'eure en communauté de communes. A l'essai pendant 6 mois,le domiphone est officiel depuis le 1er mars.Le notre semble un peu plus sophistiqué que le votre.
En effet il faut pointer à l'arrivée et au départ mais nous avons le moyen de rajouter des minutes supplémentaires pour le cas ou l'on aurait dépassé le temps imparti de l'intervention. Cette touche "0" sert aussi pour les courses. Il est prévu également en milieu de mois, une annonce nous disant les heures qu'il nous reste à faire pour boucler. De cette façon, c'est à nous de gérer afin que d'une part, le bénéficiaire ne soit pas pénalisé en payant du dépassement horaire et que nous, nous ne fassions plus de bénévolat.
En ce qui concerne l'indemnité kilométrique, je vois que nous sommes toutes au même niveau.
Nous avons aussi un jour de repos compensatoire qui suit le week end travaillé. Bien sur nous n'avons pas eu le choix du jour, mais c'est une victoire lorsque l'on sait que cela nous a prit 2 ans pour l'obtenir.