Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Débouchés actuels
-
Yam
Débouchés actuels
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous écrire car je suis actuellement à la recherche d'un emploi qui me pourrait me plaire, enfin. Au gré de mes recherches, je suis tombé sur le métier d'AVS. Sur différents sites internet, on annonce que les recrutements sont très importants. En ce sens, j'aimerais savoir si cela est vrai. Selon vous, quel est le taux d'embauche après avoir passé le DEAVS ?
Aussi, est-il possible de commencer une formation actuellement ou sont-elles toutes à partir de septembre ? Je précise que je vis à Lyon.
Je vous remercie
Yam
Je me permets de vous écrire car je suis actuellement à la recherche d'un emploi qui me pourrait me plaire, enfin. Au gré de mes recherches, je suis tombé sur le métier d'AVS. Sur différents sites internet, on annonce que les recrutements sont très importants. En ce sens, j'aimerais savoir si cela est vrai. Selon vous, quel est le taux d'embauche après avoir passé le DEAVS ?
Aussi, est-il possible de commencer une formation actuellement ou sont-elles toutes à partir de septembre ? Je précise que je vis à Lyon.
Je vous remercie
Yam
-
Miss
Re: Débouchés actuels
Bonsoir,
Il y a la réalité des médias et la réalité du terrain. La réalité du terrain est qu'il y a très peu d'embauches et bcp de CCD avec des petits nombres d'heures. Le métier retombe dans la précarité alors qu'il commençait à faire un bon avant (à peine perceptible).
Mais dans vote cas, il faut voir précisément les besoins sur Lyon, il y a régulièrement des départs et il y a toujours des possibilités. Il faut garder espoir et persévérer si ce travail vous plaît. La formation est un formidable tremplin.
Bien à vous,
-
helene
bonjour yam,
comme le dit Miss, il y a un monde entre ce que disent les médias et même pôle emploi, car il n'y a pratiquement pas d'embauche d'AVS.
trop qualifiées et + chères, donc le travail est fait par des catégories B.
voilà la vérité qui est bien cachée par tous les organismes de formation qui doivent remplir leurs structures.
désolée
comme le dit Miss, il y a un monde entre ce que disent les médias et même pôle emploi, car il n'y a pratiquement pas d'embauche d'AVS.
trop qualifiées et + chères, donc le travail est fait par des catégories B.
voilà la vérité qui est bien cachée par tous les organismes de formation qui doivent remplir leurs structures.
désolée
-
marielo
"Yam" il vaudrait mieux reétudier de près ton projet de DEAVS car il y a des chances pour que tu te retrouves sans emploi ,et si tu en trouves un ,les conditions seront très précaires .
On ment beaucoup dans les médias en disant qu'il y a beaucoup d'embauche dans ce métier !Quant à pôle emploi ,ils ont tendance à avoir la main un peu lourde sur les formations au DEAVS alors qu'ils savent très bien que tout le monde retournera à pôle emploi une fois la formation terminée !
On ment beaucoup dans les médias en disant qu'il y a beaucoup d'embauche dans ce métier !Quant à pôle emploi ,ils ont tendance à avoir la main un peu lourde sur les formations au DEAVS alors qu'ils savent très bien que tout le monde retournera à pôle emploi une fois la formation terminée !
-
infos59
perso dans la métropole lilloise, je pense qu'on peut dire qu'il y a le plein emploi, en tout cas en 7 ans je n'ai pas connu le chomage en tant qu'auxiliaire de vie. Maintenant si tu me demande les débouché, ben je te répond aucun. Aucune perspective d'evolution, faible nombre d'heures, amplitudes a rallonge, il ne te reste que la vae ou completer les modules manquant pour le diplome d'aide-soignant ou d'amp et trouver une place en structure pour esperer echapper a cette misere. Donc pour resumer, oui ya du boulot, mais pas de quoi vivre une vie de pacha, voir pas de quoi vivre du tout.
auxiliaire de vie = précarité.
ps : les entreprises privé paient les deavs au smic de plus en plus souvent, donc diplomé ou pas, t'est payé pareil que les autres.
auxiliaire de vie = précarité.
ps : les entreprises privé paient les deavs au smic de plus en plus souvent, donc diplomé ou pas, t'est payé pareil que les autres.
-
miel
Bonjour, yam
Je ne connais pas ton âge et ton parcours professionnel mais comme mes collègues je te déconseille cette formation. Je travaille depuis 14 ans dans le service a la personne à domicile. j'ai obtenu mon DEAVS en VAE il y a 6 ans j'ai la chance de travailler à temps plein mais pour combien de temps encore. Dans mon association nous ne sommes que 14 à temps plein sur 54... le pôle emploi pousse dans cette branche
Je ne connais pas ton âge et ton parcours professionnel mais comme mes collègues je te déconseille cette formation. Je travaille depuis 14 ans dans le service a la personne à domicile. j'ai obtenu mon DEAVS en VAE il y a 6 ans j'ai la chance de travailler à temps plein mais pour combien de temps encore. Dans mon association nous ne sommes que 14 à temps plein sur 54... le pôle emploi pousse dans cette branche
-
ouria
tente ta chance si tu aime se metier il ne faut pas selement regarder le taux de deboucher s est un metier d aide a la personne il faut aimer le personnes agees etne pas etre degouter pour les taches au niveau de la toilette ou changr une protection que se soit un homme ou une femme bon courage pour tes demarches
-
drelon
je répond à ton message, j'habite lille, et avant même d'avoir obtenu mon deavs, une entreprise et venu démarcher dans notre centre de formation, pour des emplois sur mon secteur d'habitation,je leur ai donc laissé un cv, et avant la fin de mes examens j'étais déjà embauchée en cdd pour six mois à 32 heures,ayant fait mes preuves avant mes examens, aussitôt ceux-ci obtenus, j'ai tous de suite signé mon cdi à 32 heures, j'ai d'abord étais payée à 9.50 de l'heure, et maintenant je suis à 10.20, je vais renegocie mon taux pour essayée d'avoir 10.50 comme les anciennes car cela feras 2 ans que je suis chez eux en juillet, bon courage à toi et bonne chance pour la suite.
-
sandie49
Yann, Je suis désolée de te décevoir mais je pense comme Marielo, ne pas s'engager dans cette voie ! (travail de misère !) ne pas penser non plus que le DEAVS te servira de tremplin pour le DEAS car les places sont limitées et les financements aussi pour suivre la formation. Tentes plutôt tout de suite AMP ou AS ! c'est un conseil.