Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diffèrence entre Auxiliaire de vie et assistante de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: différence entre auxiliaire de vie et assistante de vie

Message non lu par marie » 20 mars 2012 18:16

:oh!: Delphine je suis auxiliaire de vie et j'ai obtenu mon deavs l'année dernière, je suis tout à fait d'accord avec toi mais tant que certaines personnes de notre métier s'obstineront à dire amen a toutes les tâches qu'on leur demande, il ne sera jamais reconnu à sa juste valeur!
C'est à cause de ces personnes que ce métier n'est pas reconnu a juste titre!

pottier maria

Re: A trouspette

Message non lu par pottier maria » 21 mars 2012 15:27

c'est n'est pas normal de travailler de 8h45à20h ça fait 11h15 d'affilé pour une journée normalement c'est entre 7à8h/par jour il faut un temps de pause déjeuner au- delà de ses heures elles sont supplémentaires elles doivent être majorés il faut se renseigner à l'inspection de travail.
Bon courage!

pottier maria

Re : a Fred

Message non lu par pottier maria » 21 mars 2012 15:49

Vous devriez pas accepter cette situation il faut avoir de courage et dire à votre patron,qu'il n'a pas le droit de vous faire travailler pour trois personne et recevoir un seul salaire et que si lui ne pas capable de changer cette situation vous irez voir l'inspection de travail pour la régler,il faut pas se laisser faire!!! vous faites tort aux autres il faut faire valoir ses droits en tant que travailleur si non à quoi servent les lois.

pottier maria

Re : à Emy

Message non lu par pottier maria » 21 mars 2012 16:01

Pour avoir le diplôme DEAVS il faut valider 6 modules- DF1 ( connaissance de la personne )-DF2 (accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne )-DF3
(accompagnement dans la vie sociale et relationnelle)-DF4 (accompagnement et aide dans les activités ordinaires de la vie quotidienne)-DF5 (participation à la mise en œuvre,au suivi et à l'évaluation du projet individualisé)-DF6 (communication professionnelle et vie institutionnelle ) il faut tous le valider pour avoir le diplôme

pottier maria

Re:a cassoura bordieu

Message non lu par pottier maria » 21 mars 2012 17:17

Je suis désolé mais une AVS n'est pas à se considérer comme une aide ménagère, l'entretien de lieu de vie est un travail qui doit effectuer l'AVS il ne doit dépasser de 20mn/jour le DEAVS vous permet justement de savoir ce que vous devez faire et pas faire, si vous acceptez des le premier moment tous ça ne vous étonné pas après, votre employeur ne connais pas le métier des gens qu'il recrute?soit il ment soit il n'est pas informé et ne connais pas les lois
Faites valoir vos droits, et faites connaitre ce que c'est ce métier

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 21 mars 2012 21:51

Bonsoir.
pottier maria : Très intéressant ta suggestion de limiter le ménage a 20mn par jour. Aurais-tu des informations à nous fournir ? Car moi je n’ais jamais vu cela écrit nulle part.
J’ai la connaissance de l’entretien de l’espace de vie, mais jamais vu le limite de temps.
Merci de ta réponse.
Rose

didi

Re: Diffèrence entre Auxiliaire de vie et assistante de vie ?

Message non lu par didi » 02 déc. 2012 12:32

je suis assistante de vie et je fais le m^me travaille qu'une auxiliaire il n'y a pas de différence du tout.
c'est chez certaine personne on nous prend pour des femmes de ménage,je généralise pas heureusement c'est pas ainsi chez toutes les personnes chez qui on intervient.
alors qu'on n'est là pour s'occuper d'eux dans toutes les taches de la vie courante,et surtout on leur donne notre énergie, de la patience,de l'écoute et le bien être c'est trés important.j'adore ce que je fais .

tortue33

Message non lu par tortue33 » 10 mars 2013 19:27

pfff, que de discutions !!! DEVAS ou ADV on fais le meme boulot...on n'est pas payé pareil 1 euros de moins..aide a la toilette levé couché transfert aide aux repas entretien du cadre de vie ....mais en aucun cas on es des bonniches ou femmes de menage !!! voici tt simplement le reponse qu'il faut donner... :) moi j'aime mon boulot je le fait avec plaisir et je m'eclate meme, entre les personnes agees les handicapés ou alzaheimer je trouve cela tres enrichissant si vous n'aimez pas ce boulot laissez le a ceux qui aime...

caro

Message non lu par caro » 24 sept. 2013 15:19

bonjour
j ai passé il y a plus de 3 ans mon diplôme assistante de vie, j ai eu plusieurs remplacements de plusieurs mois aupres d enfants handicapés, enfants autistes, et personnes agées, a ce jour on me demande si ce diplôme remplace ou peut etre considéré comme le BAFA?
merci

celinebibiche

Re:

Message non lu par celinebibiche » 25 sept. 2013 17:07

entièrement d'accord avec toi tortue 33.
J'aime mon travail mais il ne faut pas se considérer comme boniche...c'est un terme du temps passer et les gens ne disposent plus de nous à ce point comme on disposait des boniches jadis.

On est là pour aider, oui, mais se faire respecter aussi.
bisous à tous et toutes

Répondre