Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dilemme besoin de reponses merci

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oeillet35

dilemme besoin de reponses merci

Message non lu par oeillet35 » 20 mars 2012 20:17

bsr j'ecris car g un dilemme g suis avs formé depuis 7 ans .Ma responsable m'a demandé d'intervenir chez une dame qui est autonome mais alitée et g dois gerer absolument tt !! mm ces comptes ma collegue que g dois remplacer car depart en retraite se sert de sa carte bancaire seulement ns n'avons pas le droit mais mme ne veut pas de tuteur et ne veut pas que personne d'autre que ns le fasse si j'en parle a ma responsable elle l'a mettra sur tutelle et mme ne veut pas c'est parfois dure de suis ttes les regles de ce metier car ont entre les regles de lentreprise et le respect des personnes que ns ns occupons

OFFALY

Re: dilemme besoin de reponses merci

Message non lu par OFFALY » 20 mars 2012 23:00

Bonsoir oeillet35,

Soyez vigilante et ne dépassez pas vos compétences, c'est mon conseil. Les histoires d'argent peuvent vite devenir une "embrouille"....

Cette personne ne peut-elle pas voir le problème avec son banquier ou sa famille ? Dans la négative, vous ne pouvez faire autrement que, après l'avoir mise au courant de vos démarches, d'en parler à votre responsable. Vous ne devez absolument pas détenir le code bancaire. Protégez-là mais protégez-vous également (d'autant plus que vous êtes plusieurs à intervenir).

Bone soirée.

marielo

Message non lu par marielo » 20 mars 2012 23:07

"oeillet35" bonsoir

Il nous est formellement interdit d'utiliser une carte bancaire chez un bénéficiaire .

Même sous la pression et l'influence de cette personne ,( je l'ai vécu aussi à une certaine période ) , je te déconseille de le faire ,et te conseille vivement de parler de ce problème à ta responsable .

Le jeu n'en vaut pas la chandelle ,tu risques de payer très cher cet écart et cette erreur , un jour ou l'autre ,comme certaines ,et cela ne vaut vraiment pas la peine ,je te l'assure ...

Le respect et la compréhension des personnes dont nous nous occupons sont importants ,mais il ne doivent pas faire en sorte qu'on en arrive à dépasser les limites accordées à notre profession ,comme dans le cas présent .

oeillet35

Message non lu par oeillet35 » 21 mars 2012 07:31

bjr a vs merci pour vos reponses ça m angoissait !!! vais en parler a ma responsable merci encore a vs bon courage

Nina

Message non lu par Nina » 21 mars 2012 10:32

Tout à fait d'accord avec Offaly et Marielo.
Parles de ce problème avec ta responsable et ne fais surtout aucun achat avec une carte bleue qui appartient à tes clients. Trop grave, imagines qu'elle t'accuse d'avoir fait des retraits pour ton compte, tu n'auras aucune preuve et motif de licenciement pour faute lourde. comme dit marielo cela n'en vaut pas la chandelle.

marguerite

Message non lu par marguerite » 21 mars 2012 12:24

je suis assistante de vie, non on n'a pas le droit d'utiliser la carte bleue de la cliente, et bien moi je donne carrément les médicaments à ma cliente de 92 ans alors que je n'est pas le droit, mais tout le monde s'en fiche.

Nina

Message non lu par Nina » 21 mars 2012 19:20

Marguerite,

Tu as le droit de les donner s'ils sont préparés par les soins d'une IDE et mis dans un pilulier.

AS en ehpad, cela fait partie de notre travail et pourtant nous n'avons pas le droit de les donner non plus!!!.
Il nous arrive également de faire des lavements, mettre des supo, (soins invasifs donc soins infirmiers) et même poser des perfusions et si tu refuses tu es sanctionnée !!!

oeillet35

Message non lu par oeillet35 » 21 mars 2012 20:14

re bsr merci pour vos messages j'ai telephoné aujourd'hui a ma responsable je lui ai expliqué et ont gerera ça ensemble merci encore a vs et courage

marielo

Message non lu par marielo » 21 mars 2012 22:43

bonsoir

Que pensez vous du fait de mettre une barrière ( enfin,les deux !) sur un lit médicalisé ,en partant à 13 heures ...

Tout le monde le fait parait-il ,c'est une nouvelle intervention que j'aurais une fois par semaine ,la personne ne sait pas si il y a une ordonnance médicale ,et moi je suis contre car c'est une contention .
Merci !

Nina

Message non lu par Nina » 22 mars 2012 08:53

Marielo bonjour,

Les barrières sont une mesure de protection et ne doivent être mises que sur prescription médicale uniquement et surtout ne pas oublier de baisser le lit au plus bas car en cas de chute de la personne qui tombe en voulant passer par dessus les barrières (je le vois fréquemment) tu es responsable !!!!

idem si tu mets les barrières alors qu'il n'y a pas d'acte médical tu es responsable. TRES IMPORTANT. Chose à vérifier!!!

Répondre