Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur la nouvelle convention collective unique

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re:

Message non lu par mimi » 16 mars 2012 12:23

lu sur un rapport interne de .., feuilles restées sur la photocopieuse par maladresse par la trésorière de l'assos et que j'ai donc pu lire et j'ai recopié en douce la phrase que voici :
"le budget 2012 sera impacté par la baisse des remboursements des kilomètres (40%)"
Cela veut-il dire que la CCBAD permettra de faire 40% d'économie a notre détriment ?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 16 mars 2012 14:24

J'ajoute :

Inconvénients :
-Suppression du jour de déménagement,
-suppression d'un jour pour décès grands-parents, frères et soeurs.

Avantages :
- mutuelle : participation de 40 % de l'employeur et 60 % salarié (avant, c'était 50/50)
- 1 jour supplémentaire de congés d'ancienneté au-delà de 20 ans.
- 1 jour supplémentaire pour le mariage du salarié
- 2 jours supplémentaires pour décès conjoint,
- départ à la retraite : environ un demi-mois en plus par tranche d'ancienneté,

pierette

Re:

Message non lu par pierette » 16 mars 2012 14:33

Et si l'on employait les bons termes (qui par ailleurs ne sont pas "une nuance de l'enseigne du rural..." mais des termes de la CCBAD !!!)

Cela devrait clarifier les débats.

colo

Re:

Message non lu par colo » 16 mars 2012 14:57

oui il faut bien qu'ils payent 40% de la mutuelle de base et il en restera pour combler des budgets de fonctionnement, c'est nous qui sommes pénalisées, , celle qui font le travail , les petites mains, les servantes , ....
réagissons le 22 mars

girard daniele

Re: infos sur la nouvelle convention collective unique

Message non lu par girard daniele » 18 mars 2012 10:37

pourriez vous m éclairer sur la nouvelle convention collective du 21 mai 2010 surtout en ce qui concerne les frais de déplacement merci

CALLET DANIELLE

Re:

Message non lu par CALLET DANIELLE » 24 mars 2012 18:05

bonjour a toutes
je suis déléguée du personnel dans une ADMR ,nous avons manifeste mercredi avec tous les sevices a DOMICILE et les sevices de sopins pour protester contre cette nouvelle convention qui nous prive d'unepartie de notre revenu surtout nous admr qui efectuons beaucoup de kms en rural nous avons rencontre en délégation le President du conseil général qui a engagé sa parole pour organiser une table ronde regroupant les differents partenaires ,j'ai alerté le députe également et les élus de notre canton tous étaient presents a l'ag quia eu lieu le soir meme ,ils nous ont soutenus et ont insisté devant la frilosite de nos bénévoles pour établir une motion commune a diffuser largement et surtout aux instances concernées avant de manifester notre colère et de demander d'etre rétabli dans nos droits ,je vais faire cette motion avec mon president lundi ,nous avosn aussi une réunion jeudi pour d'autres actions ,nous n'allons pas nous laisser faire ,certaines federations le tarn entre autre n'a pas ceder et continue d'appliquer l'ancienne convention ,je pense que nous ne pouvons accepter d'etre aussi maltraitée et tirer vers le bas meme si efffectivement d'autres services s'y retrouvent puisqu'ils n'avaient rien ,ils auraient du les aligner sur nous ,nous ne pouvons perdre nos acquis c'est illégal ,le maire de notre commune nous a conseillée de dénoncer notre contrat au prud'hommes ca a foutu la panique dans notre assoc donc REAGISSEZ ,cette convention est revisable dans l'année si on bouge toutes ils ne pourront faire autrement que de revoir les choses et de nous rétablir dans nos droits ,faites greve ,faites circuler les pétitions disponible a la cgt ,manifester vous ca peut marcher et n'ayez pas peur le chantage au chomage on connait aussi il y aura tjs du boulot et si vous vous faites respecter vous irez mieux bon courage

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 25 mars 2012 13:12

bravo Danielle, tu es dans quel département ?

billie

Re:

Message non lu par billie » 25 mars 2012 18:40

je repete la question de mimie, par chez nous c'est impossible , c'est la droite catholique dure, pas de syndicats!

daniellecallet

Re:

Message non lu par daniellecallet » 25 mars 2012 20:26

reponse a billie et mimi je suis du JURA et nous aussi c'est la droite catho je me demande d'ailleurs si nous n'allons pas bientot avoir messe obligatoire !!!! mais nous sommes en plein elections profitez en ,aujourd hui j'ai recu un mail un syndicat special AD va se creer semaine prochaine ,et les élus de droite et gauche cherchent des voix alors contactez les tous en s'en fout l'important c'est de gagner ,nous avons une nouvelle action jeudi dans le jura avec les syndicats qui n'ont pas signer,plein d'assoc sont en train de bouger ils vont perdre et nous allons gagner mais tout le onde doit si mettre et si vous n'avez pas de délégué contactez les syndicats sud fo cgt ils vont vous aider et pas besoin d'adherer a bientot pour d'autre infos

ninounette

Re:

Message non lu par ninounette » 29 mars 2012 22:13

Bonjour à toutes,

je suis RS dans une assoc' et effectivement il faut faire attention à ne pas faire d'amalguame. Les trajets domicile - 1ere intervention n'étaient payés que par les ****. Il s'agit donc d'une perte de salaire pour ces salariés. Chez nous ce n'était pas le cas puisque non obligatoire et donc pas de perte de revenus pour mes AD. A l'inverse la majoration de 45% des jours fériés et dimanche fait remonter les salaires ainsi que la prise en charge si minime soit elle de la mutuelle.
Loin de moins l'idée de dire que cette convention est idéale. Il est vrai que certains points auraient pu être revus au passage mais j'ose espérer que c'est un début ! Il ne faut pas oublier non plus que cette convention a imposé une augmentation des tarifs et qu'au final ce sont nos bénéficiaires qui en pâtissent (je parle bien sûr des assoc' qui ne touchent aucune subvention et qui doivent faire fasse aux augmentations du coût salarial).

Répondre