Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deux jours consecutifs de repos, ect....

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hello Kitty

Re: deux jours consecutifs de repos, ect....

Message non lu par Hello Kitty » 27 mars 2012 08:52

Je suis shockée de lire souvent des post ou' dans notre domaine on est exploitées et usées... Je comprend pourquoi pas mal des gens m'ont souvent dit ne pas vouloir faire notre travail. C'est honteux... Par contre heureusement qu'il y a des gens comme nous qui s'occupent de ces personnes âgées, même les associations nous devrons dire merci... Des fois j'ai envie de tout laisser tomber, mais il y a aussi des personnes âgées avec qui j'ai une bonne relation, il y a du respect... Mais en général il ne faut pas absolument se laisser faire du tout! Et se renseigner toujours sur la loi, etc... Bon courage à toutes!

oeillet35

Message non lu par oeillet35 » 27 mars 2012 18:13

bjr j'ai une question je travaille ts les jours sauf le dimanche et le mardi la semaine prochaine je suis en formation lundi et mardi ? g taf samedi qd mm est ce normal ??

marielo

Message non lu par marielo » 27 mars 2012 20:02

"oeillet35"

Je ne sais pas quel genre de formation tu as ,mais si tu es en formation le mardi alors que c'est un jour de repos pour toi , on peut te demander de travailler quand même le samedi ,mais tu aurais du avoir un jour de repos autre que le mardi ;enfin,c'est ainsi que je vois les choses !

flowerse

Message non lu par flowerse » 28 mars 2012 08:19

bonjour oeillet35,
Non, pas de formation pendant un jour de repos. Ou bien, si cela ne te dérange pas de venir en formation sur ton jour de repos, arrange toi pour le compenser par un autre jour de la semaine. Ta responsable aurait même du le prévoir...Il faut l'imposer...

véro

Message non lu par véro » 29 mars 2012 14:20

bonjour oeillet 35
quand tu fais des formations, ces heures st du travail effectif qui te sont rémunérées(si payé à l'heure) ou qui st comptées dans le tableau de modul(si annualisation)donc ce n'est pas un congés!

poisson49

Message non lu par poisson49 » 04 mai 2012 14:45

Bonjour,
Je suis aide à domicile dans une association, depuis plus d'un mois avec un contrat de 70h/mensuel et les congés payés: mensuels( payés par virement) . Je fais la toilette, ménage,cuisine, courses, soins (passer des crèmes prévention escarres et autres);on travaille un week end sur 3. Au mois d'avril, j'ai travaillé 87H 50 au lieu de 70h, et ils me mettent ça sur un compte qui sera revu au mois de décembre? Je croyais que l'on pouvait faire seulement 10% d'heures complémentaires, que les autres doivent être payés ? Merci de vos réponses. Et dernièrement j'ai travaillé du lundi au dimanche inclus avec seulement 1 jour de repos le mercredi et la semaine suivante du lundi au vendredi, on m'a mis d'office le 1er mai de repos. Pour moi ce jour n'est pas considéré en repos puisque c'est un jour chômé, ai je raison merci de vos réponses.Je crois que je suis tomber dans une association qui arnaquent aussi bien les salariés que les clients.

colette

Message non lu par colette » 29 mai 2012 18:27

je viens de lire ton mail. Tout d'abord en étant aide à domicile tu n'as pas le droit de faire des toilettes, c'est de l'aide à la toilette. Ce qui est bien différent(mettre le chauffage dans la salle de bain, porter le linge propre, aider à se déshabiller et rhabiller etc)mais surtout pas le ou la laver.quand aux soins, c'est strictement interdit, faire le pilulier aussi. il arriverait quoique que se soit, tu n'as pas de souci à te faire cela retomberai sur toi. Même moi qui suit auxilliaire de vie, je n'ai pas le droit. Il existe des ssiad, des had, des infirmières à domiciles pour faire ça. C'est comme les sacs poubelles jaunes ou les boîtes d'aiguilles jaunes, c'est les soignants qui doivent s'en charger, ce n'est pas à nous. Aucun de cela viendra d'aider le jour ou tu attraperas une connerie à cause de leurs négligences.Je précise que je travaille maintenant dans une entreprise semi privée ou semi public selon à qui on parle, avant nous étions association maintenant le conseil général a monté une entreprise dans le conseil général mais nous ne sommes pas cg, nous nous faisons encore plus entubé qu'avant mais cette fois-ci étant allé trop loin, ils se sont retrouvés avec 400 femmes en grève et en colère.Ils ont eu un peu de mal à comprendre au départ.bon courage, nous faisons quand même un beau métier

BETTY

Message non lu par BETTY » 03 déc. 2012 20:19

bonsoir,

si votre cas ne s'est pas amélioré, allez y voir l'inspection du travail ainsi que la médecine du travail dont vous dépendez.

bon courage.

fleur

Message non lu par fleur » 22 févr. 2013 16:54

Bonjour à tous je travail pour une association.
Je travail non-stop 12 jours d'affilés pour avoir 2 jours de repos et ensuite rebelote ... ...

marielo

Message non lu par marielo » 22 févr. 2013 19:49

"fleur"

D'après le code du travail ,le minimum légal est une journée de repos par semaine ( la semaine s'entends du lundi matin au dimanche soir:" semaine civile ").

Vérifies bien que tu as une journée de repos par semaine civile ,et si c'est le cas,c'est malheureusement légal .

Tu dois également avoir 11 heures de repos par jour ; si tu finis le soir à 21 heures ,tu ne dois pas reprendre le lendemain matin avant 8 heures ...

Maintenant ,si tu dépends de la convention collective BAD ,c'est deux jours de repos par semaine ou 4 par quinzaine .
Regardes sur ton contrat de travail si tu dépends d'une convention collective ,si rien n'est indiqué ,c'est que tu dépends du code du travail.

Répondre