Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fractionnement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie

Re: fractionnement

Message non lu par ninie » 29 mars 2012 00:45

cosmos il n y a pas besoin d être sous modulation le congé de délai de prévenance est dans la nouvelle ccu (article 37 page 110 )
il peu donc t être appliqué

flowerse

Message non lu par flowerse » 29 mars 2012 07:05

Cosmos,
Si vous avez la nouvelle CC BAD, vous trouverez au chapitre 3 du titre V à l'article 37 les dispositions concernant ce congé "d'urgence" qui compense la mise à disposition par rapport au délai de prévenance pour une intervention.
Donc, il ne concerne pas que les salariés en modulation. Il concerne "tous" les salariés qui sont sous la nouvelle convention et conceranit les salriés sous l'ancienne convention 83 mais bon nombre d'employeur ne l'ont jamais mis en place, alors que c'est conventionnel. Nous pouvons être disponible mais il ya aussi des limites à ne pas franchir, ou des compensations dans ce cadre là. Bon nombre d'employeurs appellent la veille de l'intervention, cela devient quelquefois, inacceptable pour notre vie personnelle.
Donc, à faire appliquer.
Salutations.

cosmos

Message non lu par cosmos » 29 mars 2012 13:33

Ok merci à tous.
Je viens de voir l'article dans la convention.
Merci.

tatline

Message non lu par tatline » 05 avr. 2012 22:57

Bonjour,
Chez nous, la fédé fait signer un renoncement au congé de fractionnement;car on"choisit" nos
congés.Comme on me fait changer mes dates la moitié du temps (pour ne pas etre trop en congé en même temps)Je ne signe pas la lettre de renonciation,
car j'estime que je ferai un faux. Mais je n'ai pas pour autant mes jours
Quant au jour de prévenance,ici, on ne sait même pas que cela peut exister!!!

Répondre