Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
-
martine
Re:
Les questions pour l'examen d'entrée sont souvent des questions de BON SENS et D'ACTUALITE (actualité concernant le métier bien sur). On m'a demandé ce que je pensais de l'obésité (sujet d'actu), que fallait-il faire pour préparer une personne a passer un bonne nuit, quels étaient les risques lorsqu'on prend des somnifères, et d'autres dont je ne me souviens plus.
A l'oral, restez simple, AUTHENTIQUE, on nous demande surtout POURQUOI nous nous dirigeons vers cette formation, et on m'a demandé qu'elles étaient, à mon avis, mes principales qualités et défauts.
Voilà, mais pas de panique, c'est vraiment TRES FACILE.
Je laisse mon mail si vous voulez qu'on en parle: lechat06@orange.fr
Cordialement
A l'oral, restez simple, AUTHENTIQUE, on nous demande surtout POURQUOI nous nous dirigeons vers cette formation, et on m'a demandé qu'elles étaient, à mon avis, mes principales qualités et défauts.
Voilà, mais pas de panique, c'est vraiment TRES FACILE.
Je laisse mon mail si vous voulez qu'on en parle: lechat06@orange.fr
Cordialement
-
charuault
Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
Au mois de juin de vais passer une épreuve écrite et orale pour pouvoir suivre une formation dans une maison familial rural, afin d'aquérir le diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale. J'aimerai savoir sur quels sujets je doit me documenter car j'ai fait 20 ans usine d'ébénisterie. merci d'avance
-
khanya
J'ai passer l'écrit puis l'oral pour entrer en deavs il y a une quinzaine de jours, j'aurais les résultats demain.
J'ai acheter un livre qui m'a vraiment bien aidé. C'est "admis en écoles du travail social, concours AMP et AVS, épreuves écrite et orale" chez Vuibert.
Il est vraiment bien fait, il donne le listing des sujets à connaitre, des sujets d'épreuves corrigées et aussi tout un tas de conseil pour l'oral et l'écrit. Je vous le conseil vivement.
Bon courage à toutes (et tous)!
J'ai acheter un livre qui m'a vraiment bien aidé. C'est "admis en écoles du travail social, concours AMP et AVS, épreuves écrite et orale" chez Vuibert.
Il est vraiment bien fait, il donne le listing des sujets à connaitre, des sujets d'épreuves corrigées et aussi tout un tas de conseil pour l'oral et l'écrit. Je vous le conseil vivement.
Bon courage à toutes (et tous)!
-
KIPA
Re:
en réponse à imels: j'ai 23 ans et je fais parti des plus jeunes mais il y a bcp de trentenaire dans ma session. montre que tu es motivée et que si tu as des enfants tu as une solution sure pour leur garde pendant ta formation. ils prennent vraiment fonction de la motivation. bon courage!
-
guerin mariie claude
bonjour
merci tout d abord de ton service
je serais interésser par les sujets en particulier pour les personnes âgees et les hanticapes mais aussi les autres
ton message doit me parvenir avant le 1er juin
bonne suite pour toi dans ton avenir
marie claude
merci tout d abord de ton service
je serais interésser par les sujets en particulier pour les personnes âgees et les hanticapes mais aussi les autres
ton message doit me parvenir avant le 1er juin
bonne suite pour toi dans ton avenir
marie claude