Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notre metier compatible avec une grossesse ??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

notre metier compatible avec une grossesse ??

Message non lu par emeline » 03 avr. 2012 21:49

Bonjour a tous

Je travail depuis deux ans dans une association d'aide a domicile ( je suis en CDI temp plein modulé ) . Avec mon mari, nous souhaitons avoir un deuxieme enfant, notre premiere a 9 ans .
J'aimerai avoir votre experience boulot/grossesse car je trouve notre travail difficile et je me vois mal tenir jusqu'a 7 mois de grossesse . Je m'explique : Je travail en centre ville / aglomeration , j'ai en moyenne entre 5 et 8 bénéficiaires par jours, je roule beaucoup . De plus, mes interventions sont tres variés, je fait beaucoup de transfert fauteuil roulant / lit , de l'aide a la toilette, des courses , du ménage ( j'ai des bénéficiaires tres exigents, brossage des tapis a quatre patte, nettoyage de véranda, brosser chaques joint de carrelage au sol etc ... ) . Mes journées commences entre 7h30 et 9 h00 et finissent a 19h00 / 19h15 . Je rentre a la maison tres fatiguée , avec parfois un mal de dos terrible .

Comment avez vous gerer votre grossesse et votre travail ? Est ce que votre planning a été modifié ? A combien de mois de grossesse avez vous arreté ?
Je vous remercie d 'avance

billie

Re: notre metier compatible avec une grossesse ??

Message non lu par billie » 04 avr. 2012 09:41

c'est vrai que notre boulot avec une grossesse ce n'est pas tres compatible!moi je n'ai pas eu ce probleme . mais comme dans tout travail, il y a des adaptations obligatoires. vois avec le médecin.
j'ai des collègues qui ont eu un arret de travail avant leur congé maternité, à cause des trajets répétitifs. certaines ont été à mi-temps thérapeutique

la_puce

Message non lu par la_puce » 04 avr. 2012 10:46

essaye deja, quand tu sera enceinte, de le dire aux personnes chez qui tu interviens, les moins idiots y feront attention. à la période de ma grossesse je m'occupais d'un adulte dont il fallait faire les transferts et j'ai prévenu sa femme dès le départ et quand elle était présente elle faisait les transferts à ma place :-). au niveau de l'employeur il f

la_puce

Message non lu par la_puce » 04 avr. 2012 10:50

essaye deja, quand tu sera enceinte, de le dire aux personnes chez qui tu interviens, les moins idiots y feront attention. à la période de ma grossesse je m'occupais d'un adulte dont il fallait faire les transferts et j'ai prévenu sa femme dès le départ et quand elle était présente elle faisait les transferts à ma place :-). au niveau de l'employeur il faut donc le prévenir au 3eme mois et à partir de ce moment tes journées ont le droit d'etre réduites d'1h et c'est pris en charge. sinon pour la suite je me mettais régulièrement en arret (environ 1semaine par mois) pour tenir et j'ai arrété de travailler début octobre et la fin de la grossesse était prévu mi décembre. ils m'ont dit quej'étais une de celles qui avait arrété le + tard. ne t'en fais pas ils savent les contraintes qu'impose une grossesse mais parlent leur des gens qui te font travailler à genou et tout. voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas.

marielo

Message non lu par marielo » 04 avr. 2012 22:12

"emeline" bonsoir

Enceinte ou pas ,le brossage des tapis à 4 pattes me parait vraiment dépasser nos compétences ,de même que brosser les joints de carrelage ,etc...

Nous assurons "l'entretien quotidien du domicile " et pas les travaux de ce type qui relèvent d'une entreprise de nettoyage .

Sur ce point ,tu devrais déjà te renseigner et refuser ces travaux de force ,même n'étant pas enceinte !

Sinon,pour le reste ,vois avec ton médecin .

Répondre