Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maxi problème!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eloliarom

maxi problème!!!

Message non lu par eloliarom » 09 avr. 2012 18:31

;) salut à toutes,collègues AVS!

je me tourne vers vous pour avoir des renseignements suite à ma situation actuelle qui devient catastrophique...
j'ai du me faire opérer et ai eu un arrèt maladie 10 jrs. retour au domicile de mes premiers patients lundi matin,je découvre que la dame ne veut pas m'ouvrir...j'appelle l'assoc pour laquelle je bosse qui me dit qu'effectivement,ce couple et un autre ne veulent plus que j'intervienne chez eux car ils préfèrent ma remplacante!!! ce qui me réduit donc ma semaine de 18 heures!!!
tout se passait super bien chez ses personnes et mème l'assoc ne comprend pas ce qu'il y a eu... j'ai signé un avenant à mon CDI en février mensualisé à 130h/mois. du coup je ne sais pas vraiment quoi faire et je ne peux pas rester avec ses heures en moins...
help me please!!!!!!!!!!!!!

Florence

Re: maxi problème!!!

Message non lu par Florence » 10 avr. 2012 09:46

Bonjour eloliarom,

ton contrat t'assure 130H que tu les fasses ou pas donc cool... c'est a ton employeur de se débrouiller pour te donner des dossiers sinon il te paye a rien pour la différence.

bonne journée!

ps: le coup des remplacentes c'est très frequent pour avoir été remplacente puis titulaire c'est la même chose quand tu rentres des congès.

allez c'est pas bien grave t'es pas payé à l'heure.

eloliarom

Message non lu par eloliarom » 10 avr. 2012 12:14

merci pour ta réponse florence!!!
le soucis c'est que si je ne fais pas mes 130 heures au contrat,je vais ètre à moins beaucoup d'heures sur mon régul et je vais les devoir à l'assoc,non???

Florence

Message non lu par Florence » 10 avr. 2012 14:13

Re bonjour,

Tu es en modulation ou tu as un contrat qui t'assure tes 130H?

Perso j'avais un contrat de 110 heures/mois et je tournais toujours autour des 90 heures effectives et j'étais toujours payée 110 heures je n'étais pas en modulation. Si l'asso voulais rentrer dans ses frais c'est a eux de me donner des heures en plus.

La modulation effectivement c'est différent par contre je ne metrise pas trop cette façon de rémunérer car je ne l'ai jamais eu.

Désolée de ne pouvoir t'éclairer plus sur ça.

Bonne aprem!

eloliarom

Message non lu par eloliarom » 10 avr. 2012 16:03

j'ai d'abord signé un contrat de travail temps partiel modulé sur la base de 117h/mois puis en janvier un avenant avec une nouvelle base de 135h/mois...
le soucis,c'est que l'assoc m'impose actuellement des remplacements pour compléter mes heures et que je ne peux pas refuser...et si il ne me trouve rien d'autre comme heure,un nouvel avenant sera fait avec moins d'heures,donc plus de la moitié en moins...mais je ne suis pas d'accord,je n'ai rien fait pour perdre mes heures et je ne peux pas vivre avec un salaire diminué de moitié!!!

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 10 avr. 2012 16:56

Renseignes toi si tu es obligée d'accepter un avenant (à l'inspection du travail). Sinon pour les heures de travail c'est à l'association de te trouver les heures. Bon courage

soso44

Message non lu par soso44 » 10 avr. 2012 20:31

Bonsoir,

Vous n'êtes pas dans l'obligation de signer un avenant.

En ce qui concerne votre contrat, c'est à votre employeur de vous trouver d'autres personnes. Pour l'instant ne vous inquiétez pas. Par contre, ne signer pas d'avenant.

eloliarom

Message non lu par eloliarom » 10 avr. 2012 21:28

:th) merci les filles!!!

c'est sur que je ne signerais rien sans ètre d'accord,par contre vais-je devoir rendre les heures payées dans mon contrat et que je ne fais pas du coup??? quelle prise de tète...

marielo

Message non lu par marielo » 11 avr. 2012 08:47

"eloliarom"

Tu n'as rien à rendre à ton employeur ,c'est à lui de te donner du travail!

c'est lui qui devrait s'inquiéter...

Et surtout ,ne signes pas d'avenant si tu n'es pas d'accord .

eloliarom

Message non lu par eloliarom » 11 avr. 2012 12:41

:tv)
merci "marielo" ,tu me rassures!!!
pour le moment,l'assoc ne fait que m'appeller pour des remplacements,n'importe ou,souvent à la dernière minute et franchement c'est pénible!
j'accepte de peur de devoir rendre des sous ou des heures mais j'aime pas du tout leur facon de procéder et de m'envoyer loin! franchement,je suis blasée...

Répondre