Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail du dimanche
-
geron
travail du dimanche
Bonjour,je suis aide a domicile dans une petite commune et je voudrais savoir si mon employeur peut me faire travailler 45 mn un dimanche.Est ce qu il n y a pas un temps minimum a respecter.Je suis payé 0,74 de l heure en plus pour les heures du dimanche,cela est il normal?Merci d avance pour vos reponses
-
tarentule
Re: travail du dimanche
Bonjour.Dans la convention , il est dit que nous devons intervenir selon les besoins du service.Le week-end les interventions sont maintenues pour les personnes en pertes d' autonomie: lever coucher repas transfert! matin midi et soir ou matin et soir bref selon les cas et les besoins! chez nous 49 pour le moment nous intervenons 1week sur 3 .Il y a 2 mois c' était un week sur 4! les interventions sont de 30 mns le matin et midi et 3/4d' heures le soir!J' espère avoir répondu a votre demande.
-
bettyboop
Re: travail du dimanche
bonjour geron : le dimanche et les jours férié sont rémunérés a 45% du prix horaire . ex pour le smic 9,22 x 45 : 100 = 4,14 en plus alors oui pour moi n'est pas normal que tu ne touche que 0,75 même si tu ne travail que 45m
ou alors vous êtes resté a l'ancien pourcentage mais la nouvelle convention mais la rémunération du dimanche a 45%
Article 18. Rémunération
A l’exception du 1er mai régi par les dispositions légales, et à défaut d’accord collectif
prévoyant d’autres modalités de rémunérations, les heures travaillées les dimanches et
jours fériés donnent lieu soit à une majoration de salaire égale à 45% du taux horaire du
salarié, soit à un repos compensateur de 45% du temps travaillé le dimanche ou jour
férié.
Le repos compensateur doit être pris dans les deux mois suivant le jour travaillé.
j'espère vous avoir un peu éclairer
ou alors vous êtes resté a l'ancien pourcentage mais la nouvelle convention mais la rémunération du dimanche a 45%
Article 18. Rémunération
A l’exception du 1er mai régi par les dispositions légales, et à défaut d’accord collectif
prévoyant d’autres modalités de rémunérations, les heures travaillées les dimanches et
jours fériés donnent lieu soit à une majoration de salaire égale à 45% du taux horaire du
salarié, soit à un repos compensateur de 45% du temps travaillé le dimanche ou jour
férié.
Le repos compensateur doit être pris dans les deux mois suivant le jour travaillé.
j'espère vous avoir un peu éclairer