Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide a rediger module ergonomie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamounette

aide a rediger module ergonomie

Message non lu par mamounette » 29 mai 2007 19:00

Si vous estimez être capable d’aider a la mobilisation, aux déplacements, a l’installation, a l’habillage au déshabillage de la personne en stimulant sont autonomie illustrez par un exemple concret
si quelqu'un pouvez m'aider jen 'arrive pas a comprendre ce que je dois marquer sur mon livret
merci

JSD

Re: aide a rediger module ergonomie

Message non lu par JSD » 29 mai 2007 20:47

bonjour Mamounette, si tu as dans tes bénéficiaires une personne que tu aides dans une de ces situations (transfert lit fauteuil, marche avec déambulateur, etc...) tu décris en détaillant bien les mouvements que tu fais, comment tu te places ect, n'oublies pas que tu dois toujours expliquer à la personne ce que tu vas faire, bon courage !!!

mamounette

Message non lu par mamounette » 30 mai 2007 19:06

merci beaucoup JSD je comprend mieux mon sujet bonne soirée mamounette

marie eve

Message non lu par marie eve » 02 juin 2007 13:29

bonjour!!
dans ma region le module ergo nous est ensiegner par un infirmierdiplome travaillant dans un centre de reeducation .nous avons passer 28 heures a apprendre tous les tranferts possible et surtout a preserver notre dos et notre sante et aussi a manipuler les personnes de facon a ne pas les mettres en danger.
l'evaluation est faite par l'infirmier qui attribue la note .bise

le goff

Message non lu par le goff » 10 avr. 2012 19:40

pouvez vous m expedier des informations sur les differentes techniques apptropriees en ergonomie..en vous remerciant cordialement

Melina60400

Message non lu par Melina60400 » 28 avr. 2012 14:32

L'ergonomie n'est pas à l’examen, que voulez vous savoir exactement ?

esmeralouise

Message non lu par esmeralouise » 13 mars 2013 18:36

Bonjour , je serai interresse pour lire votre ouvrage. Je dois enseigner cette matiere merci

le roy

ergonomie dans le transport de materiel en extieur en maintenance hygiene des lo

Message non lu par le roy » 26 janv. 2014 17:48

bonjour
je dois preparer un dossier en ergonomie maintenance hygiene des locaux..et mon soucis est le deplacement du materiel d'un point A a un point B....
en sachant que nous travaillons en exterieur..
comment monter un dossier??
merci de votre aide

Répondre