Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plus de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marguerite

Plus de travail

Message non lu par marguerite » 27 avr. 2012 19:22

voilà mon souci, j'ai été embauché en CDI voilà peu de temps, et je n'est déjà plus travail, je ne faisait déjà pas beaucoup d'heure mais là plus rien, et mon employeur ne propose plus rien, alors que faire allez voire ailleurs dans une autre société d'aide à la personne, ou carrément arrêter dans ce domaine, et retournez faire du ménage.

marielo

Re: Plus de travail

Message non lu par marielo » 27 avr. 2012 21:19

Bonsoir "marguerite"

Quelques infos en plus ,ce serait bien !
Tu es embauchée par qui ?
Quelles conditions ? quelle convention collective ?
Tu as un contrat CDI pour combien d'heures mensuelles ?

Personne ne pourra t'aider si tu ne donnes pas plus de renseignements sur ta situation .
A+

marguerite

Message non lu par marguerite » 28 avr. 2012 12:16

se n'est pas une asso, mais une entreprise privée, ou est-ce que je peut trouver de quel convention la société dépend?
- CDI DE TRVAIL A DUREE INDETERMINEE ET A TEMPS PARTIEL
au départ j'avais un contrat de 10h00 mensuelles qui était déjà très peu, puis plus rien puisque ma cliente à été hospitalisé, mais c'est bien marquée que si il y avait rupture d'un contrat d'intervention,en cas de congés, de cure, d'hospitalisation, le présent contrat cdi à temps partiel sera momentanément suspendu.

marielo

Message non lu par marielo » 28 avr. 2012 14:09

"marguerite" ,je crois que tu as donné la réponse puisque ton contrat le mentionne ;maintenant ,savoir si c'est légal ou non,je n'en sais rien .
Tu dois travailler en mandataire je pense ...

et qu'en est-il du délai de préavis pour le cas où tu souhaiterais démissionner ? ainsi que de la convention collective dont tu dépends ? cela devrait figurer dans ton contrat de travail .

Renseignes toi ( rends toi à une permanence de l'inspection du travail )avant de poser ta démission ,et tu pourras chercher du boulot dans une association ,en prestataire si possible (car en cas de décès ou d'hospitalisation ,l'asso devra te fournir du travail pour honorer ton contrat )
A+

Anne

Message non lu par Anne » 28 avr. 2012 18:17

Normalement, tu fois trouver mention de la convention dont tu dépends sur ta fiche de paie.

lulu

Message non lu par lulu » 28 avr. 2012 19:00

cela ne va pas s'arranger avec la fin des prises en charge de la cram !!!

marguerite

Message non lu par marguerite » 28 avr. 2012 20:59

est-ce que le droit commun peut-être une convention collective? et oui j'avais une cliente qui était en attente d'aide de la cram, qui lui à été refuser, il à immédiatement annuler son contrat, elle n'avait pas les moyens.

Répondre