Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prestataire et mandataire.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baudron

Re: Prestataire et mandataire.

Message non lu par baudron » 30 mars 2012 19:24

Bonjour,

Moi je désire savoir si l'on est obligé de licencier une auxiliaire de vie qui est en mandataire pour la passer en prestataire.

Cdt

le corre

Message non lu par le corre » 02 mai 2012 12:04

saute dessus, le prestataire c le mieux pour une auxiliaire de vie sociale.
Par contre pour moi tu n'ai pas diplômé donc tu n'es pas AVS.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 mai 2012 20:50

"colea"

En prestataire cela change :tu cumules le droit à congé payé ,à raison de 2jours et demi par mois travaillé .
Celles qui travaillent en mandataire touchent 10% de plus par mois pour leurs congés : faut-il mettre ces 10% de plus de côté ,et arriver à prendre sa période de congé ...

Perso ,je trouve que pour une question de "sécurité" , tout est plus facile à gérer en travaillant en prestataire ( sous modulation en plus )

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 mai 2012 20:58

"baudron"

Oui et non ? certaines cumulent les deux je crois ,mais peut être pas au sein de la même entreprise ?
Il faudrait avoir plus d'information ,mais pour un même usager ,il faut choisir le "mandataire"ou le " prestataire" car l'employeur n'est pas le même dans les deux cas .

En mandataire ,c'est la personne aidée qui est ton employeur ( via une asso parfois )

En prestataire ,c'est ton asso qui est ton employeur.

OFFALY,

Re:

Message non lu par OFFALY, » 03 mai 2012 09:35

Oui Baudron, pour passer du mandataire au prestataire il faut d'abord procéder au licenciement du mandataire et respecter la procédure.
Mais une avs peut tout à fait travailler en prestataire pour cetaines heures et en mandataire pour d'autres et ce pour le même bénéficiaire (il faut simplement que les horaires de l'un et l'autre soient bien définis).

Bonne journée.

endler

Message non lu par endler » 14 sept. 2012 08:21

Bonjour donc comme je t'ai lu j'ai euh le même souci se moi si tout a changer. logiquement c'est de prestataire a prestataire.

augris

Message non lu par augris » 29 sept. 2012 08:01

pour 2h/ménage/semaine afin d'aider mes parents agés un organisme:Vitalliance me propose un mode mandataire,je me pose une question:sur le plan juridique le mode prestataire est-il plus intéressant? pour la partie administrative cela me semble la meme chose,non?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 29 sept. 2012 23:42

"augris" bonsoir

S'il ne s'agit QUE de deux heures par semaine ,et QUE pour du ménage ,je te conseille de prendre la formule qui te reviendra le moins cher ( mandataire par cette asso dont tu parles , ou en chèques CESU ...? )

A toi de te renseigner sur le coût des interventions .

Lorsque tes parents seront devenus plus dépendants ,et auront besoin d'interventions plus ciblées ,il faudra revoir le problème .

vivie-30

Message non lu par vivie-30 » 19 oct. 2012 11:41

bonjour,
je travaille pour une association d'aide a la personne mes contrat son mendataire. je travaille chez un couple le contrat etait etabli au nom de mr, il vient de décédé.l'association me demande de faire un courrier en stipulant que je renonce a mes indemniteés de licenciment pour pouvoir etablir un nouveau contrat au nom de madame. est-ce normale? et dois-je accepter.j'ai de tres bonnes relations aupres de cette famille et cela m'ennuirais de gacher sa sans pour autant renier mes droits.
en vous remerciant par avance.

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 20 oct. 2012 10:42

Vivie.30,

Dans notre profession, nous voyons que le droit du travail est souvent détourné, voire oublié et vous en êtes consciente.

En mandataire, la structure est justement là pour faire respecter les protocles.

Que ce serait-il passé, si du jour au lendemain, vous aviez, vous décidé de ne pas vous présenter à votre travail ? La structure aurait-elle demandé à votre employeur d'abandonner votre préavis ?

Répondre