Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui vide le seau hygienique?????

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabron yolande

qui vide le seau hygienique?????

Message non lu par Fabron yolande » 02 mai 2012 14:28

Bonjour, je suis agent polyvalent d'aide à domicile,sans diplomes...
J'interviens, chez une personne agee,(91 ans) qui est en fauteuil roulant, qui fait ses besoin sur une chaise percée, est-ce mon rôle de vider le seau hygiènique,où bien le rôle d'une tierce personne, comme l'aide soignante, où l'infirmiere etc, etc....je vous rappele que je ne suis pas diplômée..........merci de bien vouloir me renseigner.

tarentule

Re: qui vide le seau hygienique?????

Message non lu par tarentule » 02 mai 2012 16:28

Bonjour.
Lorsque l'aide soignante est la c' est à elle.Si pas là c' est à nous!diplômer ou pas!

marielo

Message non lu par marielo » 02 mai 2012 20:37

"Fabron yolande " ,

Il ne faut peut être pas exagérer !
"tarentule "est trop gentille avec toi ...

Aucun diplôme n'est nécessaire pour nettoyer les toilettes des personnes aidées il me semble ; cela fait partie des tâches ménagères ,de l'entretien du cadre de vie .

Alors , comment peux tu expliquer qu'il faudrait un diplôme pour vider un seau hygiénique ???!!!!

Restons raisonnables ... (si ce n'est pas une blague )

francoise

Message non lu par francoise » 02 mai 2012 20:42

ben elles ne le font jamais jamais et nous le laisse avec un grand plaisir elles ne que soit disant le coté medical!!!!!!!!!!!!!! septique sur leur approche du travail

tarentule

Message non lu par tarentule » 03 mai 2012 07:55

Bonjour
Comme d' habitude c' est un manque de communication! Pour nous ADMR le responsable à rencontré le service d' AS. C' est un accord notifié sur le cahier de transmission de chacun des services et si d' un côté ou d' un autre il y a problème c' est signaler!J' ai une intervention chaque jour chez une personne le matin passage de l' aide soignante pour une toilette donc elle vide le seau et je suis là pour mon intervention propre (cuisine) le soir aucun passage de l' as donc c' est moi qui vide le seau.Une fois que tout le monde applique il n' y a aucun problème.

sylvie

Message non lu par sylvie » 14 mai 2012 21:13

bonjour,
si l'aide soignante passe pour la toilette, elle doit vider et nettoyer le seau.
il peut qu"elle oublie, si ce nest pas expres, on peut le vider (prevoir gants jetables).
cest comme les serviettes mal rangees sur le portant, ce nest pas a ns de les ranger proprement; ca, cest du respect pour nous et de la politesse aussi!

billie

Message non lu par billie » 14 mai 2012 22:58

chez nous, les filles su siaad, quand on intervient apres elles dans la journée , les affaires de toilettes , bassines gants serviettes sont bien rangées et étendues, avec étiquettes "haut" et "bas" , chez elles c'est une règle.
le seau est vide et propre, nous le vidons si il a reservi depuis.(le midi et le soir) par contre certaines font les lits , d'autres pas, , certaines enlevent les draps souillés , et d'autres pas , cela doit dépendre du temps qui leur reste , je ne sais pas.

Anne

Message non lu par Anne » 15 mai 2012 10:29

C'est toujours une question de respect, si c'est demandé gentiment et qu'elles ne considèrent pas d'office que c'est à nous de le faire, perso, ça ne me gêne pas.

marguerite

Message non lu par marguerite » 15 mai 2012 12:30

c'est à nous de le faire, pas besoin de diplôme, sa fait partie des tâches ménagère

celinebibiche@sfr.fr

Message non lu par celinebibiche@sfr.fr » 16 mai 2012 15:19

Oui ca fait parti de nos tâches. Il y a des AD qui le font d'autres non. Je pense qu'il faut avant tout penser à la personne qu'on aide. C'est plus agréable pour elle que la chaise soit nettoyée le plus de fois possible et bien javelisée.

Quand une AD dit que ce n'est pas son boulot, c'est complètement ridicule, changer les couches et nettoyer les pots, c'est l'une de leurs fonctions premières !!!!! Mais il y en a qui ont toujours mauvaise fois et se venge sur celles qui sont moins gradées.

Bon courage Fabron yolande et mets des gants jetables

cordialement céline

Répondre