Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis auxiliaire de vie à domicile embauchée en cdi 30h dans une association depuis maintenant plus de 7 mois et je me pose quelques questions.
Il paraît que ma convention collective est de droit commun.
Voilà, je travaille un week-end sur 2 ou sur 3 cela dépend, soit le dimanche soit le samedi.
Ces week-end-là, la semaine qui suit s'enchaîne sans jours de repos.
Donc je travaille régulièrement 6j sur 7 et je pense ne rien vous apprendre en vous disant que je suis très fatiguée, même si je n'ai que 34 ans et suis à priori en bonne santé.
Je n'ai pas droit de prendre un seul jour de congé avant un an d'ancienneté. Depuis mon entrée chez mon employeur je travaille donc sans cesse.
J'aime beaucoup mon travail, mais à cause de cet état de fatigue ma vie sociale se réduit petit à petit en peau de chagrin, mon moral en prend un coup. Je ne fais plus grand-chose à part faire des siestes et "zoner" le week-end!
J'ai averti mon employeur de cet état de fatigue (qui n'est pas habituel chez moi) et l'on me dit que l'on fait le maximum , que le mois prochain on me soulagerait de certaines prestations, etc, mais il y a toujours des remplacement de collègues malades, absentes, démissionnaires...
Je n'ose pas me mettre en arrêt maladie car cela n’est pas dans mes habitudes et pourtant je sens que j'en aurais vraiment besoin. Le turn over est très important dans mon association, les filles arrivent et puis s'en vont.
Que faire?
Je précise que j'ai de très bonnes relations avec mon employeur et qu'il a très bonne réputation sur le secteur.
Merci de vos conseils.
Excusez-moi pour la longueur du message
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question nb de jours de repos, congés et fatigue...
-
lulu
Re: question nb de jours de repos, congés et fatigue...
peut etre mais il doit respecter les temps de repos ,tu ne tiendras pas comme cela !!
-
reinette
Justement j'ai regardé la loi concernant les temps de repos mais je n'ai pas bien compris ce n'est pas clair!
qui travaille 6 jour sur 7? c'est légal dans notre métier?
qui travaille 6 jour sur 7? c'est légal dans notre métier?
-
cathy
Bonjour il faut regarder la CCB,il me semble que c'est 5 jours travaille 2 jours de repos ,normalement le dimanche, mais un dimanche travaille ou un samedi travaille, dans la semaine un jour de repos