Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie sociale notre metier est il amené à disparaitre?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line08

Auxiliaire de vie sociale notre metier est il amené à disparaitre?

Message non lu par Line08 » 01 mai 2012 11:14

Je suis avs depuis 2005, je viens de réintégré mon poste suite à un congé parentale et à ma grande surprise on me demande de partir fin mai.

En me mettant en relation avec mes collègues j'ai pu constater que elle aussi seront remplacer avant la fin de l année par des aides a domicile.

L'AVS est t'elle amené à disparaître?

danielle

Re: Auxiliaire de vie sociale notre metier est il amené à disparaitre?

Message non lu par danielle » 06 mai 2012 15:50

tu travailles ou ? comprend pas bien ton histoire c'est le contraire qui se produit avec la qualite et la norme afnor obligatoire ,il doit y avoir un quota d'avs pour les cas lourds donc bizarre!!!!!!!

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 06 mai 2012 17:46

Danielle Bonjour

Vas voir sur le "fil" " asso ras le bol" c'est déjà ce que je dis.
Line 08 corrobore parfaitement mes propos.
Les C sont appelés à disparaître ( les plus vieilles vont partir à la retraite et les autres seront tellement dégoutées qu'elles vont démissionner !), les B feront parfaitement l'affaire!
En tous les cas, plus question d'en embaucher alors que les centres de formation continuent , eux, à en former!
Voilà où on en est! et je tiens mes propos d'une source sure , crois moi!

lilou

Message non lu par lilou » 06 mai 2012 18:19

Bonsoir, pas étonnée du tout. Chez nous, les RS nous ont dit lors de la dernière réunion, que quant une AVS partirait à la retraite, elle serait remplacée par des aides à domicile non diplomées car elles coûtent moins!!!économiesssssssss!!

sandie49

Message non lu par sandie49 » 08 mai 2012 10:26

Bonjour, voilà pourquoi je me suis lancée à la formation, en cursus partiel, d'aide soignante. J'ai bientôt terminé d'ailleurs. En effet, je vois tellement de choses aberrantes maintenant à domicile, que j'en ai été dégoutée ! Les AVS commencent à quitter le navire ! tout est une question d'argent, c'est évident ! Il n'y aura "JAMAIS" et j'insiste sur ce mot en le mettant en majuscule de reconnaissance du métier d'AVS. Au bout de huit ans, je n'ai plus espéré du tout ! c'est ainsi !
Il faut ouvrir les yeux de celles qui comme nous avaient tant à donner et tant espérer en retour qu'elles se trompent ! N'espérez RIEN : votre véhicule, vos heures de rab, votre salaire RIEN de changera ! Bon courage à celles qui y croient encore !

billie

Message non lu par billie » 08 mai 2012 14:55

et moi qui ai encore deux modules à passer , je sens que je vais dire adieu au DEAVS, car apres plusieurs demande, on me dit que cette année encore , on présente personne ! je suis en catégorie B pendant cette VAE, mais d'ici deux ans , je crois que je devrais normalement, retourner en catégorie A (il me reste deux ans sur les cinq)! et voila! au bout de ce temps , je me retournerai sur les CESU, et les ménages repassage. avec mon ami bientot à la retraite , quelques heures devrait suffire pour arrondir les fins de mois et m'occuper, je suis dégoutée.

Line08

Message non lu par Line08 » 08 mai 2012 16:15

Hé oui hélas tout est une question d argent.

Sa revient à supprimer la qualité.

Déjà qu'en temps qu'AVS notre métier n est pas reconnu. En domicile pour évoluer c est pas gagner.

Seul solution continué le parcours de formation soit en temps qu'aide soignante ou ai médico psychologique.

Line08

Message non lu par Line08 » 08 mai 2012 16:22

Danielle pour répondre à votre message moi non plus au début je ne comprenais pas sachant que nous avons reçu il y a quelques temps des directives du conseil général disant

Que les dossier AVS doivent être remit à des AVS et non à des personnes qui ne dispose pas de ce titre sous peine de sanction.

Visiblement les AVS reviennent trop chers au association et plus rien n est respecter.

Alors que faire???

danielle

Message non lu par danielle » 08 mai 2012 18:40

d accord avec toi ,je suis aussi dégoutée et je vais partir ,j'ai fait l'an dernier une vae d 'amp et je compte trouver ailleurs,le mepris dont nous beneficions je ne peux plus le supporter et cela fait 22 ANS que je travaille je suis en train de déprimée je me suis bien battue mais c'est perdu d'avance j'arrete et des septembre je partirais avec des regrets car j'aimais mon travail bon courage a vous toutes

Répondre