Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Categorie A - Travail samedi / dimanche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sab54

Re: Categorie A - Travail samedi / dimanche

Message non lu par Sab54 » 09 mai 2012 10:29

Merci pour votre réponse...effectivement, j'ai mon planning à l'avance et je sais que le samedi est un jour ouvrable, ce qui est agaçant pour moi, c'est que nous prévoyons, parfois, certaines choses longtemps à l'avance, le fait de fonctionner un samedi sur deux, me permettais de les prévoir.Je sais qu'ils sont dans leur bon droit, je n'avais eu qu'un accord oral, ce qui me gêne, c'est que cela a un impact sur ma famille (les enfants) mais bon, si cela reste "exceptionnel" comme cela a été dit, je veux encore bien accepter...je rêve de pouvoir descendre encore mon contrat... ;)

smarte

Message non lu par smarte » 09 mai 2012 12:49

De retour du bureau.. qui à tort qui à raison la gérante m'a dit que le 8 mai n'est pas un jour férié et que c'est un jour normal et que je suis payée comme d'habitude aux heures normales
Et comme elle a toujours le dernier mot elle sait très bien maniée les affaires. Elle m'a demandé d'ou je tenais ces infos,elle m'a rétorqué qu'elle prenait ces infos auprès de son expert commptable ET QUE CELA LUI PARAISSAIT TRES FIABLE.
Je suis partit du bureau car une cliente arrivait et la gérante me faisait comprendre qu'elle ne voulait pas avoir d'histoires donc voilà .

cosmos

Message non lu par cosmos » 09 mai 2012 14:36

Le samedi est considéré comme un jour normal.

Et le 8 mai est bien un jour férié.

smarte

Message non lu par smarte » 09 mai 2012 21:36

Hello sur ma feuille de paie,aucune catégorie n'est mentionnée et comment faire pour l'ascension?

smarte

Message non lu par smarte » 10 mai 2012 12:41

Bonjour

dans cette profession ou nous sommes toutes plus ou moins dans la même galère
je vais prendre ma carte de syndicat et je pourrais etre ainsi protégée et rassurée

marielo

Message non lu par marielo » 10 mai 2012 13:38

"smarte"

HALLUCINANT ! une responsable qui affirme que le 8 mai n'est pas un jour férié ?!!!

Il est ,depuis 1981 ,férié ,dans tous les calendriers ,dans tous les agendas ... et surtout dans le code du travail !
Désolée smarte ,mais elle t'a prise pour une demeurée ,avec beaucoup d'aplomb semble t-il .
Ta responsable a travaillé ce jour là ?
Les bureaux étaient ouverts ce jour là ?
Tu devras donc voir ta rémunération augmentée de 45%pour ce jour férié .

En principe ,ta fiche de paye mentionne ta catégorie .
Es tu sûre de dépendre de la nouvelle convention ?tu travailles dans une asso ?

sab54

Message non lu par sab54 » 10 mai 2012 15:08

Quel type de syndicat? fut un temps, je me posais la même question...Le problème est que nous ne sommes pas assez au courant des lois et nul n'est sensé l'ignoré (blablabla) :crazy2: Je confirme, le 8 mai est un jour férié ainsi que le 17! Ce n'est pas mentionné dans la convention collective? ou alors, sur le net, tu peux trouver des infos là dessus.

marielo

Message non lu par marielo » 10 mai 2012 17:33

nous sommes de temps à autre convoquées à des réunions avec un syndicat ,pour discuter de certains problèmes avec eux .
Ce sont nos déléguées du personnel et déléguées syndicales qui mettent cela en place .
c'est au court de l'une de ces réunions que j'ai pris ma carte ,mais je pense que n'importe quel syndicat peut nous défendre ou du moins nous aider à nous défendre ,et nous fournir un avocat en cas d'embrouille !( voir CGT et CFDT )

smarte

Re:

Message non lu par smarte » 10 mai 2012 19:53

hello Mariello mon agence était fermée et bien sûr elle avait fait le pont fermé samedi dimanche lundi et mardi d'autant plus je me suis déplacée pour ramener mon planning la porte était fermée lundi
Je travaille pour une entreprise rien sur la feuille de paie rien sur le contrat de travail rien !mais de toute façon je suis certaine que le salaire du mois de mai sera le même et en bonus avec 5à 6 jours de retard! pour la nouvelle convention tu m'en à envoyé une !est ce la même ?
Pour ce qui est du syndicat je vous en dirait un peu plus car j'ai rdv la semaine prochaine.Vraiment, j'ai travaillé en usine dans l'agriculture...JE N'AI JAMAIS VU CETTE M...E!! ET CELA FAIT AN QUE JE TRAVAILLE J'AI FAIT UNE RECONVERTION ET JE REGRETTE !!je me sens plus bas que terre en acceptant tout j'ai l'impression de perdre ma dignité dans ce boulot!!et vous pareil!comment ce fait il? je ne comprends rien notre référante elle accepte aussi tout et elle amène ses produits ménagés et son aspi!et elle fait tous les remplacement mais elle le veut bien des 9h à 10 h /jour. J'en tombe de ma chaise! et les jours fériés comment voulez vous faire !! voilà!!!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 10 mai 2012 20:37

"smarte"

Tu aurais du demander à ta responsable pourquoi elle n'avait pas travaillé mardi si cela n'était pas un jour férié !...

Je t'ai envoyé la convention BAD ,mais il faut savoir si elle est applicable dans ton entreprise .
Cela doit être indiqué dans ton contrat de travail .
Il serait bien de savoir de quelle convention tu dépends ,c'est IMPORTANT de le savoir ( au pire c'est le code du travail ,et le 8 mai est férié !)

Essayes de te renseigner .

Je te rassure ,il existe des associations correctes où la convention est respectée ,où les frais kilométriques sont payés ,où les temps de déplacement sont payés .

Rassembles tous les documents que tu as ( contrat de travail ,fiches de paye ,plannings ,doubles de courrier ? ) et tiens nous au courant !
bon courage .

Répondre