Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle convention collective

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thor

nouvelle convention collective

Message non lu par Thor » 17 mai 2012 18:07

bonjour à tous,

si je viens vers vous aujourd'hui c'est que mon employeur ne sait pas me repondre.

Je suis aide soignante à domicile, j'etais sous la convention collective d'aide et maintien a dommicile (n°3217), or en cherchant cette fameuse convention sur internet, je me suis rendu compte que plus aucun texte n'etait en vigueur.
J'ai cru comprendre (toujours sur internet)que l'on etait passé sous une convention unique (n°3381). Ai-je bien compris ? Mon employeur ne sait pas me répondre.
Depuis quand est elle en application ?

Nous avons une mutuelle obligatoire depuis le depuis du mois de Mai, est-ce grace a cette nouvelle convention ?

merci d'avance pour vos reponses

mimi

Re: nouvelle convention collective

Message non lu par mimi » 17 mai 2012 20:24

La CCU n°3381 est celle qu'on appelle la CC BAD ou convention collective de la Branche de l'Aide de l'accompagnement des soins et des services à Domicile

tu peux la trouver sur ce lien :

http://www.coorace.org/downloadfichier?id=6977

marielo

Message non lu par marielo » 17 mai 2012 21:51

Bonsoir " thor"

Je pense surtout que ton employeur ne VEUT pas te répondre !

Il va falloir que tu t'intéresses à cette nouvelle convention collective nommée BAD qui a pris effet le premier janvier de cette année .

Voir le fil " infos sur la nouvelle convention collective unique " ainsi que les autres qui traitent de " convention collective "

cosmos

Message non lu par cosmos » 17 mai 2012 22:52

Bonjour Thor,

Je suis également aide-soignante à domicile, et j'avais également la convention collective n°3217.

C'est ahurissant que ton employeur ne vous ai pas mis au courant de la nouvelle convention unique, qui regroupe , en fait, 3 conventions, et qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2012.

Si tu veux la nouvelle convention, tu peux taper dans Google : "bmad convention signée".

Il n'y a pas eu de gros changements, ne te réjouis pas trop vite, mais les dimanches et jours fériés ont été augmentés . Tu ne l'as pas vu sur ta fiche de paie ????

Je ne sais pas si tu as les kms de remboursés, mais c'est un point important de la convention aussi.

Pour la mutuelle, je ne peux pas te répondre, mais je pense que c'est en rapport avec la nouvelle convention. Mais, es-tu gagnante , pour cette mutuelle ????

Je serais intéressée par tes réponses, Thor.

merci et salut.

Roxane

Message non lu par Roxane » 18 mai 2012 00:16

Bonsoir Thor,

Ton employeur est dans l'obligation d'avoir la convention pour que les salariés puissent la consulter ! ensuite tu peux taper sur google CCU 2012 convention unique, elle fait pratiquement 400 pages et mise en place depuis janvier 2012. La mutuelle obligatoire oui effectivement c'est une clause nouvelle comme d'autres choses mais qu'il est bon que tu puisses lire

Thor

Message non lu par Thor » 18 mai 2012 08:33

merci beaucoup pour vos reponses,je vais reinsister aujourdhui.
pour les dimanches ca n'a strictement rien changé nous sommes toujours payé 25% (2,60 euros en plus environs) au lieu de 45%.
au bureau cest toujours l'ancienne convention qui est anotre disposition (jai verifié ce matin).

pour la mutuelle j'en suis contente,je trouve que cest un bon point.

je ne comprends pas pourquoi mon employeurs nous a parlé de la mutuelle (on a mm eu une reunion)
mais pas de la nouvelle
convention...

encore merci!

Thor

Message non lu par Thor » 18 mai 2012 12:17

quel micmac !

j'ai re-demandé en rentrant de tournée tout à l'heure, mais R.A.S;
j'ai montré l'ancienne convention collective sur le site "legifrance.gouv" montrant qu'elle n’était plus en vigueur.
mais apparemment personne n'est au courant.
Alors je ne sais plus quoi faire.

Si les dimanches sont payés plus depuis le 1r janv 2012, alors ils nous doivent de l'argent...

Au moins, j'aurais signalé le probleme, j'espere que ça fera avancer les choses.

encore merci pour vos reponses tres claires et rapides.

Roxane

Message non lu par Roxane » 18 mai 2012 12:44

Coucou Thor,

Et bien il va te falloir insister très fort et te faire entendre...le dimanche à 45% çà change de tes 25% donc ton employeur va devoir te régler tout çà vite fait bien fait. Il a parlé de la mutuelle à votre réunion mais les avantages en + pour les salariés il a rien dit...pas bien de sa part...
Bon courage et te laisse pas faire

Anne

Message non lu par Anne » 18 mai 2012 17:50

Thor,

Je pense que tu devrais aller voir l'inspection du travail... En as-tu parlé à tes collègues, vous pourriez y aller à plusieurs...

Thor

Message non lu par Thor » 18 mai 2012 20:05

je viens juste de leur signaler, donc je vais leur laisser une semaine de "réflexion" (suis je trop naïve ?) et j’envisagerais l'inspection du travail.

mes collègues ne sont pas du tout au courant, elles ne s’intéressent pas vraiment à tout ça. Je les préviendrais une fois cette semaine passée, ensemble nous aurons plus de poids.

Répondre