Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours fériés"chomés"

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lena

jours fériés"chomés"

Message non lu par lena » 07 mai 2012 17:58

Bonjour à tous
Mai compte 4 jours fériés . Le 1 mai est payé même quand on ne travaille pas . Les autres jours fériés ne sont pas payés si ils sont « chômés » . Je vient de lire que désormais ces jours sont payés à tous les salariés ayant plus de trois mois d’ancienneté .( loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 , J.O. du 23). Quelqu’un a les info sur ce sujet ??????

cosmos

Re: jours fériés"chomés"

Message non lu par cosmos » 07 mai 2012 21:31

Lena,

Tu as vu cela où ?
Dans la convention CCU ?

Tu cites une loi, mais de quoi fait-elle partie ?
Cela nous concerne t-il ?

Car , perso, avec la CCU BAD, si on travaille le 1er mai : c'est payé double.et récupéré.
Les autres jours fériés sont payés comme un dimanche, point. et récupérés.

....

marielo

Message non lu par marielo » 08 mai 2012 23:09

Bonsoir

Pour les personnes qui ont la modulation ,les jours fériés sont inclus dans la modulation .

Pour exemple : en mai , j'ai "15 jours ouvrés " à faire .( les lundi,mardi,mercredi ,jeudi et vendredi ,ET on retire les jours fériés : 2 mardis ,1 jeudi et 1 lundi )
Ce qui veut dire que tous les jours fériés sont comptabilisés et payés comme des jours travaillés "normaux " .
Maintenant ,si quelqu'un travaille une de ces journées fériée ,elle est bien sûr payée comme un jour travaillé ,avec 45% en plus ,et 200% s'il s'agit du premier mai .

Chaque asso a son mode de calcul ,mais cela revient au même .

anna

Message non lu par anna » 13 mai 2012 19:30

on récupere les jours férié? c' est a dire que si je travaille le jeudi 17, je dois le récupérer?
Pour la journée de la solidarité je dois travailler mais suis je payé?

naty

Message non lu par naty » 18 mai 2012 08:12

bonjour lena

je suis salariée a l 'admr en modulation donc service prestataire et j'ai également deux personnes en service mandataire et bien effectivement en service mandataire a l'admr quand tu a plus de 3 mois d'ancienneté chez la personnes et que tes jours travaillés tombent un jours férié sois tu y va si la personne a besoins du minimum vital donc la effectivement tu est rémunéré majoré mais si tu n'a pas besoins d'y aller tu peux marquer sur ta feuille " jour férié non travaillé" et tu mets le nombre d'heures que tu fais habituellement .
cela fait 21 ans que je fonctionne en service prestataire a l'admr

Répondre