Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sand

concour AVS

Message non lu par sand » 18 mai 2012 17:21

Bonjour,

Je me permet de venir écrirepar ici.
En effet, je m'apprette le mois prochain à passer le concour d'AVS sur limoges.
J'ai peur car j'ai 32ans et j'ai arreté mes études a 19ans.Je fais une demande de FONGECIF. Donc je ne sais pas ce que le concour va donner. Mais depuis 1 an que sa me tourlupine au moins je serais fiere de l'avoir fait même si je ne l'ai pas.
Sa serait sympa de me parler de votre experience au concour et a l'année d'étude aussi!!!

celinebibiche@sfr.fr

Re: concour AVS

Message non lu par celinebibiche@sfr.fr » 18 mai 2012 19:55

Je viens juste te souhaiter bonne chance.
Je n'empreinte pas du tout la même voie que toi pour être AVS. Je prends la voie du VAE après 3 ans d'activité dans une association d'aide à domicile.
Je ne fais pas de concours du coup.

bon courage à toi
c quand le concours ? tu rentres quand en école ?

chantal

Message non lu par chantal » 19 mai 2012 19:10

j'ai passer l'ecrit je suis reçut et je passe oral bientot pour l'ecrit il faut connaitre les sigles et la culture general etre calme savoir faire des phrases ne pas ce repeter dans les mots e vigilant bien respecter se que l'on nous demande donc prendre le temp de lire les questions il faut avoir un crayon noir et un autre en cas de probleme moi ne personne est venue sans rien sa le fait pas bon autrement pas de probleme moi j'ai 51ans 1/2 et recommence tous a zero donc celui qui ne tente rien n'a rien bon courage

sand

Message non lu par sand » 06 juin 2012 07:19

Merci pour vos encouragements. Et voilà le grand jour est arrivé c'est ce matin que je passe l'écrit. Stressée???? Moi maiiiiis non pas DU TOUT :sweat: mais il faut bien y passer. J'ai la motivation et l'envie de me donner à fond donc no stress no panique rire.
J'espere l'avoir et pouvoir changer de vie ....
voilà

sand

Message non lu par sand » 06 juin 2012 17:24

et voila mon concour est passé.... verdict ce vendredi ou bien mardi au plus tard.
Je pense l'avoir reussi s'en me vanter mais bon 53 participants seulement 22 d'accepter pour l'oral bouhhhh .....
Suspense !!!!

celinebibiche

Message non lu par celinebibiche » 06 juin 2012 21:44

oh ! c'est bien. On attend les résultats, tiens nous au courant.

C'était quoi les questions à peu près ??

bisous sand

jennifer

Message non lu par jennifer » 06 juin 2012 23:03

Bonjour et je te souhaite une belle reussite!!! moi j ai bsoin de vos lumieres!! je desespere car je ne trouve aucune reponse a mes questions!! je veux passer le diplome d AVS mais est ce faisable en candidat libre§? le site de la DRAss ne me donne aucune reponse, je n y comprends rien!! aidez moi s il vous plait! merci d avance!
bonne soiree!

chantal

Message non lu par chantal » 07 juin 2012 07:11

ouf j'ai passer l'oral vendredi le sujet etait l'alcool avec les jeunes et des qustion entre mon travail de chauffagiste d'avant et pourquoi avs mais j'avais déjà preparer le lien entre je viens de recevoir mes notes 19.5 a mon age 51 1/2 ans j'ai du mal a realiser je recommence ma vie a zero je suis motiver et tellement contente depuis 2 moi m'a vie a changer donc pour tous ceux qui on des soucis et quand je parle de soucis pour moi l'enfer et le mot courage il y a une petite etoile au dessus de nos tete qui nous pousse enfin le concour a ete assez dur mais cela vaut le coup

chantal

Message non lu par chantal » 07 juin 2012 07:20

si tu passe l'oral tu rentre b onjour Mme et Mr tu attend que l'on te dise de t'assoir et tu te met devant la table avec les mains devat toi et le pouces en haut cela montre que tu et volontaire ecoute bien ce qu'on te demande et ne t'affole pas pour le sujet prens le temp de le lire et fais des phrases complete ensuite laisse toi aller il nous mette a l'aise enfin moi c'est ce qui m'est arriver et j'ai eu 19.5 et je suis major de promo et je peux te dire q'avant le moi de janvier je ne connaisser rien mon parcour et que j'etais chauffagiste dans la boite de mon mari et suite a un accident de la vie tout a basculer donc j'ai 51 1/2 et apres avoir toucher le fond on remonte bon j'espere vous avoir aider bon courage et surtout pas de panique bonne chance elle vient quant on l'attand le moins

sand

Message non lu par sand » 07 juin 2012 09:48

bonjour tout le monde,

celinebibiche pour te repondre c't 10 questions assez simple enfin pour moi. Style citer des gestes ecologiques, le nom du 1er ministre et du president de la Republique. ou Quels sont avantages et inconvéniants pour les mobiles et expliquer pourquoi. Voila en gros.

Chantal je suis supere contente pour toi. Moi aussi c'est une reconversion donc je sais expliquer le pourquoi de cette formation. MAis l'orale me fais peur.... Enfet j'ai du mal a exprimer a haute voie ce que je pense dans ma tete souvent sa porte a confusion cest pénible. ;-) mais jsuis motivée donc jy vais et puis si je le rate et bien je le repasserais l'année prochaine hopla

Répondre