Je donne des renseignements pour le livret 1 du DEAVS.
Vous avez le droit de demander une VAE après trois ans d'activité dans le secteur, dont deux ans au sein de la même entreprise.Il faut avoir accumulé 3000 heures de travail.
Le demandeur demande un Livret 1 au service recevabilité du CNASEA par téléphone
0810 017 710 et vous le renvoyez rempli à
CNASEA – DELEGATION VAE
Service recevabilité
15 Rue Léon Walras – CS 70902
87017 Limoges cedex
vous pouvez aussi retirer votre livret 1 à l'adresse suivante aussi.
http://www.vae.gouv.fr/VOUS_ETES_UN_PAR ... BILITE.htm
C'est conseillé aussi de l'envoyer au DDTEFP de votre domicile ou de votre lieu de travail (Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle)
voici le site avec les adresses par départements
http://www.argentpratique.com/liste/ddtefp.php
Mon employeur m'a fait le coup qu'il n'avait pas ou ne savait pas comment se procurer une attestation salarié.
Mais on ne me l'a fait pas trop longtemps. J'ai fouiné et voici l'adresse
http://aquitaine.sante.gouv.fr/download ... alarie.pdf
Voila, j'espère que mes renseignements vous aideront.
Bonnes chances à toutes.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au sujet du livret 1 pour le DEAVS
-
Rose
Re: au sujet du livret 1 pour le DEAVS
Bonjour.
celinebibiche@sfr.fr. Pourrais détailler ton information au sujet du livret 1.
l'information que j'ais, c'est:avoir effectuée 3000heurs dans le domaine de l'aide a domicile, c'es 3000heures doivent avoir était effectués dans les 10 derniers années, quoi qu'il en soit l'entreprise, gré a gré, ou bénévolat.
J'ai moi-même validée mes acquis de cette façon.
Ce la a changé depuis?
Merci de m'informer.
Rose
celinebibiche@sfr.fr. Pourrais détailler ton information au sujet du livret 1.
l'information que j'ais, c'est:avoir effectuée 3000heurs dans le domaine de l'aide a domicile, c'es 3000heures doivent avoir était effectués dans les 10 derniers années, quoi qu'il en soit l'entreprise, gré a gré, ou bénévolat.
J'ai moi-même validée mes acquis de cette façon.
Ce la a changé depuis?
Merci de m'informer.
Rose
-
celinebibiche@sfr.fr
Voila ce que je sais pour la demande du VAE
"Peuvent être prises en compte, au titre de la validation l'ensemble des compétences professionnelles acquises dans l'exercice d'une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu du diplôme ou du titre. La durée minimale d'activité requise ne peut être inférieure à trois ans."
j'espère Rose que ça répond à ta question.
Et voici la liste des documents à fournir aussi suivant votre situation
votre dossier l’ensemble des pièces demandées qui fournissent la preuve de votre identité et de vos activités.
De plus, pour le diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière (DPPH), vous devez fournir, en outre, une copie de votre brevet professionnel
de préparateur en pharmacie ou d’une autorisation d’exercice prévue par les articles L4241-7 à L4241-10 du code de la santé publique.
Vous devez fournir des pièces justifiant de votre temps d’expérience en rapport avec la nature des activités du diplôme.
Nous vous proposons en pièce jointe des modèles de formulaires d’attestation à faire remplir selon votre situation :
• soit vos activités salariées avec signature de votre employeur ou responsable associatif,
• soit vos activités bénévoles, avec signature de deux responsables de l’association ou de la structure.
Les deux formules peuvent aussi se cumuler. Vous pouvez photocopier ces documents en tant que de besoin et conserver un original vierge
en cas de nécessité.
Si vous ne pouvez obtenir d’attestation de votre employeur, il vous faudra fournir d’autres documents faisant la preuve de la nature de vos
activités pendant le temps d’expérience prévu par la réglementation du diplôme.
"Peuvent être prises en compte, au titre de la validation l'ensemble des compétences professionnelles acquises dans l'exercice d'une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu du diplôme ou du titre. La durée minimale d'activité requise ne peut être inférieure à trois ans."
j'espère Rose que ça répond à ta question.
Et voici la liste des documents à fournir aussi suivant votre situation
votre dossier l’ensemble des pièces demandées qui fournissent la preuve de votre identité et de vos activités.
De plus, pour le diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière (DPPH), vous devez fournir, en outre, une copie de votre brevet professionnel
de préparateur en pharmacie ou d’une autorisation d’exercice prévue par les articles L4241-7 à L4241-10 du code de la santé publique.
Vous devez fournir des pièces justifiant de votre temps d’expérience en rapport avec la nature des activités du diplôme.
Nous vous proposons en pièce jointe des modèles de formulaires d’attestation à faire remplir selon votre situation :
• soit vos activités salariées avec signature de votre employeur ou responsable associatif,
• soit vos activités bénévoles, avec signature de deux responsables de l’association ou de la structure.
Les deux formules peuvent aussi se cumuler. Vous pouvez photocopier ces documents en tant que de besoin et conserver un original vierge
en cas de nécessité.
Si vous ne pouvez obtenir d’attestation de votre employeur, il vous faudra fournir d’autres documents faisant la preuve de la nature de vos
activités pendant le temps d’expérience prévu par la réglementation du diplôme.
-
Rose
Merci
celinebibiche@sfr.fr
J'ai relevé un doute au sujet de:"dont deux ans au sein de la même entreprise" Et ce la je n'avais jamais entendu.
Merci pour la réponse.
Rose
celinebibiche@sfr.fr
J'ai relevé un doute au sujet de:"dont deux ans au sein de la même entreprise" Et ce la je n'avais jamais entendu.
Merci pour la réponse.
Rose
-
sandrineR
bonjour, je suis dans une association, et je dois déménager cet été et donc changer d'employeur ( mais toujours pour l'aide à la personne) je voudrais savoir , puisque ça fera un an complet que je suis aide à domicile, je voudrais donc savoir s'il faut que je fasse deux ans complet dans la prochaine association, ou si je dois faire un cummul de 3000 heures ( ancien employeur + nouveau) pour pouvoir passer mon DEAVS.?
merci à toutes celles qui voudrons bien m'éclairer, car je n'arrete pas de lire qu'il faut 3 ans, alors que je suis à temps plein et que les 3000 heures peuvent etre faire en deux ans .
merci à toutes celles qui voudrons bien m'éclairer, car je n'arrete pas de lire qu'il faut 3 ans, alors que je suis à temps plein et que les 3000 heures peuvent etre faire en deux ans .