Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle convention collective

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 24 mai 2012 08:37

Le problème est qu'il n'y a pas de télégestion chez nous; on fonctionne encore "à l'ancienne", avec les feuilles à faire signer par les gens, à ramener au bureau, etc...

smarte

Re:

Message non lu par smarte » 24 mai 2012 12:17

Hello ,pour toutes celles qui ont une baisse d'activité dans le mois sachez,que vous devez etre payés intégralement sans récupération d'heures et que votre salaire soit payé intégralement surtout à ne pas signer d'avenant.
Pour toutes celles qui travaillent dans une entreprise qui n'a pas de convention collective donc dans ce cas c'est le code du travail qui y fait foi.
la cfdt me donne pas mal de tuyeau car chez nous c'est l'anarchie et je ne comprends toujours pas que certaines filles qui ont par ailleurs travaillé à domicile pendant des années et quelles se fassent avoir!! d'ailleurs rien n'est fait pour nous ,bosse accepte tout et tais toi;;; aucun réglement intérieur ni indemnité entre clients ni pour allar au bureau ni mutuelle
et pour couronner le tout la gérante m'harcèle à chaque fois que je ne lui amène aucun contrat sur un mutuelle !

cachou bis

Re:

Message non lu par cachou bis » 24 mai 2012 15:52

Bonjour Anne,^pourrais tu me dire si cela est posiible de quel département tu es car chez nous en Ille et vilaine on se bat aussi pour récupérer des avantages spoliés par la nouvelle CCU et on s'aide d'un syndicat pour faire circuler une pétition pour réacquérir ces fameux droits perdus. Je pensais que la CCu devait être appliqué pour toutes les Admr est-ce au bon vouloir des dirigeants?

smarte

Re:

Message non lu par smarte » 24 mai 2012 17:13

Hello Cachou bis pour répondre à la suite du post si cela peut t'intéresser je suis en ille et vilaine

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 24 mai 2012 18:27

Cachou bis,

Je suis dans le 46, mais je précise que je travaille pas pour l'ADMR.

Ici, c'est la CGT qui est montée au créneau, les 2 autres syndicats CFDT et FO ayant signé l'accord d'entreprise.

Cet accord d'entreprise a été dénoncé suite à la grève, manif' et pétitions, et doit être revu.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 24 mai 2012 18:41

Précision supplémentaire:

Chez moi, c'est l'accord d'entreprise qui a été dénoncé, cet accord étant bien sûr basé sur l'accord de branche. Voici un copié collé pour avoir des infos sur ce qu'est l'accord d'entreprise et celui de branche:

"L’objectif de l’accord d’entreprise
L’accord d’entreprise résulte d’une négociation entre les délégués syndicaux et l’employeur.
Il vise à adapter les règles générales prévues par le code du travail aux besoins spécifiques d’une société.
L’accord d’entreprise, contrairement à l’accord collectif, peut proposer des dispositions moins favorables aux salariés qu’un accord concernant un champ territorial ou professionnel plus large. Cela comporte tout de même des limites. Les dispositions de l’accord d’entreprise ne doivent pas être contraires à ce qui est indiqué dans l’accord de branche. Elles ne peuvent pas non plus être défavorables aux salariés en matière de minima sociaux, protection sociale complémentaire, mutualisation des fonds de la formation professionnelle."

(source: journaldunet)

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 24 mai 2012 21:43

Bonsoir "Anne"

Je comprends que tu dois subir les lois de l'ADMR : 1kilomètre = 1 minute ...
et pas de télégestion ...( des inconvénients ,mais aussi des avantages !)

Je ne travaille pas dans cette entreprise qu'est l'ADMR , je n'y connais rien ,et je pensais que vous travailliez en milieu "rural" .
( aide à domicile en milieu rural , non ?)

Ors ,tu sembles dire que tu travailles en ville ?
Du fait je ne comprends plus trop comment cela se passe dans vos assos . !

Néanmoins ,télégestion ou non , on peut faire le calcul =
Entre l'heure de début de première intervention du matin ,et celle de fin de matinée ,si on soustrait les heures travaillées bénéficiaires = il reste le temps passé entre les différentes interventions ...et qui correspond à un temps de travail effectif .
Idem pour l'après-midi .

Essayes de faire une évaluation sur un mois ...

cachou bis

Re:

Message non lu par cachou bis » 24 mai 2012 21:44

Salut Smarte
Tu ne travailles pas dans une Admr?
Je ne comprends pas ta question de mutuelle, peux tu m'expliquer?

smarte

Re:

Message non lu par smarte » 24 mai 2012 23:59

Non je ne travaille pas dans une ADMR je travaille dans une entreprise franchisée d'aide à la personne et je travaille avec des mutuelles (des sorties d'hospitalisation ...°)ils ont des heures payées par leurs mutuelles afin de bénéficier du service de aide à domicile.les prestataires sont différents à chaque mission.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 25 mai 2012 12:20

Marielo,

Je travaillais au départ pour l'ADMR. Je suis dans un département globalement "rural", mais je suis dans la plus grande ville de ce département (qui reste une petite ville à l'échelon national).

Je suis maintenant dans un organisme géré par le Conseil Général.
Au début, le Conseil Général ayant récupéré les salariés des AMDR (entre autres), nous continuions à dépendre de nos anciennes conventions.(donc pas tous au même régime!)

Depuis la CCU est passée par là.
En plus de cette CCU a été mis en place un accord d'entreprise, qui comme son nom l'indique, s'applique uniquement à notre entreprise et ne peut bien sûr être inférieur à cette fameuse CCU.

Pour ce que tu me dis sur le comptage en réel des temps entre les interventions, ce serait difficile sans la télégestion car trop fastidieux et reposant seulement sur la bonne foi des salariés...

Répondre