Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant
-
brynnlynn
Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant
pas du tout, tout de suite apres mon ecole d'avs je suis entrée en ecole d'as, donc comme quoi il ne faut pas deux ans d'experiance
-
sylvie
Bjr a toutes, je suis AVS depuis 2007, j'ai fait une demande de financement fongecif pour l'ecole d'AS qui m'a etait refusé, cause, enveloppe vide.A l'ecole je n'ai juste eu qu'un entretient pour faire voir mes motivation.L'ecole avait retenue ma candidature, et cela en fin 2011 pour une cession qui demarre en Avril2012.Hier j'ai reçut un courier du centre de financement, me disant que mon dossier passse en commision au recourt gracieux le moi prochain. Je me pose une question , en admettant que cela savere positif, aurais-je toujours ma place dans l'ecole. A savoir que des que j'ai reçut le resultat de mon financement(negatif) je les ai prevenut.Merci de me dire se que vs en pensez, mais je vais tel a la directrice de l'ecole mardi pour lui informer de mon cas. Sylvie
-
m boyo
bonjour! j'ai un diplome d'auxiliaire de vie social me j'ai veux devenir aide soignante me j'ai n'est ce pas quoi faire
-
karine
bonjour,
ce que vous dites est dévalorisant et incorrect. En effet, les auxiliaires de vie font le ménage mais vous semblez oublier le caractère social de la mission. L'adv est pour certain le seul contact de la journée, elle apporte un réconfort et soutien au quotidien.
ce que vous dites est dévalorisant et incorrect. En effet, les auxiliaires de vie font le ménage mais vous semblez oublier le caractère social de la mission. L'adv est pour certain le seul contact de la journée, elle apporte un réconfort et soutien au quotidien.
-
susana
bonjour a toutes j ai le diplôme de assistante de vie aux familles et je voudrais valider les restantes modules pour devenir AS sachant que je travaille a domicile avec les personnes ages depuis 1O .MERCI DE ME AIDER A VOIR PLUS CLAIR
-
malou
bonsoir, certains de vos message m'inquiette. est ce si compliqué de rentrer en formation passerelle aide soignante? je ss moi meme avs et cherche à passer mes 4 modules. ya til quelqu'un qui à fait ce parcours passerelle?
-
didine
bonjour,
moi je suis titulaire du DEAVS depuis 2003. J'ai travaillé 2 ans en tant qu'AVS. Actuellement, je ne travaille plus car je m'occupe de mes enfants. Je suis allée chercher hier, le dossier pour l'entrée en formation d'AS à l'IFSI de ma ville , Boulogne-sur-mer/Pas-de-calais. Donc,ici, les titulaires du DEAVS n'ont pas l'écrit ni l'oral à passer pour entrer en formation; seulement, il n'y a que 2 places réservées pour les titulaires du DEAVS. S'il y a plus de 2 personnes à se présenter, un oral est organisé. Il n' y a que 4 modules a passer: 2/état clinique de la personne; 3/soins; 6/hygiène des locaux; 8/organisation du travail. cours+stages.
Pour les prises en charge, plusieurs solutions en fonction de votre situation: Pôle emploi, PRF, fongécif, prise en charge par la région mais 5ans à travailler dans la région si AS, bourse de région...
Perso, ça me dégoûterai d'être écartée sous prétexte que j'ai le DEAVS, quitte à faire la formation complète car je souhaite vraiment devenir AS. Mon conseil: renseignez-vous au maximum(ifsi, pôle emploi, employeurs...)
moi je suis titulaire du DEAVS depuis 2003. J'ai travaillé 2 ans en tant qu'AVS. Actuellement, je ne travaille plus car je m'occupe de mes enfants. Je suis allée chercher hier, le dossier pour l'entrée en formation d'AS à l'IFSI de ma ville , Boulogne-sur-mer/Pas-de-calais. Donc,ici, les titulaires du DEAVS n'ont pas l'écrit ni l'oral à passer pour entrer en formation; seulement, il n'y a que 2 places réservées pour les titulaires du DEAVS. S'il y a plus de 2 personnes à se présenter, un oral est organisé. Il n' y a que 4 modules a passer: 2/état clinique de la personne; 3/soins; 6/hygiène des locaux; 8/organisation du travail. cours+stages.
Pour les prises en charge, plusieurs solutions en fonction de votre situation: Pôle emploi, PRF, fongécif, prise en charge par la région mais 5ans à travailler dans la région si AS, bourse de région...
Perso, ça me dégoûterai d'être écartée sous prétexte que j'ai le DEAVS, quitte à faire la formation complète car je souhaite vraiment devenir AS. Mon conseil: renseignez-vous au maximum(ifsi, pôle emploi, employeurs...)
-
bernigal
moi tout ce que je sais c'est ken etant AVS j'ai pas pus validé mon livret 1 en VAE alors que j'ai 5600 h d'aide a domicile + y compris 1 ans agent de service en maison de retraite je comprend pas pourquoi !!!!! et la passerelle il faut que j'attende 2 ans car c'est tout complet ( ne prenne que 4 pers en passerelle ) trop dure, moi je pense ken étant auxiliaire de vie tout devient compliqué.
-
Léa
Bonjour.... je suis Auxiliaire de vie depuis pas mal d'année déjà et je souhaiterais passer Aide- soignante.... mais qu' entends tu par dossier Béton? et quel sont les moyens de financement!
Merci d'avance
Léa
Merci d'avance
Léa