Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maxi problème!!!
-
eloliarom
Re:
me voilà de retour avec de mauvaises nouvelles...j'ai donc envoyer un recommandé à mon employeur en réclamant mes droits et surtout la rémuneration de mes frais kilométriques et temps de trajet mais personne ne m'a répondu!
de plus,je recois ma fiche de paie du mois de mai et évidemment,aucun remboursement de ceux-ci!!!
je suis folle de rage...
que dois-je faire maintenant puisque mon employeur ne tient pas en compte mes demandes???
de plus,je recois ma fiche de paie du mois de mai et évidemment,aucun remboursement de ceux-ci!!!
je suis folle de rage...
que dois-je faire maintenant puisque mon employeur ne tient pas en compte mes demandes???
-
Martine
Re:
eloliarom je suis sidérée d'apprendre ta situation, sidérée que ton association ne paie pas les frais de déplacements, déjà que 35 centimes du km c'est bien peu !
parzysz à raison, demande l'intervention de l'inspecteur du travail, c'est la démarche à faire avant les prud'hommes.
Je croyais que l'association qui appartient au grand réseau national du secteur rural et chez qui je travaille détenait le pompon du non respect de la CC.
Et ton association est-elle indépendante ou appartient elle à une enseigne connue ?
Garde espoir, si tu as un CDI ils ne pourront pas te virer facilement, tu as des droits et tu verras qu'ils finiront bien par les accorder par obligation, ensuite ils changeront d'attitude à ton égard.
Si ton association a les agréments du CG et de la Préfecture il me semble qu'elle a l'obligation de t'employer selon ta qualification et non pour des interventions uniquement de ménage. Tu dois être employée pour du soutien dans les actes essentielles. Je crois que cela est indiqué dans la nouvelle CC.
parzysz à raison, demande l'intervention de l'inspecteur du travail, c'est la démarche à faire avant les prud'hommes.
Je croyais que l'association qui appartient au grand réseau national du secteur rural et chez qui je travaille détenait le pompon du non respect de la CC.
Et ton association est-elle indépendante ou appartient elle à une enseigne connue ?
Garde espoir, si tu as un CDI ils ne pourront pas te virer facilement, tu as des droits et tu verras qu'ils finiront bien par les accorder par obligation, ensuite ils changeront d'attitude à ton égard.
Si ton association a les agréments du CG et de la Préfecture il me semble qu'elle a l'obligation de t'employer selon ta qualification et non pour des interventions uniquement de ménage. Tu dois être employée pour du soutien dans les actes essentielles. Je crois que cela est indiqué dans la nouvelle CC.
-
marielo
Re:
Bonjour
Demander un rendez vous avec l'inspection du travail ( se renseigner sur leurs permanences s'il y en a dans ta ville ) et y aller avec tous les documents et les infos nécessaires .
Exposes ton problème au cours de l'entretien ,et ils te diront si tu as encore des démarches à faire ,ou si ton dossier est suffisemment éloquent pour qu'ils puissent agir .
Le must serait qu'ils aient déjà été contactés par d'autres employées de ta boite !
Courage ,et surtout ne laisses pas tomber !!!!!
Demander un rendez vous avec l'inspection du travail ( se renseigner sur leurs permanences s'il y en a dans ta ville ) et y aller avec tous les documents et les infos nécessaires .
Exposes ton problème au cours de l'entretien ,et ils te diront si tu as encore des démarches à faire ,ou si ton dossier est suffisemment éloquent pour qu'ils puissent agir .
Le must serait qu'ils aient déjà été contactés par d'autres employées de ta boite !
Courage ,et surtout ne laisses pas tomber !!!!!
-
Florence
Re:
Coucou Eloliarom!!
C'est très bien continue sans rien lacher tu leur montreras comme ça que lorsque tu t'engages dans quelque chose tu vas au bout de ton action et que tu ne baisses pas les bras facilement.
A défault d'étre à tes côtés nous te soutenons par ce forum et nos messages d'encouragement!
Bon courage!!
Florence.
C'est très bien continue sans rien lacher tu leur montreras comme ça que lorsque tu t'engages dans quelque chose tu vas au bout de ton action et que tu ne baisses pas les bras facilement.
A défault d'étre à tes côtés nous te soutenons par ce forum et nos messages d'encouragement!
Bon courage!!
Florence.
-
niesou
Re: maxi problème!!!
J'ai eu le Même problème que vous je suis en modulation à temps partiel 100h par mois ce n'est pas mon choix et en début d'année j'ai démaré avec un déficit suite à un bénéficiaire qui n'a plus voulu que j'intervienne pour je ne sais qu'elle raison abracadabrante bref...mon déficit c reporté de moi en moi ce qui fait que j'étais quand même payé sur la base de mes heures contrat même avec mon déficit qui c'est accumulé pendant 3 mois. Comme le prévoit la modulation nous pouvons travailler 1/3 en plus ou en moins sur nos heures contrat avec un maintient de salaire sur la base de nos heures contrat. Donc l'employeur à toute l'année pour vous faire rattrapper les heures manquantes qui ont été payé quand même. Le probléme c'est que depuis avril je fait un max d'heures en plus remplacements etc pour rattraper et pas le choix que d'accepter ce qui implique des journées plus chargées des horaires différents et de la disposnibilité on peut même vous obliger en cas de déficitif d'heures à travailler vos jours d'indisponibilité samedi ou autre cela dépend quels sont vos jours. Tout ca pour le même salaire donc sur la base de vos heures contrat. L'employeur à tout intêret à vous faire rattraper sinon il vous aura payé des heures non faites c'est le principe de la modulation. Vous pouvez faire un temps plein pour rattraper vos heures et vous serez payée sur votre temps partiel avec tout ce que cela implique comme inconvénients. On peu dire que vous n'avons aucun avantage dans ce boulot avec toute la charge de travail que ca implique aussi bien physiquement que l'épuisement moral on devrait nous décerner la médaille du mérite à toutes. Je pense que par rapport à tout ca aussi on devrait avoir des salaires de ministres qui eux sont bien souvent payés grassement pour bailler ou dormir à l'assemblée. Ils feraient mieux de débattre de nos problèmes pour résoudre des situations qui nous sont communes à toutes en ceux qui concerne le systéme de fonctionement des associations ou on est exploité en ce qui concerne le paiement de l'essence, des temps trajets et un maigre salaire toujours en dent de scie nous ne sommes pas responsables si des gens décédent ou sont hospitalisés ou nous jettent de chez eux parce qu'ils n'ont plus envie de nous voir pour X ou Y raisons souvents relatives à leur humeur ou leur pathologie alors que nous faisons notre travail.A la sortie c'est toujours nous qui sommes perdante je pousse mon coup de gueule il faudra un jour que ca change sinon la motivation ira en s'étiolant à force de tirer sur la corde et bien un jour elle casse. Bonsoir à toutes